Valorant

Les joueuses de G2 Gozen, l’équipe 100% féminine de l’équipe VALORANT de G2 Esports, ont été sacrées championnes de la première série 2022 des Game Changers, deux mois après leur premier titre.

g2 esports g2 gozen
(G2 Esports)

Un peu plus de deux mois après leur victoire en troisième série des Game Changers EMEA, les joueuses de G2 Gozen ont signé le back-to-back hier en remportant la première série de l’année 2022.

L’équipe menée par la capitaine Julia « juliano » Kiran s’est imposée sans encombre sur toutes les équipes de la compétition. Les G2 Gozen ont 2-0 toutes les équipes rencontrés, jusqu’en finale du winner bracket où elles sont sont imposées 2-0 contre Guild X. Une équipe qu’elles ont retrouvé en grande finale, et contre laquelle elles n’ont perdu qu’une seule map – la seule de la compétition – avant de s’imposer 3 manches à 1.

Les G2 sont désormais doubles championnes des Game Changers, et sont bien parties pour enchaîner les victoires du circuit féminin – dont la prochaine échéance sera la deuxième série de l’année 2022.

Auparavant sous les couleurs de The Originals, les joueuses ont signé chez G2 Esports en octobre 2021. La signature d’un roster 100% féminin n’est pas anodine : elle fait suite à l’annonce par Riot Games, l’éditeur de VALORANT, d’un circuit compétitif consacré aux joueuses, et qui a légitimé l’essor d’équipes adoubées par de grands clubs esportifs.

G2 Esports a une fois de plus réussi à déceler des joueuses talentueuses, qui ont débuté leurs aventures chez l’équipe au masque de Samouraï en terminant à la dernière marche du podium de la deuxième série des Game Changers EMEA, avant d’enchaîner sur le back-to-back.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -