WCS Premier League saison 2 de Starcraft 2 – Résultats des matchs du groupe D

Et nous sommes de retour pour le deuxième jour de ce week-end spécial WCS afin de suivre en direct les matchs du groupe D des WCS Premier League saison 2 de Starcaft 2 qui opposent Invictus Gaming iAsonu à Evil Geniuses Xenocider dans un premier temps, puis Invasion eSport Hartstem contre Silicon Sports NXZ dans un second. Sans plus attendre, place au premier match :

Invictus Gaming iAsonu VS Evil Geniuses Xenocider

Starcraft Game N°1

La première partie s’est déroulée sur la carte Iron Fortress LE avec iAsonu en haut à droite et Xenocider en bas à droite. iAsonu part sur une expand à 15 suivi d’une pool 15, tandis que Xenocider part sur un reaper opener. Xenocider qui voit l’overlord arriver chez lui sait que son adversaire est au nord de sa position et y envoie son 1er reaper qui arrive au moment où les 4 zerglings sortent. Une bonne micro des zerglings permet à iAsonu de repousser le reaper en perdant 1 seul zergling. Xenocider revient alors avec 2 reapers tuant 1 drone, presque 2, avant de back sous les coups de la queen. Entre temps il a posé B2 et arriveu ne fois de plus avec maintenant 3 reapers, mais iAsonu a maintenant le speed pour ses zerglings et il fait fuir les reapers sans problème.

iAsonu pose B3 à 6min, le bâtiment à roach et lance le terrier, préparant un gros push à base de roaches. Xenocider lance l’upgrade +1 en attaque et prépare ses marines avec le stimulant et pose la starport. Il agresse la B3 en construction de iAsonu avec ses helions mais back quand ce dernier arrive avec ses speedlings et ses queens. iAsonu lance la recerche du speed pour les roach et montant le compteur de roaches à 22.

Xenocider, qui vient de posé B3, voit le push arrivé avec son reaper, il pose immédiatement 2 bunkers à sa B2. Mais les roaches arrivent au wall avant que ces derniers ne soient fini et entrent. Xenocider sort les scv’s de sa B2 pour aider ses marines/helions à contenir ce push. Il réussit à finir 1 des 2 bunkers puis l’autre quand le premier tombe, gagnant un peu de temps. Cependant le nombre de roaches est encore trop grand et d’autres arrivent accompagnés de speedlings, iAsonu détruit ainsi tous les scv’s, près de 25, puis fini le 2ème bunker. Il monte alors avec son armée dans la main de Xenocider, ouvrant une brèche dans le mur, tuant les derniers renforts et les unités dès qu’elles sortent des bâtiments. iAsonu gagne ainsi cette première partie.

iAsonu 1 – 0 Xenocider

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est jouée sur Vaani Research Station, avec Xenocider au top et iAsonu au bot. Les deux joueurs commencent de la même manière que la première partie avec un reaper opener pour Xenocider, une expand 15 suivi d’une pool 15 pour iAsonu. Xenocider arrive avec son premier reaper et tue 3 zerglings. Puis il revient avec 2, mais la queen le force à back. Entre temps il pose B2.

iAsonu pose B3 à 6.30, Xenocider arrive avec ses reapers et quelques helions pour l’agresser mais 3 queens les repoussent. iAsonu pose ensuite le baneling nest puis lance le terrier et +1 méléé/+1 carapace. Tandis que Xenocider prépare sa bio ball finissant juste ses centres techniques pour lancer +1 att/+1 def en retard par rapport à iAsonu, finissant la recherche de stim, commençant celle du bouclier et la production de médivacs, puis il pose B3 également. iAsonu recherche le speed banelings et pose la spire et B4 par la suite.

Xenocider arrive alors avec une petite force sur le creep de iAsonu, tuant plusieurs tumeurs mais il est forcé de back par les speedlings et les banelings. Pendant ce temps quelques baneligns se sont frayés un chemin à travers la B3 de Xenocider, tuant 7 scv’s.  Les deux joueurs recherchent +2 att/+ 2 def à peu près en même temps, +1 att mécha pour Xenocider et +1 att pour les mutas de iAsonu.

iAsonu fonce alors avec son armée de speedlings et de banelings sur l’armée de marines qui a mis le pied sur son creep poour endiguer la progression de celui-ci en détruisant les tumeurs. Il tue un grand nombre de marines avec les banelings, tandis que les mutas détruisent les médivacs. Xenocider est forcé de back, mais iAsonu chase le reste des marines, traversant le champ de mines de Xenocider qui ne va pas faire autant de dégâts escomptés grâce à une micro réactive de iAsonu sur ses speedlings qui envoie que quelques speedlings en premier avant d’envoyer le gros de la troupe.

iAsonu repousse donc le reste de l’armée de Xenocider jusque dans sa B3 et sa main, où il l’affronte avec la reproduction sans trop de problème avec les nouveau banelings qui percent une brèche et tuent un grand nombre d’unités dans la main ouvrant le passage aux speedlings. Xenocider va bien tenter de micro un thor avec un médivac afin de réduire le nombre de mutas qui s’attaque aux scv’s, mais ce dernier fini par mourir par les speedlings entrés dans la main assistés des mutas. Les speedligns éliminent alors toutes les unités dès qu’elles sortent des bâtiments de production, puis ils se dirigent vers la B2 de Xenocider, qui sort tous ses scv’s ainsi que ceux de la main qui étaient venus s’y réfugier pour assister les quelques dernières unités en vie. Il réussit à éliminer les derniers speedlings, mais perd pas moins de 45 scv’s sur cette longue action.

