WCS Premier League saison 2 de Starcraft 2 – Résultats des matchs du groupe B

Nous revoilà ce soir pour suivre en direct les matchs du groupe B des WCS Premier League saison 2 de Starcaft 2 qui opposent Zenith of Origin TooDming à MYinsanity Stardust dans un premier temps, puis Millenium ForGG contre Hong Kong Attitude Sen dans un second. Chacun de ces joueurs dominent leur propre région et on peut donc s’attendre à de très gros matchs pour ce groupe mais sans plus attendre le premier match :

Zenith of Origin TooDming VS MYinsanity StarDust

Starcraft Game N°1

La première partie de ce premier match du groupe B prend place sur la carte Coda LE avec TooDming en rouge au Nord Ouest et à l’opposé StarDust en bleu. TooDming commence par une expand first qui est repéré par la probe de StarDust qui pose lui même sa B1 après sa 1ère gate. TooDming prend ensuite une B2 très rapide, la probe de StarDust passe juste à côté sans toutefois la voir. Il finira par la remarquer avec un zélote. Une probe qu’il avait laissé caché dans le milieu gauche de la map dans des lignes de minerai commence alors à construire le twilight council puis ensuite le dark shrine. Mais un overlord de TooDming placé non loin d’ici remarque la supercherie sans toutefois le faire savoir au principal intéressé.

StarDust arrive donc avec son warp prism d’un côté et 3 dark templars à la B2 de TooDming, mais ce dernier s’est préparé et élimine la menace avant que celle-ci n’inflige des dégâts. TooDming détruit ensuite le twilight council avec une masse de speedlings, mais pas le dark shrine, car StarDust est en train de warp des unités dans sa main avec le warp prism, faisant pas mal de dégâts. TooDming repousse cependant l’attaque.

StarDust pose alors sa B2, mais TooDming arrive pour la détruire avec sa masse de speedlings. De bons force fields vont permettent à StarDust de la protéger pendant un temps mais il ne va pas empêcher les hydras de continuer à la frapper, finissant par la détruire. TooDming engage alors le combat en tuant le mothership core, mais les force fields, les immortels, le colosses et les 2 photos canon font tenir StarDust.

TooDming pose sa B3 et revient push avec toujours plus d’hydras, des roaches et beaucoup de speedlings. Il détruit quelques colosses qui n’ont pas l’upgrade de portée et sont ainsi peu efficaces pour StarDust, ce dernier l’ayant probablement oublié. TooDming revient au mid avec des vipères et contre engage l’armée de StarDust, attrapant les immortels et les colosses qui n’ont toujours pas l’upgrade, forçant StarDust à back avec un seul colosse encore en vie et ses sentries qui n’ont plus d’énergie pour tenter quelque chose.

TooDming arrive une fois de plus aux portes de StarDust et finit les colosses, StarDust n’a alors plus que des stalkers pour repousser TooDming. Ce dernier revient avec encore plus de speedlings et de roaches pour engager les stalkers tout en continuant à attraper les immortels qui sortent à peine de l’usine avec ses vipères. TooDming remporte ainsi cette première partie !

TooDming 1 – 0 StarDust

Starcraft Game N°2

La deuxième se joue sur Expedition Lost LE avec TooDming dans le coin en haut à droite et StarDust à l’opposé. TooDming décide de prendre la gold base proche de StarDust comme expand first. Il attendra d’ailleurs d’avoir vu la probe passé par là avec son overlord avant d’aller la crée afin que StarDust n’ait pas l’info. Ce dernier sait d’ailleurs que TooDming a expand first et tente de trouver où, il scoot ainsi la gold du côté de TooDming mais ne pense pas à la sienne. Il finit par s’en rendre compte en envoyant un zélote, tandis que quelques speedlings envoyés par TooDming dans sa B1 lui tuent 2 stalkers et prennent toutes les infos nécessaires avant de mourir. StarDust lui n’a aucun information si ce n’est pas rapport à la gold, d’ailleurs TooDming va plus loin en prennant la 2ème gold en tant que B2 et pose son hydra’s den dans un coin caché en haut à gauche.

Cette gold base proche de StarDust permet à TooDming d’être très agressif grâce au creep qui atteint maintenant la rampe. Il détruit d’ailleurs les gates de la rampe avec ses hydras face aux colosses qui ne l’inquiètent même pas, n’ayant pas l’upgrade de portée. Mais quelques force fields vont permettent à StarDust de prendre plusieurs hydras arrêtant cette agression tout en warpant plusieurs zélotes dans la main de TooDming avec son warp prism non repéré. Ces derniers vont d’ailleurs réussir à tuer le terrier, l’armée étant trop lente pour venir la protéger. En effet, TooDming n’a pas de creep pour relier ses 2 bases au mid avec sa main, le temps qu’il arrive à celle-ci avec son armée, le mal est déjà fait et StarDust le punit encore plus en prenant sa B1 à la gold avec ses colosses qui ont maintenant l’upgrade.

TooDming est alors sur une seule base, il commence à crée pas mal de corrupteurs pour pouvoir contrer les colosses et il reprend une base au Nord. Mais StarDust qui a été patient arrive avec sa grosse armée de stalkers blink 2/2 et plusieurs colosses. Il détruit ainsi la 2ème gold de TooDming avant de l’engager. Malgré le grand nombre de corrupteurs qui viennent rapidement à bout des colosses, TooDming n’a plus d’armée au sol pour réduire la masse de stalkers, permettant à StarDust d’égaliser le score.

TooDming 1 – 1 StarDust

Starcraft Game N°3

Cette troisième partie débute sur la carte Iron Fortress LE avec StarDust en bas à gauche et TooDming en haut à droite. TooDming commence d’ailleurs par une first expand et une B2 très rapidement après, tandis que StarDust continue avec le même start que les autres parties. StarDust scoot les 2 bases de TooDming avec une probe et part sur un gateway push avec la recherche de porte de transfert. Mais TooDming n’est pas inquiété et continue de stabiliser son économie et part sur son terrier, puis commence seulement l’upgrade des speedlings. Il détruit d’ailleurs le proxy pylône de StarDust grâce à run de plusieurs speedlings dans la B1 de ce dernier, le forçant à faire des warp défensifs.

TooDming arrive un peu plus tard avec une grosse force de speedlings pour forcer le cancel de la B2 de StarDust, mais de bons force fields permettent à StarDust de tuer presque tous les speedlings. TooDming tente un nouveau run by de speedlings à la B1 mais le zélote bloque le passage le temps que l’armée de StarDust arrive pour éliminer la menace.

Pas mal d’actions au niveau de la rampe de la B2 de StarDust, avec TooDming qui réussit à attraper plusieurs sentries mais StarDust tient la position et continue d’amasser plus de stalkers face aux speedlings/hydras. Il se fait d’ailleurs engager une fois de plus à la rampe, il blink alors son armé vers les renforts puis continue à kitter l’armée de TooDming jusqu’à revenir vers sa B2, infligeant de bons dégâts mais perdant pas mal de stalkers dans le processus.

TooDming prend alors position aux portes de la B1 et de la rampe de la B2 de StarDust, détruisant le wall de la B1 avec plusieurs hydras, forçant ainsi StarDust à blink son armée vers sa B1 pour endiguer l’attaque. Mais en faisant cela StarDust se met dans une mauvaise position pour affronter l’armée de TooDming et perd alors sa masse de stalkers plutôt rapidement, offrant la victoire à TooDming pour ce premier match du groupe B.

TooDming 2 – 1 StarDust


Millenium ForGG VS Honk Kong Attitude Sen

Starcraft Game N°1

La première partie de ce deuxième match prend place sur Vaani Research Station avec Sen en bleu au top et ForGG en rouge au bot. ForGG commence avec 2 reapers pour agrreser Sen, mais ce dernier ayant fait sa pool avant l’expand, il est capable de contrer pour un temps la menace avec ses 2 queens. Mais c’est sans compter sur ForGG qui envoie alors ses 2 reapers dans la B1 de Sen, réussissant à prendre 4 drones avant que les queens ne tuent ses 2 reapers. Sen pose ensuite sa B2 et prend l’information que ForGG part sur une bio ball grâce à un overlord.

