Rainbow Six Siege

Ubisoft, l’éditeur de Rainbow Six Siege, a profité du Six Invitational pour lever le voile sur le renouvellement de sa scène compétitive. Des cendres de la Pro League va naître un nouveau format compétitif, basé sur le développement des spécificités régionales.

six invitational 2020 fnatic bds
La scène du Six Invitational 2020 (© Justin Kruger – Ubisoft)

L’esport sur Rainbow Six va être remanié après les finales de la saison 11 de la Pro League, qui se déroulera à Sao Paulo les 16 et 17 mai prochains. C’est ce qu’a annoncé Ubisoft lors du Six Invitational – les championnats du monde de Rainbow Six Siege – ce week-end.

L’accent a été placé sur le caractère régional des ligues, au nombre de quatre (Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine)

Au lancement de la cinquième année de Rainbow Six Siege dans l’esport, quatre programmes régionaux seront mis en place et coexisteront en parallèle des uns et des autres.

Une saison sera divisée en quatre segments. Les trois premiers segments, appelés « Stages », se conclueront tous par un Major, où les quatre meilleures équipes de chaque région s’affronteront.

Le quatrième et dernier segment sera dédié aux finales régionales et aux relégations. Celui-ci mènera au Six Invitational, qui sacrera la meilleure équipe du monde – après G2 Esports en 2018 et Spacestation Gaming en 2019.

Les équipes des programmes régionaux seront classées selon un nouveau système de points, qui devrait, selon les mots de l’éditeur, récompenser les performances sur le long terme.

Ses performances au sein des ligues régionales et des Majors auront un impact sur le classement général et les probabilité pour le équipes de se qualifier au Six Invitational.

Ce qui change pour chaque région

Ubisoft a tenu compte des particularités de chaque région et a annoncé les nouveaux formats pour chacune d’entre elles.

Asie-Pacifique

La région de l’Asie-Pacifique sera désormais scindée en deux division : Nord (Japon, Corée et Asie du Sud formeront une ligue de douze équipes) et Sud (Océanie et Asie du Sud).

Europe

La région européenne ouvrira ses portes à deux nouvelles équipes, pour former une ligue d’un total de dix équipes. FaceIt et LiveNation seront les partenaires de co-production d’Ubisoft pour la ligue européenne. L’éditeur a annoncé qu’une grande importance sera allouée à la région européenne, qui devrait permettre aux joueurs de tous niveaux et de tous les horizons de trouver leur place.

Amérique Latine

La ligue d’Amérique Latine aura désormais trois division (Brésil – qui passe de 8 à 10 équipes, Mexique et Amérique du Sud – Argentine, Pérou, Chili et Uruguay).

Amérique du Nord

La division US, un nouveau programme avec une production améliorée, sera introduite l’année prochaine. Le Canada aura lui-aussi sa propre division.

Les informations complètes du nouveau système compétitif de Rainbow Six Siege n’ont pas encore été dévoilées. Il faudra attendre les prochains mois et la fin de la saison 11 de la Pro League pour en apprendre plus sur les spécificités régionales.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -