Rainbow Six Siege

C’est désormais officiel : il y aura une coupe du monde des nations sur Rainbow Six Siege en 2021 ! L’événement a été annoncé hier soir, jeudi 10 septembre, par Ubisoft.

coupe du monde des nations sur rainbow six siege

Si la coupe du monde avait été jusque-là représentée par le Six Invitational, jamais Ubisoft n’avait annoncé de coupe du monde des nations. C’est désormais chose faite, puisque l’année 2021 accueillera la première coupe du monde des nations dans l’écosystème compétitif de Rainbow Six Siege.

Les joueurs de 45 pays et régions du monde entier vont s’affronter pendant l’été 2021 pour sacrer la meilleure équipe nationale du monde ! L’occasion rêvée pour les fans français·es d’apporter tout leur soutien à l’équipe nationale, qui sera révélée dans les prochains mois.

C’est l’ancien joueur professionnel de basket-ball, Tony Parker, qui sera l’ambassadeur officiel de la coupe du monde des nations sur Rainbow Six Siege. L’ancien joueur des Spurs de San Antonio maintient son engagement dans l’esport, dans lequel il avait commencé à travailler avec LDLC OL et la création de la Tony Parker Adequat Academy, en mai dernier.

La France aura la chance immense de faire partie des 14 équipes déjà qualifiées pour les phases finales et n’aura pas à passer la difficile et stressante phase de qualification.

La composition des équipes suivra un parcours en deux étapes, annoncé sur le site officiel de Rainbow Six : Siege, que nous vous retranscrivons ici.

Étape 1

Dès le 14 septembre, chaque région ou pays participant commencera à sélectionner son Comité national, composé de 3 responsables d’équipe. Les responsables d’équipe seront sélectionnés de trois manières différentes :

  • L’un des responsables sera sélectionné par l’équipe locale d’Ubisoft en charge des programmes esports.
  • Un autre sera un représentant de la scène professionnelle locale et sera élu par les joueurs professionnels et les coachs du territoire.
  • Le dernier sera un représentant choisi par la communauté Rainbow Six Siege locale.

Pour pouvoir devenir responsable d’équipe, les candidats doivent :

  • avoir au moins 18 ans au 1er septembre 2020
  • avoir la nationalité au 1er janvier 2020

Étape 2

Plus tard cet automne, chaque Comité national sélectionnera les 5 joueurs qui composeront leur équipe.
Pour pouvoir faire partie de l’équipe, les joueurs doivent :

  • avoir au moins 18 ans au 1er septembre 2020
  • avoir la nationalité au 1er janvier 2020

De plus, une équipe nationale ne peut comprendre que 2 joueurs d’une même organisation professionnelle (selon les effectifs des organisations professionnelles de novembre 2020).

La France regorge de joueurs talentueux : Biboo, Brid, Elemzje, Shaiiko, BlaZ, ENEMY et bien d’autres. Il faudra malheureusement faire un choix entre toutes ces pépites pour constituer un cinq de départ capable d’accrocher la victoire et le titre de champion.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -