Trec s’impose face à Chatthon et remporte le tournoi Hearthstone de la DreamHack Tours 2019 !

Après trois jours de compétition et de top decks, Trec et Chatthon s’affrontaient en grande finale du tournoi Hearthstone de la DreamHack Tours 2019 ! Mage Géants contre Chasseur Mid-Range. C’est au bout de deux BO5 que le joueur des GamersOrigin aura fini par surpasser son adversaire. Trec remporte la compétition, un magnifique trophée et 2400 € de cashprize.

trec gagnant du tournoi hearthstone de la dreamhack tours 2019Trec arborant son trophée (© GamersOrigin)

93 participant·e·s ont fait le déplacement jusqu’à Tours pour prouver leur valeur sur le TCG de Blizzard. Comme d’habitude, le tournoi a commencé par la célèbre phase de rondes-suisses qui permet d’établir un premier tri entre les joueurs et joueuses.

Les 16 meilleur·e·s de la phase de ronde-suisse ont gagné leur place pour la difficile phase de playoffs. Malheureusement, Maverick et Kalàxz – le top 2 et le gagnant de la Gamers Assembly 2019 – terminent respectivement à la 19e et 22e place aux standings des rondes-suisses.

Swidz sera le seul rescapé des Vitality, mais échouera malheureusement dès le premier round des playoffs (winner et loser). Une contre-performance après un tournoi majestueux de la part de Vitality à la GA.

Un parcours quasi sans fautes pour Trec

De leur côté, les joueurs d’Helios Gaming ont plutôt bien joué leurs match up. xBlyzes s’écroulera en round 3 du loser bracket tandis que son coéquipier Chatthon continuera sa course jusqu’en grande finale, après avoir été battu 2-0 par Trec en winner bracket. Le joueur des GamersOrigin aura réussi à avancer avec brio dans le winner bracket, ne laissant à chaque fois qu’une seule manche à ses adversaires. Il viendra à bout de Yoyokix, joueur des E-LVETS, en finale du winner bracket (victoire 3-1).

Invaincu, il partait avec un BO5 d’avance sur son adversaire. C’est le joueur d’Helios qui remporte le premier BO5, recollant au score 1-1, suite à ses bons topdecks et aux mains malheureuses de Trec. Chatthon ne réussira à prendre qu’une seule manche face à Trec sur le deuxième match. Le joueur des GamersOrigin remporte 3-1 le deuxième BO et le tournoi Hearthstone de la DreamHack Tours 2019 par la même occasion !

Il repart avec son trophée et les 2400€ de cashprize de la 1ere place.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.