Mais iAsonu revient tout de suite après avec une dizaine de banelings avec lesquels il fait sauter le bunker de la B3 immédiatement suivi des mutas qui tuent 5 scv’s avant de focus le command center pendant que les speedlings attrapent et éliminent les unités venus le défendre au bas de la rampe. iAsonu remporte ainsi le match en 2 manches plutôt rapides.

iAsonu 2 – 0 Xenocider


Invasion eSport Harstem VS Silicon Sports NXZ

Starcraft Game N°1

La première partie de ce match s’est déroulée sur Coda LE avec NXZ en haut à gauche et Harstem dans le coin opposé. NXZ a commencé par une expand 15 et une pool 16 tandis que Harstem est partit gate first puis expand. NXZ pose même sa B3 à 3.45, réussissant à forcer la probe venu pour le retarder à back. Harstem recherche le warp et envoie un zélote et son core pour tenter une agression, repéré par un overlord. NXZ surréagit en créant 10 zerglings, qui font back Harstem en les voyant, puis il pose le bâtiment à roaches.

NXZ recherche ensuite le speed pour ses zerglings et pose même des spores crawlers à ses bases, n’ayant aucune info sur la direction stratégique d’Harstem, puis il recherche le terrier. Harstem quant à lui crée de nombreuses sentries et recherche le +1 att avant de poser B3. NXZ recherche lui même le +1 attaque à distance, le roach speed et pose l’hydra’s den et B4. Harstem pose le counil pour rechercher le blink et continuer d’envoyer des hallucinations de phenix pour scoot NXZ, puis il pose une usine robotique pour créer un warp prism. NXZ recherche le +2 attque et pose le bâtiment d’infestateurs pour pouvoir lancer la ruche. Harstem recherche également le +2 attaque.

Les armées des deux joueurs se rencontre au middle, mais Harstem empêche les roaches/hydras de NXZ de l’engager en plaçant des force fields à la rampe. Mais NXZ déicde de le poursuivre après a fin des force fields et engage les forces d’Harstem en terrain plein, focusant très vite le core pour priver Harstem de recall. Mais de bons force fields pour séparer les troupes de NXZ ainsi que les guardians shields des nombreuses sentries permettent à Harstem de prendre le dessus et il repousse NXZ sans trop de pertes.

Harstem pose alors l’archive des templiers et recherche le storm, ajoutant également des immortels à son armée. Il part pour détruire la B4 de NXZ, plaçant des forces fields à la rampe pour empêcher l’armée de NXZ de venir la défendre, d’autant plus qu’il a un nouveau core avec le recall de près au cas où. Il détruit ainsi cette B4 sans problème avant de back sans même devoir recall, NXZ étant retourner à sa base car au même moment Hartsem agresse sa main avec un warp prism de zélotes. Il lui tue quelques unités et quelques drones puis il back avant que l’armée de NXZ n’arrive.

NXZ qui a posé une spire dans sa main entre temps la transforme en great spire. Il tente d’ailleurs une attaque chez Harstem, qui le repousse aisément avec de très bon storms qui font très mal aux hydras de NXZ. Harstem arrive alors avec sa force aux portes de la base de NXZ. Ce dernier va placer des blinding clouds sur l’armée d’Harstem pour tenter d’engager. Mais les blinding clouds n’empêchent pas les storms d’être destructrices pour l’armée de NXZ qui ne peut pas engager correctement à cause des forces fields. Harstem back pour un temps, puis il voit des drones sortir de la base de NXZ pour se diriger vers la B4 nouvellement créée. Il lance alors des forces fields pour séparer l’armée de ses drones, en tuant 16 avant de retourner chez lui.

Harstem refait une nouvelle agression  à la main de NXZ avec son warp prism de zélotes, détruisant presque l’hydra’s den, mais ses zélotes chargent automatiquement les roaches qui sortent au même moment. Puis il warp d’autres zélotes avec lesquels il détruit la great spire. Mais les quelques corrupteurs que NXZ vient de créer détruisent un warp prism avec 2 immortels dedans. NXZ décide alors de passer une fois de plus à l’offensive en attaquant la B3 de Harstem sur 2 fronts avec du blinding cloud sur l’armée de celui-ci. Mais comme les batailles d’avant, Harstem n’a pas trop de problèmes à gérer grâce aux forces fields qui retiennent l’armée de NXZ le temps que les blinding clouds se dissipent, en plus de séparer son armée un peu plus. Une fois de plus Harstem s’en sort très bien grâce à des storms de folie qui massacrent complètement larmée de NXZ qui abandonne cette première partie.