ForGG réussit un run by de plusieurs helions avec lesquels il tue pas moins de 14 drones à travers la main et la B1 de Sen avant que celui-ci ne les détruit. Sen part ensuite sur une 4ème base plutôt rapide tandis que ForGG prend lui même sa 3ème. Il préparer ses banelings avec le speed pour contrer la bio ball. ForGG prépare un drop à la B1 de Sen, qui le repère avec un overlord, il envoie alors 3 queens et des speedlings pour le contrer, laissant un médivac s’enfuir avec seulement 6pv !

ForGG tente par la suite d’attaquer la B3 de Sen, mais Sen fini tout juste le speed des banelings, il entoure alors l’armée de ForGG avec ses speedlings mais ce dernier réussit à s’enfuir grâce aux médivacs. ForGG attend alors les renforts et retournent à cette même B3, mais cette fois-ci les mutas de Sen arrivent et détruisent presque tous les médivacs tandis que les speedlings entourent la bio ball qui ne peut alors pas échapper aux banelings.

ForGG est à 2/2 tandis que Sen est à 1/1 en upgrade, il a alors l’avantage, mais c’est Sen qui prend l’engage au mid. Bien que les mines de ForGG font de bons dégâts aux forces de Sen, ce dernier s’en sort une fois de plus en détruisant une bonne partie de l’armée de ForGG. Sen continue alors vers la B3 que ForGG a pris à la gold, mais cette fois-ci, il prend une moins bonne engage avec son armée au sol, tandis que les mines de ForGG font de bonnes détonations sur les mutas et les banelings, le repoussant ainsi.

ForGG est alors à 3/3 et Sen toujours à 2/2, il sait qu’il doit profiter de la fenêtre, il attaque la gold de Sen et voit les ultras sortir une fois celle-ci détruite. Sen revient alors attaquer la gold de ForGG sur ses timing d’upgrades au sol qui se finissent, attrapant l’armée de ForGG sur le chemin. Celle-ci tient bon un moment jusqu’à ce que les ultras l’atteignent, les thors, les maraudeurs et les marines se font ainsi rapidement éliminés. Sen détruit alors la gold et les derniers renforts de ForGG qui surrender cette première partie.

ForGG 0 – 1 Sen

Starcraft Game N°2

La deuxième s’est joué sur Expedition Lost LE avec Sen en haut à droite et ForGG à l’opposé. Les deux joueurs réalisent un start plutôt classique, avec un seul reaper cette fois de ForGG qui réussit à tuer 2 zerglings et un drone à la B1 de Sen avant que la queen ne sorte pour le repousser. ForGG part sur un push à base de 8 marines plusieurs hellbats et un médivac. Il réussit à tuer une queen et plusieurs roaches, mais le nombre de roaches de Sen l’outrepasse le forçant à back, non sans un petit drop des marines par la main, tuant la queen avant de partir.

ForGG switch alors sur des banshees cloak plutôt que commencer un 3ème command center. Sen réaliser son 1er push avec beaucoup de roaches et quelques banelings, détruisant le wall à la B1 de ForGG. Mais ce dernier tient bon avec ses 2 banshees, une bonne micro de ses hellbats et plusieurs scv’s qu’ils utilisent pour réparer continuellement ses hellbats. ForGG part pour counter push avec ses banshee cloak qui sont maintenant plutôt late, mais vu que Sen a delay son terrier, il n’a rien pour se protéger contre ça. Les deux banshees vont alors tuer de nombreux drones et pas loin de 7 queens à la suite avant de détruire le bâtiment à roaches. 2 Autres banshees viennent alors rejoindre les précédentes qui sont toujours en vie pour tuer plusieurs drones et quelques queens de plus ainsi que la B1 de Sen avant que les mutas de ce dernier n’arrivent pour le repousser.

ForGG a ainsi gagné pas mal de temps pour préparer ses thors accompagnés de nombreux hellbats qui sont maintenant +2 en attaque. Il vient tout logiquement frapper aux portes de Sen, les mutalisks se faisant annihiler par les thors. Sen n’a alors plus que des roaches pour affronter les plusieurs thors et hellbats de ForGG, malheureusement sans succès pour lui, permettant à ForGG d’égaliser le score.

ForGG 1 – 1 Sen

Starcraft Game N°3

La troisième partie a pris place sur la carte Coda LE avec Sen en bas à droite et ForGG en haut à gauche. Sen  est partit sur une expand first suivi de sa pool comme la deuxième partie tandis que ForGG suit toujours le même build avec un faucheur pour faire pression. Mais cette fois-ci il ne réussit pas à prendre de drone, il tue cependant une tumeur muqueuse en formation, empêchant ainsi la progression du creep pour un temps. ForGG part sur la même stratégie que la partie précédente et il engage Sen à sa B1 tuant le spine crawler, les speedlings et plusieurs queens avant que celles-ci ne finissent par tuer le médivac, privant ForGG de moyen de repli. Mais les banshees cloak arrivent et tuent de nombreux drones et quelques queens de plus à la B2 de Sen, après que les hellbats se soit débarassé du spore crawler.

A 10minutes de partie, Sen n’a toujours pas de terrier, ForGG sait qu’il est en avance et pose 2 command center en plus, prenant sa B2 et préparant son armée de mécha à base de vikings, thors, hellbats, banshees et tanks. Il construit même un 5ème command center et prend sa B3, tout comme Sen.

ForGG commence alors son push au middle et il engage le combat avec ses vikings qui tuent les overseers pour assurer la protection de ses banshees. L’armée de roachde Sen vient cependant à bout des unités au sol de ForGG, mais ses queens ayant focus les vikings, il ne peut rien faire contre les banshees cloak qui infligent alors d’importantes pertes à Sen qui ne peut pas tenir le front plus longtemps. ForGG continue de poser encore des command center, préparant sa B4 et ajoutant de nouvelles banshees/hellbats/tanks à son armée qui continue de push jusque dans la main de Sen qui finit par surrender. ForGG remporte ainsi le 2ème match du groupe B et affrontera TooDming.

ForGG 2 – 1 Sen


MYinsanity StarDust VS Honk Kong Attitude Sen

Starcraft Game N°1

La première partie s’est déroulé sur la carte Cactus Valley LE avec StarDust en bas à gauche et Sen en bas à droite. StarDust part toujours sur son même start, préparant un gate push tandis que Sen est partit sur B1 et B2 rapide. StarDust vient l’agresser avec quelques stalkers, Sen n’ayant pas encore lancé l’upgrade de speed pour ses zerglings, il amène ses queens pour stopped l’aggression. StarDust ne va pas warp d’unités avec son proxy pylône pour continuer l’aggression, laissant Sen le détruire avec ses zerglings.

StarDust prend sa B2, Sen lance une attaque sur celle-ci avec une petite force de roaches forçant l’armée de StarDust à venir la protéger en plus du photon overcharge. Mais Sen entre alors avec sa vraie force dans la B1 sans défense de StarDust. Ce dernier va très vite revenir avec son armée, notamment avec les stalkers blink, et ne va perdre que 3 probes et aucune sentries, ne tradant que plusieurs zealots/stalkers contre les roaches/speedlings de Sen qu’il repousse. Sen revient alors avec une bonne force de roaches encore sur la B2 de StarDust pour la détruire, mais il perd beaucoup de roaches pour cela.

StarDust, qui vient de finir le bâtiment à dark templar, warp 3 d’entre eux dans la main de Sen grâce à son warp prism, semant un vrai chaos car Sen n’a aucun spore crawler ni d’overseer pour les détecter. Il ajoute plusieurs immortels à son armée de stalker/sentries. StarDust arrive alors pour engager le combat contre la masse de roaches de Sen et s’en sort plutôt bien avec de bons force fields pour séparer l’armée de Sen, pendant qu’il continue à warp avec un dark templar et quelques zealots dans la B2 de Sen. Sen back alors le reste de son armée vers cette B2 mais se fait prendre en tenaille par l’armée principale de StarDust d’un côté, et les troupes qui se font warp à la B2 de l’autre. Sen surrender alors cette première partie.

