Twitch Rivals Apex Legends Challenge – La 1ere compétition d’Apex et ses 200 000 $ de cashprize

Apex Legends, le nouveau Battle Royale du moment, organisera son premier tournoi de streamers en partenariat avec Twitch. Le Twitch Rivals Apex Legends Challenge de son petit nom mettra en compétition 48 streamers qui se partageront 200 000 dollars de cashprize.

Twitch Rivals Apex Legends Challenge

Il semble que tout aille très vite dès lors que les mots Battle Royale et esport sont prononcés. 3 jours après sa sortie officielle (le 4 février), Apex Legends, le Battle Royale qui, selon les “experts” fera trembler Fortnite, organise sa première compétition ! Twitch et Respawn Entertainment, le développeur d’Apex Legends, viennent en effet de s’associer pour le premier tournoi du jeu !

Twitch Rivals Apex Legends Challenge

48 streamers de l’Amérique du Nord, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, dont les très célèbres DrDisrespect, Sacriel, TSM_Myth, DisguisedToast, RealKraftyy et shroud pour ne citer qu’eux, s’affronteront les 12 et 19 février prochains pour tenter de remporter les 200 000$ de cashprize !

La compétition sera scindée en deux (une partie le 12 et l’autre le 19 février) et répartira les 48 streamers en 3 squads. Evidemment, un système de points a été mis en place pour permettre d’établir un classement entre les différents squads.

5 points seront attribués aux victoires et 1 point pour chaque kill ! Nul doute que les parties seront endiablées vu les streamers et le système de points par kill !

Vous pourrez suivre la compétition sur le lien officiel des Twitch Rivals juste ici.

Avec le Twitch Rivals Apex Legends Challenge, le Battle Royale signe un des plus grands coups marketing de ces dernières années. Les esprits et rédactions s’échauffent pour savoir si le jeu est esport ou non, ou encore quand sortiront les parties classées et les premiers tournois internationaux. Le jeu n’a que 3 jours, et même s’il dispose d’une hype sans précédent, il s’agit de rester lucide et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Fortnite n’a pas encore terminé d’encadrer de la meilleure des façons son potentiel esport et Apex en est encore très loin. Laissons du temps au nouveau Battle Royale.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.