Harstem 1 – 0 NXZ

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a pris place sur Vaani Research Station avec NXZ au top et Harstem au bot. NXZ part sur une pool 15 avant d’expand 15 au même moment que Harstem. Harstem crée plusieurs gates, recherche le warp et le +1 attaque tandis que NXZ pose B3, recherche le speed pour ses glings. Il prépare ensuite son push avec des speedlings, plaçant le bâtiment à roach, lançant le terrier et le roach speed juste après. Il arrive alors avec sa force de speedlings/roaches mais il se heurte au wall de la B2 qu’Harstem a fait du côté gauche pour protéger l’entrée vers sa main. Il détruit le premier photo canon toujours en construction mais ne risque pas de s’approcher plus du nexus à cause de plusieurs sentries sur le côté prête à force fields, des 2 canons un peu plus en arrière et le photon overcharge d’activé sur le nexus.

Harstem pose snuite B3 et une usine robotique, se préparant à créer du colosse tout en recherchant +2 en attaque. NXZ pose lui sa B4 et prépare des infestateurs. Harstem vient par la suite agresser la B3 de NXZ avec un warp prism de zélotes, mais un hydra est déjà dans les lignes de minerai. Le temps qu’il le tue, l’armée de NXZ arrive empêchant les zélotes de tuer quoi que ce soit de plus que quelques speedlings. Mais au même moment il force le cancel de la B5 et NXZ n’ose pas vraiment engager l’armée d’harstem qui comporte déjà des colosses et une grosse force terrestre avec pas mal de sentries.

Harstem recherche ensuite le +3 att et le storm avec l’archie des templies qu’il a posé peu avant, tandis que NXZ pose spire et lancce la ruche. Harstem veut tenter d’agresser une nouvelle fois avec son warp prism, mais celui-ci se fait intercepter par des corrupteurs déjà en position. NXZ comence alors à morph ses broodlords au niveau de sa B3. Mais il perd une fois de plus sa B5 tandis qu’Harstem décide de continuer sa marche justement vers la B3. Et il ne pouvait pas mieux tomber, puisqu’il arrive lorsque les broodlords sont toujours en pleine mutation. Il a alors peu de difficultés à se défaire des roaches/speedlings/corrupteurs avec ses stalkers/sentries/colosses malgré de bons fungals de la part de NXZ. Mais Harstem a lui même de nombreux sotrms à sa disposition qu’il n’a pas hésité à utiliser sur l’armée de NXZ et les broodlords en construction, envoyant même ses stalkers blink juste en dessous pour les finir.

NXZ construit alors un grand nombre de speedlings et de roaches pour tenter d’endiguer l’assaut ainsi que des mutas. Mais Harstem a toujours 3 colosses, et il annihile les speedlings et les roaches qui arrivent par vague des différentes bases de NXZ. Il détruit ensuite la B3 avant de back pour renforcer son armée, mais également parce que les mutas de NXZ atteignent sa B3. Mais NXZ les dirige alors plutôt vers la main pour focus les bâtiments de production ,notamment les stargates où Harstem a immédiatement lancé la production de phenix 3 par 3. Mais Harstem arrive avec ses stalkers qu’il a fait blink pour revenir au plus vite et force les mutas à se concentrer sur eux plutôt que sur la stargate basse en vie.

Lire aussi :  38% des Singapouriens envisageraient de quitter leur emploi pour devenir joueur professionnel

Contre toute attente les mutas réussissent à éliminer la plupart des stalkers, mais les phenix commencent à sortir et Harstem warp de nouveaux stalkers par vague entière, finissant par forcer les mutas à back. Mais pendant ce temps NXZ en a profité pour tuer toutes les probes ainsi que le nexus de la B4 de Harstem. Il commence à préparer un switch sur de l’ultras, mais n’a clairement pas les ressources suffisantes. Il va essayer d’harass avec le restant de ses mutas autour de la B2 et de la main, avant de se faire pourchasser par la flotte de phenix. Pendant ce temps Harstem a remis son armée en marche, écrasant la B4 de NXZ et ses dernières troupes, bouclant cette deuxième partie sans plus de résistance de la part de NXZ.

Harstem 2 – 0 NXZ


Evil Geniuses Xenocider VS Silicon Sports NXZ

Starcraft Game N°1

La première partie a eu lieu sur Echo LE avec Xenocider au top à droite et NXZ au bot à gauche. NXZ commence avec une expand à 15 puis une pool à 15 tandis que Xenocider part sur un classique reaper opener. Le 1er reaper arrive quand les zerglings sortent, il en tue presque un mais est obligé de back. Il pose B2 et revient avec 2 reapers, tuant 1 zergling. Puis le 3ème reaper rejoint les deux premiers, tuant ainsi les 5 autres zerglings et la queen à la B2 de NXZ, perdant toutefois un reaper dans l’opération.

NXZ pose B3, le bâtiment à roach, deux chambres d’évolution et lance le terrier. Quant à Xenocider, il part sur de la banshee sans cloak et a l’info par rapport aux roaches. NXZ lance le +1 att/+1 def et le roach speed. Xenocider arrive alors avec sa banshee, tuant une tumeur, puis il commence à tapper la B3 mais il est forcé de back par 2 queens accompagné d’un overseer, NXZ ne sachant pas si il a le cloak ou non. Xenocider lance lui même le +1 att/+1 def, préparant sa bio ball et des médivacs ainsi que quelques tanks.

Il attrape quelques roaches au milieu de la carte avec sa banshee, en tuant un mais les queens arrivent pour transfuse le 2ème qui allait tombé, repoussant ainsi la banshee. NXZ continue avec +2 att/+2 def et même +1 attaque en mélée avec une 3ème chambre d’évolution en plus du burrow. Il pose également la spire. Il vient agresser la B3 de Xenocider avec des roaches, forçant le lift de celle-ci, mais il back en voyant l’armée de Xenocider arriver.

Peu après Xenocider drop la main de NXZ avec 2 médivacs de marines qu’il plae entre les 2 extracteurs, empêchant les speedlings qui arrivent de l’entourer, les tuant tous ainsi que quelques drones. Puis il part sur la B3 en voyant les roaches arriver. Mais les mutas de NXZ sont finis et il vient éliminer les 2 médivacs et le restant de marines qui auront tués plusieurs drones de plus et quelques mutas. Xenocider lance le +2 att/+2 def, tandis que NXZ recherche +1 attaque aérienne et pose le baneling nest.

NXZ lance alors une attaque d’envergure avec ses roaches vers la base de Xeno en voyant l’armée de celui-ci loin en train de se diriger vers sa propre B4. Il détruit ainsi plusieurs bâtiments de production, des scv’s et trade ses roaches contre une bonne partie de la bio ball qui a back et qui est passé 2/2 au milieu du fight. Mais au même moment Xenocider a drop la B3 de NXZ avec 2 médivacs, la détruisant ainsi que les drones.

NXZ recherche finalement l’upgrade de speed des banelings, pas mal en retard, tandis que Xenocider recherche le +3 att/+3 def. NXZ tente d’engager l’armée de Xenocider qui s’approche quand son speed pour les banelings se terminent, mais il n’en a pas assez et Xenocider spread bien ses unités, accusant peu de pertes tandis que de nombreux mutas meurent face aux marines. Xenocider détruit les drones de la B4 de NXZ avec une petite force entre temps. NXZ revient avec de nombreux speedlings, une dizaine de roaches mais plus de banelings et le restant de mutas pour tenter de défendre sa B4 mais perd toute son armée et abandonne cette première partie.

Xenocider 1 – 0 NXZ

Starcraft Game N°2

Cette deuxième manche a pris place sur Coda LE avec NXZ en haut à gauche et Xeno en bas à droite. NXZ commence une fois de plus par une expand à 15 suivi d’une pool à 15, et Xenocide reste sur son reaper opener. Le premier reaper réussit à tuer un drone en l’empêchant de se muter en un extracteur avec un positionnement et une utilisation habile du hold position sur le trajet. Il revient ensuite avec 2 reapers et tue les 6 zerglings. Puis avec les 3 il tue une queen et un autre drone tout en perdant un seul reaper.

Xenocider fait ensuite pression sur la B3 en construction avec les 2 reapers, avec lesquels il tue presque une queen venu hors creep, mais sauvé par une deuxième qui la rejoint. Mais il revient encore, cette fois accompagné de plusieurs helions avec lesquels il entre dans la main de NXZ, tuant la queen basse en vie et 8 drones en plus de voir le terrier se finir avant de perdre ses troupes face aux zerglings/roaches.

NXZ recherche le speed roach et +1 att/+1 def, tandis que Xenocider arrive avec la banshee sans cloak pour tuer une autre queen à la main. Pendant ce temps il prépare sa bio ball en recherchant lui aussi le +1 att/+1 def. NXZ enchaîne en posant la spire, le banelings et lançant la recherche des speedlings et + 1 d’attaque en mêlée, puis il positionne sa petite force de roaches en bas de la rampe de la B2 de Xenocider. Mais Xenocider détruit sa B3 avec 2 banshees tout en sortant sa bio ball pour tuer les roaches pour ensuite aller prendre sa B3. Il lanche également la recherche de +2 att/+2 def.

Puis Xenocider commence à drop à la main avec 2 médivacs remplies de marines/maraudeurs tout en occupant l’armée principale de NXZ avec 2 autres médivacs d’unités, tuant plusieurs roaches/banelings, sans que NXZ ne puisse répondre n’ayant toujours pas de mutas sur la carte. Finalement après avoir infligé pas mal de dégâts, Xenocider finit par back pour remplacer les unités perdues et lance le +3 att/+3 def.Il revient alors au niveau de la B4 en construction de NXZ avec un nouveau drop, qu’il détruit avant qu’il puisse la cancel, puis il drop la B3 qu’il détruit ainsi que quelques mutas qui sont venus 1 par 1 la défendre.

