Tschiiinken, Stompy et Aqua remportent les Fortnite Champion Series

Ce week-end ont eu lieu les phases finales des Fortnite Champion Series. Les joueurs du monde entier ont dû prouver leur valeur lors des finales de la saison X. L’Europe a elle aussi son trio gagnant, représenté par Tschiiinken, Stompy et Aqua. Le trio francophone constitué de TheVic, Robabz et Falconly a réussi à valider un top 6.

fortnite champion series final

La première édition des Fortnite Champion Series s’est clôturée ce dimanche 22 septembre. Les joueurs de chaque région ont dû faire appel à tout leur talent pour se qualifier pour la finale. En Europe, 4 poules de 33 trios ont fait office de demi-finales, où seuls les huit premiers trios étaient qualifiés pour la finale.

Sept trios francophones ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à se qualifier pour la grande finale. Malheureusement, aucun top1 mais un top 6 pour le trio Robabz, TheVic et Falconly.

C’est le trio représenté par Tschiiinken, Stompy et Aqua qui s’est imposé avec 76 points, devant le top2 et ses 63 points. Tschiiinken et Stompy sont connus comme le duo qui a écrasé les différents qualifiers de la Fortnite World Cup. Aqua n’est autre que l’un des gagnants de la Fortnite World Cup en duo !

Le trio avait été éclipsé lors des Fortnite Champion Series par un autre trio : Mongraal, mitr0 et benjyfishy, qui n’ont fait que des top 1 et 2 lors des cinq dernières semaines de FCS. Les joueurs n’arriveront pas à réitérer leurs exploits et finissent à la dixième place du classement. Un résultat bien loin de ceux auxquels ils nous avaient habitués.

Le trio gagnant remporte quant à lui 480 000 dollars de cashprize et le titre de champion de la saison X !

De l’autre côté de l’Atlantique, Zexrow, yung calculator et MackWood1x remportent le trophée de l’Amérique du Nord-Est, tandis que jayrosez, GTEdog et buubee s’emparent de celui de l’Amérique du Nord-Ouest.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.