StarDust 1 – 0 Sen

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est joué sur Iron Fortress LE avec les mêmes positions et le même start pour les deux joueurs. Mais cette fois-ci StarDust part sur du dark templar bien plus tôt avec le sanctuaire noir caché en haut à droite de la carte. Il prend ensuite sa B2. Il warp alors 3 darks templars au niveau du sanctuaire noir qu’il dirige immédiatement vers la B2 de Sen qu’il focus et détruit. Mais pendant ce temps Sen a réussit à prendre la B2 de StarDust, non sans perdre beaucoup de roaches part les quelques unités de StarDust et le photon overcharge. Sen réussit finalement à repousser les 3 dark templars qui venaient pour sa B1, en tuant un grâce aux overseers.

StarDust repose sa B2 au niveau du sanctuaire noir, mais Sen a fini par reperé l’endroit grâce à un changeling qu’il a envoyé là haut se doutant que son opposant avait forcément refait une B2 quelque part. Il envoie donc plusieurs roaches pour la détruire. StarDust reprend donc sa B2 plus proche de chez lui et continue ses upgrades avec le +3 en attaque en cours, tandis que Sen pose seulement son hydra’s den à max psy de roaches et en retard sur les upgrades.

Sen a cependant une grosse banque de ressources et vient donc engager l’armée de StarDust, mais les nombreux forces fields pour séparer l’armée de Sen couplés  la puissance de feu des immortels permetttent à StarDust de forcer le repli de Sen, le chasant même avec ses stalkers blink. StarDust continue alors le push vers la B3 de SEn, puis vers sa B2 pendant que Sen envoie une force raisonnable vers la B2 et la B1 de StarDust. Mais peu après avoir pris la B2 de StarDust, il retourne chez lui rejoindre sa reproduction de troupes et tente d’endiguer l’assaut de StarDust sur sa B2 dans un dernier engage. Mais le combat tourne en faveur de StarDust dont la composition et les upgrades d’avance prouvent être supérieures à celles de Sen. Il remporte ainsi le match en 2 parties, éliminant Sen de la compétition.

StarDust 2 – 0 Sen


Zenith of Origin TooDming VS Millenium ForGG

Starcraft Game N°1

La première partie a eu lieu sur Vaani Research Station avec ForGG au top et TooDming au bot. De façon très surprenante TooDming décide de partir sur un proxy hatchery  en dessous de la base de ForGG, qui lui a decidé de partir sur un build plutôt classique (barrack puis expand). ForGG qui ne part pas scooté n’a aucun idée de ce qui va lui tomber dessus.

Il se rend compte de la supercherie qu’à partir de la 4ème minute, quand les zerglings frappent à sa porte assistés d’une queen et de 3 spines crawlers. Il a alors presque aucune unité, celles-ci étant en construction, mais tente tout de même de continuer son build. Il va réussir à défendre avec quelques helions et marines dans un bunker, qu’il va tenir en vie in extremis face aux nombreux zerglings. TooDming va perdre sa queen quand ForGG sort sa première banshee, lui permettant de tuer les spine crawlers et de prendre le dessus dans la partie.

TooDming prend alors sa B1 très en retard, après avoir dépensé pas mal dans ce play très cheesy et il crée 3 spines crawlers à sa main pour retenir les marines/hellbats de ForGG. Mais les banshees de ce dernier arrivent et les tuent, non sans de nombreuses utilisations de transfusions des queens pour temporiser un peu par Sen, ouvrant la porte à son armée terrestre et remportant ainsi la victoire.

TooDming 0 – 1 ForGG

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est joué sur Expedition Lost LE avec TooDming en haut à droite et ForGG en bas à gauche. ForGG réalise encore une fois le même build de départ avec le push de marines/hellbats + un médivac, infligeant de bons dégâts, mais en voulant repartir il perd le médivac avec les unités dedans face aux queens !

Il éxécute alors un run by d’helions tuant un bon nombre de drones avant de mourrir des speedling et queens. Mais pendant ce temps TooDming a lui aussi envoyé une bonne force de roaches à la B1 de ForGG, mais ce dernier n’a pas assez d’hellbats pour défendre et les roaches rentrent, tuant 25 scv’s avant que les 2 banshees ne finissent par tuer le dernier des roaches.

