Vancouver Titans remporte le Stage 1 de l’Overwatch League 2019 !

Après plusieurs intenses semaines de compétition, la première étape de la deuxième saison de l’Overwatch League est arrivée a son terme et nous annonce ses vainqueurs : Vancouver Titans !

Vancouver victorieux (© Overwatch League)

Des Forces de la Nature

Vancouver Titans est l’une des nouvelles franchises de l’Overwatch League. L’équipe est constituée des anciens joueurs de l’équipe RunAway : Bumper, Haksal, Hooreg, Jjanu, Rapel, SeoMinSoo, Slime, Stitch et Twilight. Grand nom de la scène Overwatch, cette équipe est devenue légendaire sous le nom des Vancouver Titans.

Après avoir remporté la deuxième et la troisième saison des Contenders en Corée, nous apprenions en octobre que toute l’équipe RunAway avait été achetée par une nouvelle franchise de l’Overwatch League. Quelques semaines plus tard, on découvrait les joueurs sous leurs nouvelles couleurs. Adieu le rose de RunAway et bienvenue au bleu et au vert de Vancouver.

Le pari gagnant de Vancouver

En récupérant cette équipe, la nouvelle franchise lançait une pièce pour un pile ou face. Les joueurs étant jeunes, résisteront-ils à la pression du plus grand tournoi Overwatch ou craqueront-ils pour s’effondrer ? Aujourd’hui, nous avons la réponse. Les joueurs ont parfaitement tenu la pression, si bien qu’ils finissent la première étape du championnat sans essuyer de défaites. 7 matchs gagnés, avec un total de 24 cartes gagnées pour 6 cartes perdues.

Des phases finales sereines, jusqu’au dernier match

Ils se placent donc tout naturellement dans les play-offs aux côtés de sept autres équipes. Après un parfait 3-0 contre Boston Uprising et un 4-0 contre Seoul Dynasty, l’équipe arrive confiante en finale contre une autre équipe n’ayant perdu aucune carte lors des phases finales : San Francisco Shock.

Lors de la finale, la bataille entre les deux équipes fait rage, et après le match le plus disputé de la saison, et même de l’Overwatch League, Vancouver s’impose sur un score de 4-3, gagnant de justesse le titre de champion de la première étape.

Et maintenant ? La deuxième étape 

Comme beaucoup de joueurs professionnels ont pu l’exprimer, l’Overwatch League n’est pas une course, mais un marathon. Vancouver sera t-elle capable de continuer dans cette lancée lors de la deuxième étape ? Les autres équipes trouveront-elles la faille dans la stratégie de Vancouver Titans pour les faire tomber ? Personne n’est actuellement en mesure de le dire. L’arrivée du nouveau patch de la ligue pourrait peut-être renverser le classement actuel.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.