League Of Legends

Tyler1 a fait son grand retour sur League of Legends. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé inaperçu. Il vient en effet de battre le record de viewers sur Twitch, auparavant détenu par Faker !

Tyler1-Draven-Cosplay

Tyler1 dans toute sa splendeur

Le populaire streamer, Tyler « Tyler1 » Steinkamp, est finalement revenu hier sur League of Legends, pour la première fois depuis son ban. Un retour qui signe la fin d’un bannissement du jeu de presque deux ans. L’américain fut banni pour abus verbal, comportement non sportif, mort intentionnelle, achat de comptes, partage de compte et harcèlements. Un comportement toxique qui lui a valu une interdiction indéfinie de jouer à LoL.

Un retour très rentable !

Hier a marqué son retour officiel sur le jeu sur Twitch. Pour célébrer ce rendez-vous, le streameur a joué le jeu pour ses fans. Il s’est déguisé en Draven et a arboré une tiare Wonder Woman. Avant de lancer une partie de LoL, Tyler1 est revenu sur les raisons et la durée de son ban. A partir de ce moment et pendant la première heure, les fans du streameur ont commencé à se réabonner à sa chaîne. Selon l’un des rédacteurs esport ESPN, Fionn, Tyler1 obtenait 4 abonnements par seconde, soit 10 $ toutes les secondes, et ceci sans compter les donations.

Twitch-abonnement

Record battu ! Un pic à 380.000 viewers !

Alors qu’il était en file d’attente pour le premier match, le stream atteignait le sommet de 386.000 spectateurs. Soit un nouveau record Twitch pour un streamer individuel. Il brise ainsi l’ancien record établi par le midlaner de SK Telecom T1, Lee « Faker » Sang-hyeok. Ce dernier avait rassemblé un pic de 245.000 téléspectateurs lors de son premier stream Twitch, en février dernier.

Twitch-Tyler1-380000-viewers

Pour  mesurer l’ampleur de l’événement, voyez par vous-même le nombre de viewers de la catégorie League of Legends. Tyler1 conservait les 95 % de spectateurs du célèbre MOBA. Pendant toute la durée de sa diffusion, il était en tête des chaînes de streaming sur l’ensemble de la plate-forme Twitch.

Twitch-Tyler1-WTF

Des chiffres peu étonnants

Effectivement, Tyler1 est un streameur populaire, mais il y a plusieurs raisons expliquant le succès de son retour. Premièrement, sa réputation. Il est reconnu comme étant le joueur le plus toxique des serveurs NA. Deuxièmement, son habilité à jouer Draven. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de ce champion dans le monde. Pour finir, avant sa réintégration, il a été indirectement remis à l’honneur lorsque le développeur, Aaron « Riot Sanjuro » Rutledge, a été renvoyé de Riot Games. Ceci faisait suite à sa remarque déplacée prédisant publiquement que Tyler1 « allait mourir d’une overdose de coke ou d’un cancer des testicules« . Un scandale qui avait fait couler beaucoup d’encre et qui a permis aux fans de faire pression sur Riot pour son retour.

Mais malgré les événements cités, c’est surtout son changement de comportement que les joueurs ont réellement apprécié. Adieu les insultes, le troll et l’acharnement verbal. Voici le nouveau Tyler1, positif, fair play, et félicitant même ses coéquipiers sur certaines actions.

Mais il reste Tyler1, l’ogre resurgit lors de belles actions !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -