Twitch passe à l’attaque

Déjà abordé précédemment, le viewbotting sur Twitch était devenu pour la plateforme de diffusion libre un véritable problème et ne parvenait pas à trouver une solution en interne. Bien qu’ils utilisent un programme pour détecter le botting, certains utilisateurs malveillants s’étaient alors servis des bots comme d’une arme pour pouvoir faire fermer certaines chaînes même de manière temporaire.

Le viewbotting m'a tué - Twitch

Twitch a récemment apporté sa réponse qui peut paraître pour certains radicale mais il faut comprendre les enjeux pour Twitch vis à vis de ses partenaires qui se compte sans doute en millions d’euros. Ils s’en explique sur le Twitch Blog expliquant les démarches déjà existantes et celle qu’ils rajoutent.

Les bots au tribunal

TwitchQuand Twitch parle de ses solutions contre le viewbotting mais pas seulement (view count, follower count, et chat activity), ils s’expriment en couche. La première étant un système de détection des faux viewers qui les supprime par la suite.

La deuxième couche étant une équipe de support qui surveille et analyses les différents reports qu’ils reçoivent à propos des compteurs de follows, les fausses activités de chat. A cela ils répondent au cas par cas et on peut donc aisément imaginer la charge de travail que cela implique.

La toute derniére étape que Twitch vient de rajouter à son arsenal est la poursuite judiciaire. En effet Twitch décide de frapper fort et d’attaquer en justice les sept principales sociétés de botting.

“Today we are adding a third layer. We are taking the next step toward protecting Twitch viewers and broadcasters from the damaging effects of this kind of malicious activity by taking public legal action against seven of the most active sellers of viewbot services.”

En conclusion Twitch rajoute que le meilleur moyen de mettre fin à ces pratiques et de ne pas souscrire à ce genre de services qui n’aident en rien la communauté et peuvent également coûter cher à ceux qui y souscrivent. Le fait que Twitch utilise des moyens légaux pour lutter contre ces sociétés montre une réelle détermination à lutter contre ce fléau. Nous suivrons donc l’évolution de ces attaques en justice et vous tiendrons au courant. En attendant bon visionnage sur notre chaîne Twitch.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.