ForGG envoie alors ses banshees chez TooDming qui, contre toute attendre, décide de ne garder qu’un seul mutalisk pour défendre contre ses banshees, envoyant les autres dans la main de ForGG. Il perd alors 30 drones par les banshees, ne tuant qu’une dizaine de scv’s de son côté avec les mutas avant de devoir partir sous les pression des thors et des vikings.

Sachant que ForGG est maintenant sur du thor/viking, il amasse une bonne armée de roaches, qui va réussir à stopper le push de ForGG sur sa B3, finissant les banshees avec ses mutas avant que ceux-ci ne meurent des vikings qui perdent pas mal de temps à switch d’air à sol. TooDming va alors continuer son attaque avec ses roaches dans la B1 de ForGG, tuant les dernières unités fraîchement recréées pour ainsi égaliser le score.

TooDming 1 – 1 ForGG

Starcraft Game N°3

La troisième partie prend place sur la carte Echo LE avec TooDming en bas à droite et ForGG en haut à gauche. ForGG, toujours avec le même start, tente d’agresser avec son reaper mais sans toutefois tuer de drone. Il décide de partir sur des helions et des banshees sur cette partie, tandis que TooDming réalise le même start que les autres parties qu’il a joué.

ForGG attaque à la 9ème minute avec les banshees cloack et les hellbats, détruisant la B2 de TooDming, il enchaîne sur la B1, tuant les queens avec ses banshees, mais fini par back par manque d’énergie. TooDming décide alors de créer un vers de nydus. On remarque un overseer en position dans le coin en bas de la main de ForGG, mais ce dernier vient construire un command center à cet emplacement, TooDming crée alors son réseau de nydus en face de la rampe de la B1 de ForGG. Il emmène ses roaches/queens à travers et s’approche de la rampe, que ForGG ferme rapidement et protège avec ses helions/banshees forçant TooDming à back. Il va alors tuer le nydus avec ses banshees cloak, puis un deuxième en création dans sa main.

ForGG envoie ensuite un run by de quelques helions dans la B2 de TooDming, tuant 7 drones. ForGG lance alors une attaque avec ses banshees cloak, protégés par plusieurs vikings qui tuent les overseers. Les queens tuent les vikings mais les banshes tuent ces dernières ainsi que plusieurs drones à la B2 de TooDming avant que ce dernier n’arrive avec des mutas et 2 autres overseers. Il force ainsi ForGG à back avec une seule banshee qui s’en sort. Il attaque dans le même temps en bas de la rampe de ForGG avec une force raisonnable de roaches, attrapant plusieurs hellbats et 2 thors, puis s’attaque à la B2 de ForGG avec l’assistance des mutas. Mais ForGG le repousse avec sa reprod de thor/hellbats et ses banshees.

TooDming tente une attaque sur la B3 avec ses roaches/mutas, mais ForGG le repousse sans ménagement. Il réalise d’ailleurs un nouveau run by d’helions qui tuent 13 drones de plus. Il est maintenant à max psy avec son armée de mécha +3 en attaque et siège TooDming à sa B2. Ce dernier arrive enfin à se débarrasser des banshees grâce à ses vipères en les attirant dans ses queens, hydras et spores crawlers. Il tente de continuer en attaquant l’armée au sol avec des blinding clouds sur les tanks, mais son armée ayant subit trop de pertes par ces mêmes tanks lors du siège et n’ayant plus d’énergie sur ses vipères, il n’arrive pas à finir l’armée de ForGG et lui concède la victoire.

ForGG gagne ainsi le match et est le premier de ce groupe à se qualifier pour les round of 16.

TooDming 1 – 2 ForGG


MYinsanity StarDust VS Zenith of Origin TooDming

Starcraft Game N°1

Le match retour ! La première partie se déroule la carte XXX avec StarDust en haut à gauche et TooDming en bas à droite. Les deux joueurs commencent avec une expand first, suivi d’une B2 à 3min pour TooDming, scooté par une probe de StarDust. Ce dernier pose une fast robot à 5min avec laquelle il crée un warp prism. Tandis que TooDming n’a pas l’info et pose le roach warren et son terrier. StarµDust arrive alors avec son warp prism et drop 2 sentries et 1 zealot avec lesquels il tue la queen de la main, puis il commence à warp des unités, qu’il cancele rapidement en voyant les nombreux speedling arrivaient pour défendre.