NXZ tente d’engager mais n’ayant pas assez de banelings et toujours pas le speed, il n’arrive pas à réduire l’armée de Xenocider qui est presque à max psy. Les marines et le thor ont raison des mutas et les roaches qui tentent de chase l’armée de Xeno en train de reculer, se font explosés par le champ de mines et les maraudeurs. Xenocider envoie donc son armée en marche vers la B2 de NXZ qui a sortit pas mal de corrupteurs, se débarrassant de nombreux médivacs, mais Xenocider les attirent tout comme les roaches auparavant dans le champ de mines qui en éliminent une grosse partie.

NXZ n’a alors plus de ressources et construit 20 speedlings qu’il envoie à la mort en désespoir de cause avant de quitter la partie. Xenocider gagne ainsi le match en 2 manches.

Xenocider 2 – 0 NXZ


Invictus Gaming iAsonu VS Invasion eSport Harstem

Starcraft Game N°1

La première partie s’est jouée sur Coda LE avec Harstem en bas à droite et iAsonu en haut à gauche. iAsonu a commencé par un pool 13 avant d’expand à 15, tandis qu’Harstem est partit sur ue gate avant d’expand. iAsonu envoie alors 6 zerglings chez Harstem qui a son zélote qui sort juste un temps pour bloquer l’entrée de la main. Mais iAsonu décide alors de lancer le speed des zerglings et de créer encore plus de zerglings. Il attaque la B2 avec ses 6 zerglings forçant le zélote à bouger pour les faire fuir. Mais sans le speed iAsonu n’a pas le temps d’entrer, Harstem replaçant son zélote à chaque fois juste à temps.

Mais de plus en plus de zerglings arrivent, Harstem ne construit toujours pas de zélote supplémentaire, et bougeant son zélote pour faire fuir les zerglings qu ifrappent toujours sa B2, une floppée d’autres zerglings reussit à entrer, commençant à entourer le zélote qui réussit à fuir au milieu des probes qui sont sortis des lignes de minerai. Mais iAsonu est prudent et n’engage pas tout de suite, attendant que les probes retournent au minerai avant d’encercler le zélote. Ce qu’il fini par faire, Harstem utilise alors son core qui vient d’être crée avec ses probes pour repousser les zerglings. Il perd alors 15 probes et iAsonu garde quelques zerglings en vie dans la main d’Harstem pour occuper les dernières probes en vie.

Puis le speed se termine et d’autres speedlings arrivent, détruisant la B2 d’Harstem qui abandonne alors cette première partie, jouée de façon très agressive par iAsonu qui a profité de la greed d’Harstem qui n’a pas voulu construire de zélote supplémentaire pour défendre.

iAsonu 1 – 0 Harstem

Starcraft Game N°2

Cette deuxième partie s’est déroulée sur Vaani Research Station avec Harstem au top et iAsonu au bot. Harstem commence avec le même opener tandis qu’iAsonu part sur un build plus économique avec une expand à 15 et une B3 dans la foulée avant de poser la pool. Mais une probe d’Harstem scoot cette B3 early, et il prend lui même une B3 à 6.30 et lance la recherche du warp et +1 attaque. iAsonu repère cette B3 avec 2 zerglings et décide d’être encore plus greedy en posant immédiatement une B4. Puis il lance le terrier et le bâtiment à roach.

Harstem lui pose le twilight council pour ensuite recherché le +2 en attaque et pose une usin,e robotique, pendant qu’iAsonu pose l’hydra’s den, recherche le roach speed puis il pose la fosse d’infestation pour enchapiner sur la ruche tout en recherchant la range des hydras. Harstem continue son build en recherchant blink et en posant la baie de soutien robotique pour commencer la production de colosses dont il fait l’upgrade de range.

iAsonu recherche le +1 attaque en mêlée et pose le bâtiment à ultras puis recherche le speed des zerglings et le +1 carapace tout en augmentant son armée de roaches/hydras/speedlings accompagnés de quelques vipères. Harstem crée un warp prism et continue la production de colosses dont l’upgrade de range est bientôt fini tout en recherchant +1 en armure.

iAsonu vient alors attaquer l’armée de Hartstem sur sa B3 posant des bliding clouds sur son armée avant d’engager, mais ce dernier force field pour empêcher iAsonu de continuer. Puis à la fin des force fields qui ont permis de temporiser les blinding clouds et l’arrivée de nouvelles unités, il contre engage l’armée d’iAsonu et la décime totalement. Pendant ce temps, il finit la recherche du storm et crée plusieurs haut templiers.

Mais iAsonu avait une grosse banque de ressources et bien qu’il perdu toute son armée, il la reproduit presque instantanément avec 10 ultras et de nombreux speedlings ainsi que quelques vipères. Il revient alors chez Harstem commençant à l’engager sur 2 fronts : depuis le bas par la B4 en construction et depuis la droite par la B3, plaçant des blinding clouds les uns après les autres au fur et à mesure que l’armée d’Harstem tente de reculer vers sa B4. Mais il finit par positionner son armée derrière les lignes de minerai, offrant très peu de place aux ultralisks pour l’atteindre, pendant que les speedlings se font exterminer par les storms, tandis que les vipères n’ont plus d’énergie pour placer de blinding clouds. Il repousse ainsi l’attaque grâce à ce bon placement.

iAsonu back donc et revient avec les renforts d’ultras et de speedlings à la B4 d’Harstem, qui cette fois-ci a transformé ses hauts templiers en archon et a ajouté des immortels à son armée. Il n’a donc aucun mal à forcer la retraite des troupes d’iAsonu pour la deuxième fois. D’autant plus qu’au même moment il a envoyé un templier noir dans la B3 et un autre dans la B4 d’iAsonu, tuant de nombreux drones. iAsonu finit par s’en débarrasser et pose B5 puis commence la great spire.

