Twitch Rivals – Ne manquez pas la première compétition de Teamfight Tactics made by Riot Games !

Riot Games vient d’annoncer la tenue du premier tournoi officiel de Teamfight Tactics. Il se tiendra les 17 et 18 juillet prochain à l’occasion des Twitch Rivals.

compétition-teamfight-tacticsTFT-esports-twitch-rivals

Une compétition de Teamfight Tactics qui démarre fort

Avec le succès de Teamfight Tactics et l’arrivée très prochaine des parties classées, Riot Games veut amener les joueurs à s’intéresser encore plus à son mode de jeu. Pour cela, 64 streamers de Twitch ont été invités à participer aux Twitch Rivals autour d’une compétition Teamfight Tactics. L’occasion pour les différentes communautés de s’affronter et de se préparer pour la suite du jeu. Afin d’attirer les spectateurs comme les participants, Riot Games a directement mis la main au porte-feuille. Pour ce premier tournoi, en plus du prestigieux titre de meilleur joueur Twitch, ce sont 125 000 dollars qui seront à gagner !

Riot Games doit délivrer d’ici le 8 juillet la liste complète des joueurs inscrits.

La vague de l’autobattle aurait-elle pris le pas sur le Battle Royale ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser depuis ces derniers mois. Il n’aura pas fallu attendre une compétition Teamfight Tactics pour déclencher cette vague, bien au contraire. Ainsi que le reconnaissent les développeurs de ce mode, c’est en s’amusant sur Auto Chess puis Underlords que les équipes de Riot Games ont voulu développer TFT. Avec près de 100 000 heures de visionnage quotidiennes sur Twitch, Underlords a placé la barre haute. Pourtant, le public associé à DotA 2 est souvent perçu comme plus niche, en Europe de l’Ouest et notamment en France. Un tel succès est révélateur du désir des joueurs de changer d’air. Une tendance déjà perçue par les utilisateurs de jeux mobiles où l’autobattle permet d’alléger le gameplay en recherchant d’autres mécaniques pour le rendre intéressant.

Déjà hors de sa catégorie ?

Une vague aussi repérée par les développeurs de Riot Games et qui rappelle notamment l’affrontement entre PUBG et Fortnite arrivé comme un cheveu sur la soupe. Proposant un système identique mais plus accessible, Fortnite avait rapidement damé le pion à PUBG. Un schéma qui pourrait peut-être se répéter avec Teamfight Tactics. En effet, l’autobattle tiré de League of Legends réalise depuis son lancement des scores très satisfaisants malgré ses nombreux problèmes lors de la sortie. Avec déjà près de 2 millions d’heures de visionnage par jour, TFT semble bien parti pour régner sur sa catégorie !

Reste qu’il ne faudrait pas enterrer Auto Chess trop vite. A l’occasion d’un tournoi à Shanghai en octobre, Drodo Studio à l’origine du jeu, ainsi que ImbaTV et Long Mobile contre-attaqueront. En effet, c’est pas moins d’un million de dollars qui seront mis en jeu lors de ce tournoi ! De quoi éclipser momentanément Teamfight Tactics ? Pour le savoir, rendez-vous les 17 et 18 juillet prochains sur Twitch !

sep_lol

[UPDATE]

La liste des participants vient d’être dévoilée par Riot Games. La compétition qui débutera à 18 heures (heure française) se déroulera sur deux jours. Dès le premier, les joueurs seront répartis en deux groupes. A la clé, une partie des 100 000 $ à gagner.

Le jour suivant, les 16 joueurs restants s’affronteront pour le titre et 25 000 $. Après 4 parties, les 8 meilleurs joueurs disputeront un dernier match. Le gagnant repartira donc avec 5 000 $ supplémentaire et le titre de champion de TFT du Twitch Rivals.

Côté français la fine fleur du streaming TFT a été invitée. De Corobizar à GoBGG en passant par Solary, le spectacle sera au rendez-vous. A noter que parmi les Solary, un tournoi interne est en préparation pour désigner le joueur qui les représentera !

Retrouvez la liste complète des joueurs invités.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.