StarDust revient peu après avec une bonne force de sentries accompagné de quelques immortels, ses forces fields et les shields de ses sentries lui permettent de se défaire des nombreux roaches à la B2 de TooDming. Pendant ce temps TooDming a envoyé sa masse de speedlings attaquer le wall de la B1 de StarDust, détruisant la robot facility pendant que les stalkers derrière le wall les éliminent. TooDming décide d’envoyer de nouveau une force de plusieurs roaches chez StarDust détruisant la gate en construction, mais StarDust est capable de les repousser, pouvant warp de nombreuses unités en défense tout en continuant son push avec ses sentries/immortels jusqu’à la victoire !

StarDust 1 – 0 TooDming

Starcraft Game N°2

Expedition Lost LE a été me théâtre de cette deuxième partie avec TooDming en bas à gauche et StarDust en haut à droite. TooDming, comme lors de sa partie face à StarDust sur cette même map, décide de prendre first expand sur la gold proche de chez StarDust. Mais cette fois-ci, celui-ci s’y attend, ayant gardé sa probe en dehors du champ de l’overlord pour ensuite aller la scoot. Il est d’ailleurs partit sur forge first puis expand. Il va donc posé un canon à cette B1 de TooDming, qu’il finira par repérer avec son overlord. TooDming va alors prendre l’autre gold et cancel la première au dernier moment. StarDust quant à lui décide de ne pas y mettre un canon ne souhaitant pas gaspiller plus de ressources.

TooDming part sur du speedling, un roach warren et un terrier assez tôt, tandis que StarDust part sur un gateway push avec pas moins de 7 gates, repéré par un overlord de TooDming. TooDming se prépare alors pour contrer, mais il perd 3 overlords par les stalkers de StarDust, le forçant à dépenser ses ressources dans de nouveaux overlords plutôt que des unités. Les joueurs partent alors sur un base trade, StarDust détruisant la main de TooDming et toujours plus d’overlords. Mais TooDming a fini la recherche du burrow et en abuse lors de son attaque de la base de StarDust lui tuant 25 probes. StarDust va bien warp plusieurs unités pour défendre, mais sans détection, il va abandonner ses bases avec le reste des unités et des probes pour rejoindre sa force principale.

Il fonce alors sur la B1 à la gold, la détruisant. TooDming n’a alors plus que 2 extracteurs sur la carte, mais StarDust n’est pas au courant. TooDming ramène alors ses roaches, ses queens et ses drones pour tenter d’affronter les forces de StarDust, usant du burrow pour regen et refrapper, réduisant petit à petit le nombre de stalkers de StarDust. Mais ce dernier découvre que TooDming n’a pas reconstruit de base et se dirige alors vers les deux extracteurs qu’il détruit, prenant ainsi sa revanche sur TooDming en 2 parties et gagnant son billet pour les round of 16.

StarDust 2 – 0 TooDming


Récapitulatif

TooDming 2 1 StarDust
ForGG 2 1 Sen
StarDust 2 0 Sen
TooDming 1 2 ForGG
StarDust 2 0 TooDming

Les deux joueurs à rejoindre Bunny et Petraeus dans les round of 16 sont donc ForGG et StarDust, tandis que TooDming et Sen n’ont d’autres choix que de retourner en challenger league. On retiendra le bonne remontée de StarDust qui après avoir perdu son premier match, a su se défaire de Sen puis prendre sa revanche sur TooDming afin de gagner sa place pour la suite de la compétition. Il n’a cependant affronter que des zergs lors de ses matchs de groupe, et il a lui même avoué dans son interview ne pas être très en confiance en connaissant les autres joueurs impliqués dans la compétition. On a aussi remarqué la défaite avec le sourire de TooDming qui est venu féliciter StarDust discutant même quelques temps avec lui sur leur dernière partie assez atypique.

Voila pour ce week-end, on vous dit à la semaine prochaine pour les matchs des groupes C et D et comme toujours on vous rappelle de suivre le lien qui suit si vous souhaitez avoir plus d’informations/regarder le live stream des matchs qui a lieu à partir de 21h jusque 2-3h du matin.

http://wcs.battle.net/sc2/en

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.