La Trackmania cup 4, quel succès !

Créée il y a de cela trois ans par le streamer ZeratoR, les demi-finales et la finale de la Trackmania cup #4 se tenait aujourd’hui au Grand Rex à Paris. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez-vous.

La Trackmania cup c’est quoi ?

Trackmania cupL’histoire de cette cup part d’une blague. En effet à l’époque de la ZTV, ZeratoR propose de faire une compétition avec pour but de faire courir les meilleurs joueurs de la planète sur des maps volontairement tordues et drôles. C’est ainsi que quelques mois plus tard la compétition est lancée. Les joueurs ainsi que le public sont aux rendez-vous et après une lutte acharnée c’est le néerlandais Koenz qui arrache le titre.

Rendu entre temps chez Eclypsia, ZeratoR va poursuive l’aventure Trackmania cup malgré la réticence de la structure. Encore une fois public comme joueurs répondent présent pour assister au sacre du Canadien Carl Jr.

Lire aussi :  ESL France change de Direction pour toujours plus de compétitions !

Après son départ d’Eclypsia, ZeratoR remet le couvert avec une troisième édition et le moins que l’on puisse dire c’est que son “caprice” n’en était pas vraiment un. C’est devant  20 000 spectateurs que Carl Jr va de nouveau soulever la coupe.

Un grand risque pour cette quatrième édition

Trackmania cupFort de ces trois succès précédents, ZeratoR veut que la coupe continue à grandir et pour cela il va prendre un risque. En effet il va louer une salle du Grand Rex à Paris pour y faire jouer les demi-finales et la finale en live. Les places vont littéralement s’arracher dés leur mise en vente et après quelques jours ZeratoR annonce que de nouvelles places seront remises en vente. En effet devant la vitesse à laquelle les places se sont vendues, c’est la grande salle du Grand Rex qui a été louée pour l’occasion. Et là encore le succès est au rendez-vous puisque que c’est devant une salle pleine, environ 33 000 spectateurs et un ZeratoR perdant sa voix que l’espagnol Javiflyer va détrôner Carl Jr.

Lire aussi :  Affranchis Gaming : Fianso ouvrira une équipe esport en 2019 !

Cette édition fut une nouvelle fois une réussite, remercions ZeratoR, la team DDE ainsi que toutes les personnes ayant aidées à faire qu’un délire lancé sur un stream remplisse trois ans plus tard la salle principale du Grand Rex et réunisse quasiment 40 000 personnes autour de la passion du jeu vidéo et de l’eSport. Chapeau bas Mr ZeratoR et à l’année prochaine pour la Trackmania cup #5, espérons le, au Stade de France.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.