Harstem sait qu’il doit attaquer maintenant, avant qu’iAsonu ne sortent des broodlords, il arrive alors vers les B4/B5 de iAsonu et force celui-ci à le suivre et l’engager par le passage étroit au délà de la rampe au Nord, réduisant le compteur d’ultras avant qu’iAsonu ne back une fois encore. Et une fois de plus pendant ce temps i la envoyé de nouveaux templiers noirs semer le chaos à la main et la B2 d’iAsonu.

Finalement iAsonu engage l’armée d’Harstem qui est descendu de la rampe en terrain plein, mais il a trop d’immortels  et les ultras fondent comme neige au soleil, tout comme les speedlings face aux archons/zélotes/colosses. Puis Harstem blink ses stalkers sous les broodlords qu’ils éliminent sans ménagement. Harstem égalise ainsi le score.

iAsonu 1 – 1 Harstem

Starcraft Game N°3

Cette troisième partie s’est jouée sur Iron Fortress LE avec iAsonu en bas à gauche et Harstem en bas à droite. iAsonu est partit sur le même build économique avec une B3 à 3.30, pendant qu’Harstem est partit sur un gate puis noyau cybernétique et gaz avant de poser B2 en recherchant le warp gate qu’il chronoboost. Harstem arrive donc avec quelques unités, son mothership core et pose un pylone près de la base de iAsonu qu’il a repéré étant en bas à gauche avec un overlord venu de cette direction un peu plus tôt.

Lire aussi :  38% des Singapouriens envisageraient de quitter leur emploi pour devenir joueur professionnel

iAsonu qui voit la menace réagit immédiatement en produisant de nombreux zerglings et des roaches, s’attendant à un gate push. Harstem qui voit la surréaction d’iAsonu décidee alors de poser B3 tout en warpant quelques unités de plus pour faire illusion. iAsonu va manquer de voir cette B3 de très peu avec une speedling venu scooté, permettant à iAsonu de conserver cette impression de menace forçant iAsonu à dépenser en armée plutôt qu’à droner. iAsonu tente alors d’attaquer avec les roaches d’un côté et les speedlings de l’autre, mais Harstem attrape une grosse partie des speedligns avec de bons forces fields les tuant, tandis que l’autre partie s’attaque à ses stalkers/sentries. Il s’en débarasse également ne perdant aucunes unités, seulement du bouclier, et les roaches back.

Pendant ce temps Harstem continue a saturer sa B3 et ses upgrades, avec le +2 en attaque et le blink, il construit également une usine robotique créant un détecteur. iAsonu quant à lui crée encore plus de roaches et recherche +1 en attaque, le speed et le burrow, mais ne prend toujours pas de B4 n’étant toujours pas au courant de la B3 d’Harstem. Harstem ramène ses troupes chez lui en voyant le push de roaches se mettre en marche

iAsonu arrive alors avec son énorme push d’une quarantaine de roaches et des speedlings, il burrow ses roaches pour apparaître sous l’armée d’Harstem qui a la vision avec son détecteur. iAsonu sort donc ses roaches et se retrouvent à affronter de nombreux immortels, parmis lesquels des hallucinations des sentries qu’il ne peut pas discerner n’ayant pas emmener d’overseer. Il se fait rapidement décimer ses roaches dont il en envoie plusieurs en burrow dans chacun des 3 bases de Harstem. Mais ce dernier réussit à s’en débrasser sans trop de pertes avec plusieurs warps, ses détecteurs et ses canons à photons. iAsonu a perdu pour près de 9k ressources sur cette action quant Harstem n’en a perdu que 3k.

Harstem marche alors sur la B2 d’iAsonu avec son énorme force et n’a aucun soucis à boucler cette partie, iAsonu n’ayant plus qu’un nombre restreint de roaches et d’hydras sans la range toujours en recherche pour défendre face aux stalkers/sentries/immortels. Harstem remporte ainsi le match et est le premier du groupe D à se qualifier pour les Ro16.

iAsonu 1 – 2 Harstem


Evil Geniuses Xenocider VS Invictus Gaming iAsonu

Starcraft Game N°1

La première partie s’est déroulée sur Expedition Lost LE avec Xenocider au Sud ouest et iAsonu au Nord est. iAsonu commence par une pool 12 en voyant la scv très tôt au milieu de la carte avec son overlord, pensant immédiatement à une proxy barrack. Il envoie d’ailleurs un drone qui repère celui-ci et Xenocider ne tente alors pas de créer la barrack. Il pose alors son command cneter de sa B2 pour wall la rampe de sa main et il retarde la pose de la B2 d’iAsonu avec son scv. iAsonu fini par repousser le scv et pose sa B2 à 19 de psy.

iAsonu crée 2 zerglings et en envoie un chez Xenocider, réussisant à entrer par le petit espace libre laissé par le command center, il tente alors de finir le scv qui était venu retarder la pose de la B2, mais Xenocider le répare et le zerglign est tué par un marine. iAsonu pose ensuite B3, le bâtiment à roach et lance le terrier. Xenocider lui wall sa B2 qu’il vient de poser avec des dépôts et un bunker et prépare un drop de mines. Mais iAsonu a déjà prévu la défense avec plusieurs queens positionnées en cas d’éventuels drops, tuant presque le médivac lorsque celui-ci arrive.

Il pose ensuite la spire et crée 7 mutas dès que possible. Puis il recherche +1 att/+1 def et pose l’hydra’s den. Quant à Xeno, il construit un command center dans sa main pour sa B3 et prépare sa bio ball avec la recherche des stimulants et +1 att/+1 def. Puis i lrecherche le bouclier de combat et crée l’armurerie et un tank. iAsonu arrive alors pour harass la main de Xenocider, tuant quelques scv’s en focusant les gaz avec ses mutas puis il back face aux marines. Il recherche la range des hydras.

iAsonu tente alors d’engager l’armée de Xenocider, mais ce dernier recule et réussit à tuer le rocher séparant ainsi les roaches des hydras. Mais iAsonu a tellement de roaches, et Xenocider trop peu de maraudeurs, qu’il se fait repousser vers sa B2, sans même qu’iAsonu n’utilise ses mutas qu’il a oublié juste à côté. Puis il dirige ses roaches vers la B3 de Xenocider qu’il vient de lift, l’attaquant avec ses mutas ensuite pendant que ces hydras finissent le rocher.

Il rassemble ainsi toute son armée et attaque le wall de la B2 auquel Xenocider a ajouté 2 bunkers pour tenter de tenir avec le peu d’unités qu’il lui reste. iAsonu détruit rapidement le premier bunker, mais Xenocider sort ses scv’s pour réparer les deux autres. Peu à peu les scv’s finissent par mourir sous les coups des roaches et des hydras et les deux bunkers tombent face aux hydras. Xenocider abandonne alors la partie n’ayant plus d’unités pour finir l’armée d’iAsonu.

Xenocider 0 – 1 iAsonu

Starcraft Game N°2

La deuxième parties’est jouée sur Echo LE avec iAsonu au Nord ouest et Xenocider au Sud est. iAsonu a expand à 15 puis pool 15 tandis que Xenocider est partit sur expand first puis barrack. iAsonu cancel son gaz en voyant l’expand first de Xenocider avec son overlord. Ce dernier pose d’ailleurs rapidement un bunker à la rampe de sa B2 avec 2 marines dedans. Il d’ailleurs un overlord venu scooté sa base par le nord avec ces mêmes 2 marines. iAsonu ne voit donc pas que Xenocider a les 2 gaz de sa main de pris et une starport en construction, il construit également son command center pour sa B3.

iAsonu pose lui même B3 et recherche le speed pour ses zerglings, puis lance les recherche de +1 att mêlée/+1 def suivi du terrier et il pose également le baneling nest. Quant à Xenocider, il prépare sa bio ball, finissant les stimulants, commençant la recherche du bouclier de combat et +1 att/+1 def en retard par rapport à iAsonu. iAsonu attrape 2 helions sur le creep avec ses speedlings avant que ceux-ci ne puissent venir faire des dégâts, lui permettant de continuer son creep spread. Il pose une macro hatch dans sa main et recherche le speed des banelings puis le +2 att/+2 def en recherche.

Xenocider tente d’agresser avec 2 escouades de 2 médivacs pour drop la main et occuper l’armée d’iAsonu, comme lors de sa partie face à NXZ. Mais iAsonu a un très grand nombre de speedlings et de banelings avec le speed et n’a aucun problème à repousser ces attaques simultanées. Il pose ensuite la spire et recherche l’attaque aérienne en plus de produire une dizaine de mutas. Xenocider lui lance le +2 att/+2 def toujours un peu en retard.

iAsonu vient agresser la B2 de Xenocider avec ses mutas, détruisant la tour avant que les scv’s ne la réparent, puis plusieurs de ces mêmes scv’s. Xenocider les repousse alors avec sa reproduction de marines accompagnés de médivacs. Il prépare ensuite un drop de 4 mines par l’est sur la B2 d’iAsonu qui voit le médivac avec un overlord mais ne réagit pas. Au même moment, il met son armée en marche vers la base d’iAsonu, mais ce dernier l’engage alors hors creep avec ses speedlings/banelings et mutas. Cependant Xenocider spread très bien ses marines qu’il fait reculer derrière les mines qui réalisent de grosses détonations sur les speedlings par devant et sur les mutas par derrière. Il prend ainsi le dessus pendant que les mines qu’il a drop à la B2 d’iAsonu tuent plusieurs drones et speedlings avant d’être détruites.

Xenocider lance ensuite la recherche +3 att/+3 def et remet son armée en marche, attaquant la nouvelle armée d’iAsonu devant sa B2, mais cette fois sur le creep. Mais une nouvelle fois, il spread très bien ses marines et ses maraudeurs, avec le Thor devant pour bloquer un peu les banelings, ralentis par les maraudeurs. Une partie de ces derniers va bien réussir à poursuivre un groupe de marines, immédiatement récupérés par les médivacs qui ne sont pas inquiétés. Car en effet, les mutas sont occupés sur la ligne de front à frapper le thor et les médivacs/maraudeurs. Xenocider qui est passé 3/3 peu avant la fin du fight détruit alors intégralement l’armée d’iAsonu et égalise ainsi le score en remportant cette manche.

Xenocider 1 – 1 iAsonu

Starcraft Game N°3

La troisième et dernière partie de ce week-end a pris place sur Vaani Research Station avec iAsonu au Nord et Xenocider au Sud. Xenocider est repartit sur un reaper opener suivi d’une B2 tandis qu’iAsonu reste sur un expand à 15 suivi de la pool à 15. Le reaper arrive quand les zerglings sont déjà là. Xenocider revient avec 2 reapers mais maintenant iAsonu a la queen avec les zerglings et il les repousse. iAsonu sort avec ses 3 queens pour repousser les reapers de l’emplacement de sa B3 pour ensuite la prendre. Mais Xenocider revient avec plusieurs helions pour continuer à faire pression sur cette B3, attaquant les queens qui viennent la défendre et les forçant à se transfuse entre elles. Il perd un reaper mais tue une queen et quelques zerglings dans l’opération, puis il tue une autre queen et il back.

Xenocider pose lui même B3 et améliore sa bio ball tandis qu’iAsonu pose spire et commence +1 attaque en mêlée et +1 en défense, un peu en retard par rapport à Xenocider toutefois. Il recherche également le speed des banelings.

Xenocider vient tenter un drop avec 2 médivacs, vu par iAsonu avec un overlord, il les intercepte alors en chemin avec ses mutas. Mais Xenocider réagit rapidement en les boostant pour back et largue ses marines un peu plus loin pour affronter les mutas qui ont suivis. Mais iAsonu arrive avec des speedlings en plus et élimine les 2 médivacs et les marines.

iAsonu continue alors avec ses mutas dans la B2 où les tours ne sont pas encore finies, mais Xenocider en finit une et la répare, perdant 4 scv’s avant qu’iAsonu décide de back. Mais il décide de passer par la main de Xenocider en chemin pour tuer un peu de la reproduction de marines et de médivacs avant de finalement back avant que le gros de la force de Xenocider n’arrive.

Xenocider a bintôt fini son +2 att/+2 def quand iAsonu prépare un gros push de speedlings/banelings et décide finalement de tout de même rechercher le +2 att/+2 def avant de lancer son attaque. Il détruit complètement l’armée de Xenocider au milieu de la carte, encerclant les marines avec ses zerglings pour les exploser avec ses banelings et détruisant les médivacs avec les mutas, de telle sorte que Xenocider ne puisse pas back une toute de son armée. iAsonu envoie ensuite un groupe de banelings pour tuer tous les scv’s de la B3 pendant que les speedlings et les mutas affrontent le reste de l’armée et la reproduction  dans la main de Xenocider. Ce dernier le félicite avant de quitter la partie, offrant à iAsonu la victoire et sa place pour les Ro16 à Toronto !

Xenocider 1 – 2 iAsonu


Récapitulatif

iAsonu 2 Xenocider
Harstem 2 NXZ
Xenocider
2 NXZ
iAsonu 1 2 Harstem
Xenocider
1 2 iAsonu

Les deux joueurs qui avancent aux round of 16 sont donc Hartstem et iAsonu, tandis que NXZ et Xenocider doivent retourner en challenger league. On retiendraque le joueur australien a eu beaucoup de mal à gérer la pression de la compétition, perdant tous ces matchs, se prenant la tête dans les mains à chaque défaite, visiblement déçu de ses performances. Hartstem s’est montré quant à lui très confiant, chantant à chaque début de partie. Xenocider également avait l’air plutôt confiant, chantant lui aussi lors de son dernier match face à iAsonu. Il a d’ailleurs fait part après sa victoire face à NXZ qu’il n’avait pas pu s’entraîner autant qu’il l’aurait voulu à cause d’une perte dans sa famille dans la semaine, mais qu’il se sentait plutôt confiant si jamais il devait affronter iAsonu une nouvelle fois. Il n’a malheureusement pas su se défaire du chinois lors de la dernière partie où ce dernier a joué beaucoup plus agressif en pushant avec une énorme vague de speedlings/banelings après avoir éliminer la menace du premier drop avec ses mutas.

Voila pour ce soir, on vous dit à la semaine prochaine pour les matchs des 4 autres groupes qui vont s’enchaîner de jeudi soir à dimanche soir et comme toujours on vous rappelle de suivre le lien qui suit si vous souhaitez avoir plus d’informations/regarder le live stream des matchs qui a lieu à partir de 18h cette fois-ci jusque 23h-minuit.

http://wcs.battle.net/sc2/en

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.