WCS Fall 2019 – Programme, format et résultats des matchs

La dernière compétition du circuit des WCS de Starcraft II, les WCS Fall 2019, vont se tenir à la DreamHack Montreal, du 6 au 8 septembre prochains. Outre le titre de champion et le cashprize de 100 000 dollars alloué, c’est bien les points WCS que les joueurs visent pour espérer finir dans le top 8 des Standings, significatifs de qualifications aux WCS Global Finals, les championnats du monde de Starcraft II.

wcs fall 2019

Les Global Finals approchent à grand pas et les joueurs de tous les horizons voient d’un très bon oeil les WCS Fall 2019. Un bon résultat au tournoi leur permettrait de grimper dans le classement des points WCS et une victoire leur assurerait leur ticket direct pour les championnats du monde !

Pour l’instant, seuls six joueurs sont d’ores et déjà qualifiés pour les championnats du monde de Starcraft II : les coréens Maru, Dark et SoO (qui sont automatiquement qualifiés grâce à leur victoire respective aux Global StarCraft II League Season 1: Code S, season 2 et aux IEM Katowice 2019) et les foreigners Serral, Reynor et Neeb.

Serral et Reynor ayant gagné respectivement les WCS Spring et WCS Summer, ils sont automatiquement qualifiés pour les Worlds. Leurs points WCS ne comptent dès lors plus et il reste de la place pour encore cinq prétendant.e.s. Neeb est quant à lui qualifié grâce à ses points.

WCS Fall 2019

64 joueurs vont participer aux WCS Fall dès le début du mois de septembre, à la DreamHack Montréal. 16 joueurs sont déjà qualifiés pour la 3e phase de groupes grâce à leurs bons résultats lors des qualifiers de leur région respective. Parmi eux, des monstres de Starcraft II comme Serral, Reynor, HeRoMaRinE, Scarlett, Special, Neeb et notre champion français PtitDrogo.

Tout est encore possible pour les joueurs hors des standings, car une victoire aux WCS Fall les qualifieraient automatiquement pour les Global Finals ! C’est la seule et unique chance pour les joueurs ne pouvant pas se qualifier grâce à leurs points WCS.

100 000 dollars de cashprize et 12600 points WCS seront alloués pour la compétition et seront répartis comme suit :

1 er – $20,000 & 3,000 Points WCS
2e – $10,000 & 1,400 Points WCS
3e/4e – $6,000 & 900 Points WCS
5e/8e – $4,000 & 600 Points WCS
9e/16e – $2,750 & 300 Points WCS
17e/32e-  $1,250 & 100 Points WCS

Programme et format

  • Les WCS Fall se décomposent en 3 phases de groupes, qui se clôturent par une phase de knockout pour déterminer les derniers joueurs à rejoindre les playoffs.
  • Participant.e.s – 64 joueurs participent à la première phase de groupe. Les 16 joueurs issus des qualifiers sont directement qualifiés pour la 3e phase de groupes.
  • Format de compétition – GSL
  • Tous les matchs sont en BO3, hormis la finale des knockout stage et les playoffs qui se jouent en BO5. La finale se joue en BO7.
  • Phase de groupes 1 – 16 poules de 4 joueurs (les deux premiers se qualifient pour la phase suivante). Les éliminés sont directement envoyés au Knockout Stage.
  • Phase de groupes 2 – 8 poules de 4 joueurs (les deux premiers se qualifient pour la phase suivante, et rejoignent les 16 joueurs des qualifiers). Les éliminés sont directement envoyés au Knockout Stage.
  • Phase de groupes 3 – 8 poules de 4 joueurs (les deux premiers se qualifient pour les playoffs). Les éliminés sont directement envoyés au Knockout Stage.

Playoffs

Quarts de finale

Special 3 1 Stephano

 

Reynor 3 0 Elazer

 

Neeb 3 0 Time

 

Serral 3 0 Heromarine

Demi-finales

Special 1 3 Reynor

 

Serral 3 0 Neeb

Grande finale

Serral 4 1 Reynor
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.