Starcraft 2

Serral a été sacré champion de la phase finale de la DreamHack Masters Fall, après une victoire quatre à zéro contre le sud-coréen Trap en grande finale. Clem s’est malheureusement incliné en quarts contre PartinG.

serral dreamhack masters fall finals
(© ENCE)

Serral a renoué hier soir avec un titre de champion, presque un an après son dernier titre en phase finale de la Dreamhack Masters Winter en 2020. Depuis le début d’année 2020, le champion du monde de 2018 s’était fait discret en Europe, où il a à chaque fois laissé échapper le titre à Reynor ou dernièrement à Clem.

C’est à l’international qu’il se révèle – trois titres internationaux en 2020 et 2021 – notamment contre des adversaires sud-coréens. Il l’a prouvé une nouvelle fois hier soir, en terrassant 4-0 Cho « Trap » Sung-ho en grande finale des DreamHack Masters Fall Finals.

Le Finlandais n’a perdu qu’une seule carte pendant tout le tournoi, contre Zoun en phase de groupes. En playoffs, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires – double 3-0 contre HeRoMaRinE et Bunny.

Clem échoue une nouvelle fois à l’inter

Conquérant en Europe, le Français Clément « Clem » Desplanches rencontre plus de difficultés lorsqu’il passe à l’international. Il est ressorti in-extremis des poules, où il nous a fait peur d’entrée de jeu en perdant contre MaxPax, et s’est retrouvé du côté de l’arbre le plus difficile en playoffs.

Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer face à PartinG, qui remporte 3-1 son match de quart de finale.

Pourtant, il y a du mieux pour Clem. Lors des finales d’été, il n’avait pas réussi à sortir de la phase de groupes. Pour autant, il n’a pas réussi à faire aussi bien qu’en fin d’année 2020, où il avait par deux fois réussi à se qualifier en demi-finale.

Il ne lui manque qu’un petit déclic. Prochaine échéance en fin de mois, lors de la compétition européenne de la DreamHack Masters Winter.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -