Tracer et Malfurion – Le nouveau duo Top Tier

Pour les amateurs des HGC, le duo Tracer et Malfurion n’est pas passé inaperçu. Le rework de l’archidruide lui permet de rendre Tracer encore plus mortelle qu’elle ne pouvait l’être auparavant. Notre analyse et conseils vous permettront de performer avec le nouveau duo de la meta !

Heroes of the Storm

Tracer et Malfurion – L’agression à l’état pur

Tracer et Malfurion n’ont pas toujours été de pair et on a longtemps entendu parler de Tracer et Tassadar. Le sauveur des templiers n’est cependant pas en grande forme dernièrement. Pourtant, Tracer semble être dans la meta actuelle un pick de premier choix. Sans que le personnage n’ait été amélioré, sa place dans la meta s’est très largement fait remarquer, tout particulièrement aux HGC. Alors que la mécanique de Wave Clear a pris le pas sur le favoritisme de l’objectif, les compositions à double supports sont rattrapées par celles à fortes rotations.

Au premier abord, on peut imaginer que Tracer en assassin physique à distance, souffre de la perte du double support comme Valla. Cependant, les compositions à base de wave clear et de rotations rapides ont permis à Tracer de trouver une place idéale pour agresser sans vergogne les opposants. Au-delà du rôle de Tracer, Malfurion depuis son rework a désormais de nouvelles cordes à son arc. En effet, l’Archidruide peut comme le fait Tassadar, apporter du soutien à Tracer, même lorsque celle-ci est très avancée dans la mêlée. Les reworks de ses capacités Rétablissement et Éclat lunaire, lui permettent de constamment soigner Tracer sans jamais prendre de risques. Il apporte ainsi à celle-ci la survivabilité dont elle a besoin et que seul Tassadar était capable de proposer jusqu’alors.

Tracer

Combo et sélection de talents

La synergie entre Tracer et Malfurion ne repose pas sur un combo particulier. C’est sur tout un ensemble d’avantages que le duo repose pour agresser les assassins ennemis. Tracer peut avec ses Transferts foncer au cœur de la bataille, envoyer sa Mêlée et déposer une Bombe à impulsion avant de disparaître avec son Rappel. Cependant, Tracer au moindre contrôle n’a que très peu de chances de ressortir de cet enfer en un seul morceau. Heureusement pour elle, le nouveau Malfurion possède la solution. Sa capacité Rétablissement combinée avec son Éclat lunaire donne du soin régulier et ponctuel. De plus, il est rarement mis en danger tout en apportant son lot de bonus à l’agent d’Overwatch.

Lire aussi :  La mécanique de Wave Clear au cœur de la méta

Tracer

Pour Tracer, il n’y a pas vraiment de sélection spécifique pour faire fonctionner le duo. Le but avec Tracer est de foncer presque tête baissée dans la mêlée pour imploser les assassins les plus fragiles de l’équipe adverse. Alors que l’on voit nombre de Hanzo ou de Genji dans la méta, une bonne Bombe à impulsion fait largement l’affaire pour régler son compte aux frères Shimada. L’utilisation de la capacité Mêlée est importante pour charger la Bombe à impulsion à l’aide du talent niveau 1 Frappe à impulsion. De même, la capacité héroïque de Tracer Pointe quantique est à favoriser puisqu’elle permet d’infliger 10 % de dégâts supplémentaires.

Malfurion

Du côté de l’archidruide, il y a certains paliers qu’il ne faut surtout pas rater. Le principal intérêt de Malfurion reste avant tout sa capacité de soin à distance. En conséquence, le talent Rapidité de la nature au niveau 1 s’impose, puisqu’il améliore la vitesse de déplacement de 5% par héros alliés soignés par Rétablissement. Sa mobilité peut lui permettre d’aider Tracer avec un Sarment pour défendre une position, ou intervenir plus efficacement lors d’une retraite.

Le niveau 4, Racine profonde, va dans le même sens en augmentant la durée et la zone de Sarment. Le talent le plus important est au niveau 7, Soins naturels. Celui-ci supprime tous les étourdissements, immobilisations et ralentissements affectant un allié soigné par Rétablissement. Il va sans dire que pour Tracer qui fonce dans la mêlée, ce talent est une bénédiction qui permet à l’assassin de ne plus s’inquiéter d’un potentiel marteau de Muradin.

Pour le reste, on trouve au niveau 16 Harmonie lunaire qui augmente les soins à chaque impact d’Éclat lunaire de 15 % pour les alliés soignés par Rétablissement. Au niveau 20, le Déluge lunaire réduit le temps de recharge de l’Éclat lunaire et améliore donc les soins de Malfurion. C’est aussi une amélioration des dégâts de l’Archidruide, ce qui lui apporte un léger impact en plus dans les teamfights bien que cela soit secondaire.

Lire aussi :  L’arbalète sur Fortnite, une arme qui a su s'imposer dans la meta

Malfurion

Avantages et faiblesses du duo Tracer et Malfurion

Avantages

Le principal avantage de Tracer et Malfurion est assez clair dans la méta actuelle : proposer une des meilleures agressions du jeu avec un seul assassin. Tracer peut annihiler un personnage clé de la composition adverse en un éclair. De son côté, Malfurion lui assure ses arrières sans difficultés. Presque aucun personnage ou duo de personnage ne peut parvenir à ce genre de résultats sans contrepartie. De plus, Tracer, sur certaines cartes comme les Champs de l’éternité, possède une capacité à gérer les objectifs non négligeables qui en fait un choix de luxe en plus d’entrer dans les codes de la meta.

Faiblesses

Les faiblesses du duo viennent avant tout de personnages capables de contrer la bombe à impulsion de Tracer. Le pire ennemi de l’agent reste sûrement le paladin Uther. Il offre des soins, de l’armure et peut sauver son allié avec son Bouclier Divin. Il ne faut pas non plus négliger des personnages comme Anub’Arak qui peut propulser les adversaires, mais aussi passer au-delà du Sarment de Malfurion pour s’attaquer au soigneur. Une trop grande agression en réponse à ce duo, ou des personnages très peu sensibles à la Bombe à impulsion peuvent rapidement le mettre à mal.

Solution

Pour s’assurer de la réussite du duo, il faut avant tout réussir une bonne sélection de héros. En bannissant Uther, il est presque certain que rien ne peut arrêter Malfurion et Tracer. Dans le cas où celui-ci est banni, l’équipe adverse devra faire des concessions. Pour parvenir à un état d’équilibre entre wave clear, objectifs et dégâts dans les teamfights, un choix devra se faire. Un second assassin comme Chacal, qui apporte des dégâts sur la durée et qui contient la plupart des voies peut être une solution viable. En considérant que celui-ci, contrairement à Tracer, ne prend que très rarement de trop grands risques et assure la stabilité de l’équipe.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

2 commentaires

  1. Je me suis fait la même réflexion concernant Tracer. En revanche le duo Tracer/Malf c’est surtout avec Team Dignitas en Europe. On voit encore pas mal de Tassadar dans les autres équipes.

  2. En effet, le duo n’est présent que dans certaines équipes. On le voit aussi en Corée avec GLuck, qui comme Dignitas avec Snitch, possède un très bon joueur de Tracer Relic. Hors les équipes ayant de très solides carry sur Tracer, rare sont celles qui osent jouer le duo, dans d’autres cas, ils osent rarement s’en servir.

Laisser un commentaire