Starcraft 2

Les Français Clem, MarineLorD et Denver se sont tous les trois qualifiés pour les playoffs de la DreamHack Masters Winter Europe. En grand favori, Clem vise un quatrième titre européen.

clem starcraft II
(ESL)

Ils étaient huit français au départ, mais seuls trois d’entre eux ont réussi à valider leur ticket pour la suite de la compétition européenne sur Starcraft II.

Clem, Denver et MarineLorD vont représenter la France lors des playoffs de la DreamHack Masters Winter Europe.

Clem est sorti invaincu de son groupe tandis que MarineLorD n’aura échoué que contre son compatriote et accessoirement triple champion d’Europe. Denver a rencontré plus de difficultés dans son groupe, dans lequel il termine à la troisième place sur un score de 4-3.

Clem et MarineLorD en winner bracket

Grâce à leurs bons résultats en groupes, Clem et MarineLorD enchaînent directement en winner bracket. C’est une autre histoire pour Denver, qui a été envoyé en loser bracket et n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite continuer le tournoi.

Si l’on s’intéresse aux statistiques, seul Clem devrait sortir vainqueur de sa rencontre. Il a battu Elazer 29 fois en 39 matchs officiels.

MarineLorD a eu le malheur de tomber contre Reynor, le champion du monde en titre, qu’il n’a vaincu que trois fois en douze rencontres. Sa dernière victoire remonte à 2019.

Enfin, Denver a lui aussi fort à faire contre l’Allemand GunGFuBanDa, qu’il n’a battu que deux fois en seize matchs. Les statistiques sont contre lui, mais le joueur français a tout à prouver à ce tournoi.

Les yeux des fans et des analystes sont rivés sur Clem, qui vient d’être sacré champion d’Europe du segment d’automne et a déjà remporté trois titres européens.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -