League Of Legends

Devant plus de 300 000 viewers, les KCorp se sont imposés en finale des European Masters face aux anglais de BT Excel. Un sacre historique pour une équipe que personne n’attendait à leur arrivée en LFL, et qui a su prouver sa valeur au fil des compétitions.

kcorp champions european masters
Un couronnement devant plus de 300 000 personnes sur OTP (© Karmine Corp)

La boucle est bouclée. Après avoir détourné tous les pronostics en Ligue Française de League of Legends, les gars de Karmine Corp ont marqué au fer rouge l’histoire du League of Legends français en battant 3-1 l’équipe britannique des BT Excel en grande finale du Spring 2021 des European Masters.

On ne reviendra pas sur le match, puisque pour reprendre les vociférations des ultras sur Twitter à la fin du premier match : « Y a R ! »

Y a rien à voir, circulez. La première défaite de KCorp fut la seule du BO5, et l’équipe menée par les français Lucas « Saken » Fayard et Adam « Adam » Maanane enchaîna les victoires sur BT Excel.

Avec ce sacre, la France comptabilise trois titres de champions des European Masters : Misfits Premier au Spring 2019, LDLC OL au Spring 2020 et KCorp au Spring 2021. Un taux de victoire de 42 % pour le pays de la sainte baguette !

En remportant contre toute attente le segment de printemps de la LFL (alors que personne ne les attendaient à ce niveau) ET la première édition 2021 des European Masters, l’équipe de Kameto et Prime a construit le plus beau storytelling français.

Un parcours que l’on pourrait comparer à celui des Griffin, tout droit venus des Challengers Korea et qui ont écrasé la concurrence à leur arrivée en LCK.

La finale fut aussi l’occasion pour l’équipe d’OTP d’exploser leur record de viewers français pour une compétition de League of Legends (détenus par eux-mêmes lorsqu’ils étaient chez O’Gaming, avec 204 200 viewers devant la finale des Worlds 2019). Cette fois, ils ont atteint plus de 300 000 viewers sur la chaîne d’OTP, pour un total cumulé de 375 000 avec les autres streams non-francophones !

L’équipe est désormais en vacances, OTP n’ayant pas les droits de cast du Mid Season Invitational, qui est allé cette année aux équipes d’O’Gaming.

Et la suite ?

Après ce storytelling digne des plus grands événements sportifs internationaux, quelle suite pour la Karmine Corp ?

Trois options :

  • Les joueurs de la KCorp peuvent continuer à performer avec leur club (s’ils n’ont pas de propositions d’équipes du LEC ou s’ils les refusent). On les retrouvera alors au Summer pour peut-être signer le doublé !
  • Une partie ou l’entièreté de l’équipe est « pillée » par les équipes du LEC, à l’instar d’un AGO Rogue au Summer 2020 : vainqueur des EUM, les joueurs avaient été recrutés par Astralis (Zanzarah), Team Vitality (Szygenda), Excel (Czekolad), Misfits Premier (Woolite) et Rogue (Trymbi). On retrouvera alors toute ou partie de l’équipe de Karmine Corp au sein de la compétition européenne au segment d’été.
  • Schalke 04 parvient à vendre son slot du LEC, et KCorp trouve un investisseur rassurant, qui lui permet de constituer un dossier fort auprès de Riot Games et de s’affranchir du coût de la franchise (les rumeurs soufflent le nom de BDS pour reprendre le flambeau de Schalke 04). KCorp avec l’équipe actuelle serait propulsée en LEC, dans la cour des grands.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -