WCS Premier League saison 2 de Starcraft 2 – Résultats des matchs du groupe E

Et c’est repartit pour 4 jours de Starcraft 2 avec aujourd’hui les matchs du groupe E des WCS Premier League saison 2 de Starcaft 2 qui opposent Millenium Lilbow à ROOT Gaming Kelazhur dans un premier temps, puis ROOT Gaming Hydra contre Team Liquid Snute dans un second. On espère évidemment voir notre deuxième petit français passer cette première afin de rejoindre MarineLorD aux Ro16, cependant ce ne sera pas facile avec Hydra et Snute. Mais sans plus de cérémonie, place au premier match :

Millenium Lilbow VS ROOT Gaming Kelazhur

Starcraft Game N°1

Le premier match s’est déroulé sur Iron Fortress LE avec Lilbow en haut à droite et Kelazhur en haut à gauche.

Lilbow a commencé par une gate à 13 ainsi qu’un premier gaz, suivi du noyau cybernétique et du deuxième gaz. Il a ensuite crée son mothership core et sa B2 avant de poursuivre avec une stargate et le warpgate. Tandis que Kelazhur a préféré faire une expand à 14, puis 2 barracks tout en envoyant un CV pour scoot, mais le mothership core l’a repoussé avant de voir la stargate derrière les lignes de minerai. Lilbow a donc ensuite crée un oracle avec lequel il a tué 2 scv’s puis une des deux mines qui devaient être drop à sa B2. Il a rapidement régit lorsque l’unique mine a été drop avec son core et quelques stalkers.

Il a ensuite posé la baie de soutien robotique, le twilight council et 2 forges puis a recherché le blink en commençant à produire des colosses. Pendant que Kelazhur qui a posé son armurerie, pose 2 usines supplémentaires pour produire plus de tanks ainsi que des maraudeurs, en recherchant le +1 attaque mécha dans le même temps. Lilbow recherche lui même +1 att/+1 armure et la range des colosses.

Un deuxième drop avec 4 helions, mais une nouvelle fois bonne réaction de Lilbow qui le repousse avec ses quelques stalkers blink. Il recherche la charge pour les zealots, +2 attaque, pose l’archive des templiers et produits des immortels puis des haut templirs pour faire des archons. Car , en effet, il a vu les usines avec son oracle.

Kelazhur ajoute plus de maraudeurs/tanks et produit du viking en plus pour les colosses. Il prépare une agression sur 2 bases, et Lilbow le sait car il scoot toutes les bases alentour avec son oracle sans trouver de B3 et ne pose donc pas de B3 lui même. Kelazhur attaque à 15 min avec près de 150 psy vs les 115 de Lilbow. Mais Lilbow réussit à défendre grâce aux colosses/zélotes, il recherche immédiatement +3 att et +2 armure avant de poser B3.

Kelazhur recrée son armée et recherche +2 attaque mécha et +1 attaque bio, mais ne pose toujours pas de B3. Il revient avec celle-ci, se positionnant sur le côté Nord ouest de la B2 de Lilbow. Ce dernier l’engage juste après la fin de ses upgrades et l’élimine une fois de plus, sans toutefois savoir que Kelazhur a fini ses upgrades seulement après la fin du fight. Kelazhur fini par poser B3, Lilbow veut attaquer, il attend les renforts et finit par foncer sur les dernières de forces de Kelazhur en faisant blink ses stalkers, puis il tuent les scv’s et la B3.

Il finit la game sans plus de résistance de la part de Kelazhur, n’ayant plus suffisamment d’unités pour arrêter l’armée de Lilbow.

Lilbow 1 – 0 Kelazhur

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est joué sur Cactus Valley LE avec Lilbow en bas à gauche et Kelazhur en haut  à gauche.

Lilbow a réalisé exactement le même build de départ, tout comme Kelazhur. Avec toutefois Kelazhur qui a scoot la base de Lilbow avec u nSCV et posé un centre technique sur sa B2 pour en retarder la pose et décallé un peu le build order de Lilbow. Lilbow scoot également la position de Kelazhur avec une probe et voit les quelques marines.

Son oracle arrive et tue 1 scv avant de back. Kelazhur attaque avec 11 marines à 8min tuant le phenix, 2 zealots, l’oracle et même le mothership core avant d’être tués par les stalkers. Il pose alors 2 barracks, partant sur un armée plus bio comparé au mix bio/mécha de la première partie. Il fini par poser l’usine et le starport pour des médivacs quelques temps après. Lilbow continue sur le même build que la première game en posant 2 gates de plus et construisant encore des colosses.

Les deux joueurs recherchent +2 att/+2 def avec un peu de retard pour Kelazhur. Un premier drop de 2 médivacs dans la main, repoussé par des stalkers et un colosses avant qu’il fasse des dégâts, Lilbow tue même un des médivacs et presque l’autre avec les unités dedans, Kelazhur les ayant oublié. Puis un deuxième drop avec 5 médivacs, une fois de plus repoussé par plusieurs warp et 1 colosse qui n’est pas focus. Il chase même les médivacs avec ses stalkers blink, pendant que ses colosses tuent une partie de l’armée principale qui s’approche de sa B3.

Lilbow part alors pour contrer après avoir éliminé une grosse partie de l’armée de Kelazhur, qui commence seulement à créer des vikings. Lilbow défend contre un petit push de marines/maraudeurs avec des warp tout en détruisant la B3 de Kelazhur. Puis il engage l’armée de Kelazhur la détruisant complètement avec ses colosses qui ne peuvent être arrêtés par les vikings rapidement éliminées par les stalkers. Lilbow remporte ainsi le match en 2 manches

Lilbow 2 – 0 Kelazhur


ROOT Gaming Hydra VS Team Liquid Snute

Starcraft Game N°1

La première partie de ce match a pris place sur Echo LE avec Hydra au Nord ouest et Snute au Sud est. Snute a commencé par une pool 15 puis expand 15 tandis qu’Hydra est partit sur expand 15 et pool 14. Les deux joueurs ont pris leur premier gaze en même temps puis ont recherché le terrier et posé le bâtiment à roach. Snute recherche le +1 en attaque, avec toutefois 15 seconde d’avance sur Hydra. Les deux recherchent le roach speed et pose B3 en même temps, tout en commençant à produire des roaches. Hydra pose même une deuxième chambre d’évolution pour rechercher le +1 en carapace.

Hydra est alors a 10 drones de plus que Snute à ce moment de la partie, mais ce dernier a 24 roaches vs 14 et attaque Hydra à 9min. Il tue les roaches d’hydras, 1 queen puis une deuxième tout en tuant les renforts des roaches. Il entre alors dans la B2 et tue 12 drones avant de back avec le reste de ses roaches, environ une dizaine, face à la reproduction d’Hydra. Celui-ci va d’ailleurs le pourchasser, tuant quelques roaches, avant de finalement back lui aussi en voyant la reprod de Snute.

Snute recherche alors lui aussi le +1 crapace et +21 en attaque avec environ 30/40 secondes d’avance sur Hydra. Hydra lui recherche également le 2 en carapace. Mais Snute réattaque avant que les upgrades +2 attaque soient fini pour aucun des deux joueurs, mais Snute décide de back et pose le bâtiment à hydras et recherche +2 armure. Puis il revient alors qu’Hydra fini son +2 en attaque tout comme lui, mais pas la carapace. Mais Hydra n’a pas assez de roaches comparé à Snute, qui remporte ainsi la première partie.

Hydra 0 – 1 Snute

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a eu lieu sur Vaani Research Station avec Snute en bas et Hydra en haut. Hydra part sur expand 15 puis pool 14 tandis que Snute commence avec une pool 15 et une expand 16. Le premier gaz est pris un peu en avance par Hydra. Les deux joueurs partent une fois de plus sur terrier, une chambre d’évolution et le bâtiment à roach. Snute est une fois de plus en avance avec son +1 attaque, avec environ 20s de retard pour Hydra. Les deux joueurs recherchent le roach speed et posent B3 tout en commençant la production de roach sur le même timing.

Snute recherche le +2 attaque dès que le +1 est finit tandis qu’Hydra recherche le burrow et le mouvement sous terre des roaches. Snute vient alors tenter une agression à 9.30 mais back, Hydra ayant autant de roaches. Snute recherche +1 en carapace et pose la fosse d’infestation tandis qu’Hydra recherche le +2 en attaque et +1 en caparace un peu en retard.

Hydra envoie alors 7 roaches en burrow à travers la main de Snute pour atteindre sa B2 où un oversser fini par les repèrer. Il tue 10 drones avant de perdre ces roaches. Mais au même moment il attaque la B3 de Snute, échangeant de nombreux roaches avec celui-ci avant de back. Il pose alors le bâtiment à hydras et recherche la portée avant d’en créer une dizaine. Pendant ce temps Snute commence la ruche, +2 en carapace et produit quelques infestateurs.

Snute tente d’engager l’armée d’Hydra en face de sa B3, avec quelques bons fungals mais les hydras d’Hydra anéantissent les roaches de Snute, lui permettant d’égaliser le score.

Hydra 1 – 1 Snute

Starcraft Game N°3

La dernière partie s’est jouée sur Coda LE avec Hydra en haut à gauche et Snute en bas à droite. Les deux joueurs réalisent strictement le même start. Toutefois hydra décide de poser sa chambre d’évolution derrière les lignes de minerai, bien plus tôt que les 2 autres parties et il recherche le +1 attaque en mêlée et le speedlings tout en posant un bâtiment à roach. Snute lui continue sur le même build order avec le terrier, le bâtiment à roach et +1 attaque. Hydra pose sa B3 avec une légère avance et le roach speed est recherché par Snute.

Lire aussi :  38% des Singapouriens envisageraient de quitter leur emploi pour devenir joueur professionnel

Mais Hydra arrive avec unr grosse force de speedlings à 8min, attaquant la B3 en construction de Snute, mais il se retourner sur les roaches venus défendre, en tuant un certain nombre ainsi que la queen. Puis il retourne attaquer la B3 la mettant assez basse en vie avant que la reproduction de roaches de Snute finissent par le repousser.

Snute qui a maintenant le +1 en attaque part counter Hydra qui a toujours le +1 attaque à distance en recherche. Mais ce dernier réussit à défendre avec ses roaches, ses queens et des speedlings pour empêcher les roaches de Snute de s’enfuir. Snute recherche le +2 en attaque avec environ 45secondes d’avance et +1 carapace en même temps qu’Hydra.

Comme la deuxième partie, Snute pose la fosse d’infestation pendant qu’Hydra recherche burrow et le mouvement sous terre des roaches. Il enchaîne avec le +2 carapace, le bâtiment à hydras et la portée tandis que Snute recherche la ruche et +2 carapace, avec plus d’une minute de retard. Il pose aussi le bâtiment à hydras mais bien plus tard qu’Hydra.

Les deux joueurs posent B4, avec une certaine avance pour Hydra. Hydra arrive alors avec ses roaches et ses hydras et attaquent l’armée de Snute dans sa B3 en engageant par la rampe de gauche. Snute, qui n’a pas encore les hydras (8 en construction), peu d’énergie sur infestateurs ainsi que le +2 carapace toujours en recherche, a beaucoup de mal à repousser l’attaque, forçant le back avec quelques fungals, l’arrivée des hydras et des nouveaux roaches.

Hydra revient cependant très vite et détruit une bonne partie du reste de l’armée de Snute, puis il tue les 30 drones de la B3 et la couveuse. Il enchaîne avec le bâtiment à roach à la rampe, il attend ses renforts et rentre dans la B2 avec 140 de psy en armée contre les 50 restants de Snute, finissant son armée pour remporter le match.

Hydra 2 – 1 Snute


ROOT Gaming Kelazhur VS Team Liquid Snute

Starcraft Game N°1

La première partie de ce match a pris place sur Coda LE avec Snute en haut à gauche et Kelazhur en bas à droite. Snute est partit sur un expand 15 puis pool 15 tandis que Kelazhur a commencé par un traditionnel reaper opener. Il a d’ailleurs réussit à tuer un drone avec son 1er reaper avec une bonne micro. Il a ensuite posé son command center pour sa B2 et une usine, rapidement suivi d’un deuxième command center. Il est ensuite revenu avec 3 reapers et réussit à tuer une queen. Snute répond avec une attaque d’une dizaine de speedlings, mais repoussé par les reapers/helions.

Snute pose alors le bâtiment à roaches puis lance le terrier tandis que Kelazhur prépare de la banshee cloak. Snute pose transitionne sur une spire et pose B3. Mais Kelazhur arrive avec une petite force de reapers/helions puis accompagné de la banshee, tuant quelques roaches. Snute annule alors sa B3 naturelle pour la reposer tout en haut à droite. Kelazhur revient avec 2 banshees cloak et tue 4 drones. Pendant ce temps il prépare ses marines médivacs avec +1 att/+1 déf, stimulants puis bouclier de combat.

La dizaine de mutas de Snute arrive pour tenter quelque chose, mais le bunker à la B2, ainsi que les marines et la tour dans les lignes de production l’en empêchent. Snute qui n’a toujours pas recherché d’upgrade crée alors de nombreux roaches. Mais pendant ce temps, les 2 banshees cloak toujours en vie tuent près de 15 drones avant d’être éliminés par les mutas.

Snute essaie d’attaquer la rampe de la B2 de Kelazhur avec ses ses speedlings/roaches, mais back face à la grosse bio ball, dont de nombreux marines, il pose alors le baneling nest. Kelazhur réalise alors un drop avec un médivac de marinedans la main de Snute, tuant quelques overlords mais ensuite tués par les mutas.

Snute qui est très à mal en économie décide alors d’attaquer avec ses 20 banelings/40 roaches et ses mutas/speedlings, mais il n’a pas le speed sur ses banelings qui ne font pas de bonnes détonations. Kelazhur réussit alors à défendre et éliminer l’armée de Snute dans son intégralité, Snute abandonne ainsi cette première partie.

Kelazhur 1 – 0 Snute

Starcraft Game N°2

La deuxième manche s’est joué sur Echo LE avec Kelazhur en haut à gauche et Snute en bas à droite. Kelazhur est partit sur un reaper opener puis a posé dans l’ordre B2, Usine, Starport pour banshee cloak et une armurerie pour les hellbats. Tandis que Snute est resté sur une expand à 15 puis pool 15 et recherche les speedlings puis pose le baneling nest avant de recherché le terrier et prendre B3.

Kelazhur est alors arrivé à 8 min avec 1 médivac, 8 hellbats et quelques marines, attaquant la B3 de Snute fraîchement construite. Perdant ses banelings, ses speedlings et plusieurs queens, Snute va finalement réussir, contre toute attente, à repousser ce push en tuant toutes les unités de Kelazhur. Lorsque les banshes cloak arrivent, Snute est déjà préparé avec des queens et des spores à chaque base.

Snute recherche +1 mêlée/+1 carapace puis tout de suite après +2/+2, le speedbaneling et pose une macro hatch. Kelazhur quant à lui commence son +1 att/+1 déf pour sa bio avec plus d’une minute de retard sur Snute. Kelazhur lance alors une nouvelle attaque avec un grand nombre de hellbats, 4 banshee et des marines. Mais Snute ayant la majorité de ses unités en construction et malgré de bonnes détonations de ses banelings sur les hellbats, Kelazhur commence à détruire sa B2, détruisant notamment le baneling nest, supprimant la menace potentielle de nouveaux banelings. Ses hellbats/marines éliminent les speedlings qui arrivent pour défendre par petites vagues tandis que les banshees annihilent les queens et des drones. Snute finit par quitter la partie en perdant le terrier de sa main, offrant la victoire à Kelazhur.

Kelazhur 2 – 0 Snute


Millenium Lilbow VS ROOT Gaming Hydra

Starcraft Game N°1

La première partie s’est joué sur Echo LE avec Hydra en bas à droite et Lilbow en haut à gauche. Hydra a commencé avec un 9 pool puis a crée 6 zerglings, une queen et 2 zerglings de plus. Lilbow lui est partit sur une gate first et un gaz, il envoie une probe scoot et voit les 6 zerglings, il pose alors son noyau cybernétique et crée un zélote qu’il chronoboost. Hydra arrive donc avec ses 6 zerglings, puis les 2 autres, tout en posant B3. Il tue 3 probes avant d’être repoussé par les 2 zélotes et le mothership core.

Lilbow pose B2 et recherche le warpgate et pose 3 gates de plus tandis que Lilbow recherche le speedling. Lilbow lance une agression avec 5 zélotes et le core, tuant une queen, à la rampe entre la main et la B2 de Hydra puis des speedlings et quelques drones. Mais il est forcé de lâché le slow time avec son core pour s’enfuir des queens et est donc privé de recall ses zélotes qu’il abandonne.

Hydra continue à produire plus de speedlings. Lilbow pose 2 gates de plus et il revient attaquer avec les unités qu’il a warp non loin, mais il perd son, core tout en tuant une queen ainsi que ses unités face aux speedlings qui foncent alors détruire le proxy pylône. Hydra prend ainsi sa B3, lance le terrier et le bâtiment à roach. Lilbow prend également sa B3 et recherche +1 en attaque, tandis qu’Hydra recherche le roach speed, +1 attaque, le burrow et pose le bâtiment à hydras.

Lilbow vient alors attaquer la B3 d’Hydra avec une force principalement composé de sentries avec quelques stalkers/zélotes. Il focus et détruit la couveuse avant de recall. Il recherche ensuite le +2 attaque et le blink et construit une robot facility avec laquelle il produit un warp prism. Quant à Hydra, il recherche le +2 en attaque et la portée des hydras.

Mais Lilbow revient avec ses sentries accompagnés d’une masse de stalkers attaquant l’armée d’Hydra devant ses bases. De très bon force fields bloquant une bonne partie de l’armée d’Hydra à la rampe de Sa b2 et une autre petite partie à celle de la B3 permet à Lilbow d’éliminer la partie coincée au milieu avant de détruire celle à la B3 et finir en blink sur les unités à la rampe de la B2. Hydra ayant perdu toute son armée sans réellement infliger de dégâts à Lilbow, abandonne cette première partie.

Lilbow 1 – 0 Hydra

Starcraft Game N°2

Pour cette deuxième partie, les joueurs ont jouées sur Coda LE avec Lilbow en bas à droite et Hydra en haut à gauche. Lilbow est partit comme à son habitude sur une gate first eun gaz avant d’envoyer une probe pour scoot. Hydra est partit sur expand 15 puis pool 17. La probe voit l’expand et Lilbow pose B2 puis prend le deuxième gaz, pose le noyau cybernétique et recherche le warp gate.

Hydra pose B3 à 5min et recherche le burrow, qu’il cancel puis relance peu après. Lilbow voit cette B3 avec son mothership core, il veut lui même poser B3 mais un zergling burrow l’en empêche. Il pose son twilight council et crée 2 pphotos canons à l’emplacement de sa B3 pour tuer le zergling et la prendre. Les deux joueurs recherchent +1 en attaque. Hydra pose un 2ème bâtiment à roach pour rechercher le mouvement sous terre tandis que le 1er recherche le roach speed.

Lire aussi :  38% des Singapouriens envisageraient de quitter leur emploi pour devenir joueur professionnel

Lilbow lance l’upgrade de +2 en attaque et le blink et pose une robot facility. Mais Hydra arrive avec ses 30-40 roaches à 11min aux portes de la base de Lilbow. Ce dernier attend avant d’engager, laissant même Hydra détruire le wall de sa B2 avant de finalement l’engager avec des force fields pour séparer ses roaches. Mais Hydra les burrow et les fait réapparaitre au corps à corps de l’armée de Lilbow, pile en face des sentries qui sont alors extrêmement vulnérables. Hydra élimine ainsi l’armée de Lilbow puis il se dirige vers la B3, y détruit l’usine robotique avant que l’immortel ne sorte, puis les probes et le Nexus.

Lilbow, qui ne veut pas abandonner malgré l’avantage d’armée indéniable, continue à warp des stalkers pour une dernière défense face aux roaches qui se font rejoindre par d’autres roaches et des hydras permettant à Hydra de boucler cette deuxième partie sans plus de problème et ainsi égaliser le score.

Lilbow 1 – 1 Hydra

Starcraft Game N°3

La dernière partie de ce match s’es tdéroulé sur Expedition Lost LE avec Lilbow en haut à droite et Hydra en bas à gauche . Hydra est partit sur expand 15 puis pool 16. Tandis que Lilbow a commencé par sa Gate first, puis a envoyé une probe scoot avec laquelle il a vu l’expand first d’Hydra, il a alors tout de suite pris son gaz et posé lui même B2. Il a enchaîné avec le noyau cybernétique, le mothership core, chronoboost un stalker puis en crée un 2ème et chronoboost le warpgate avant d’ajouter 3 gates supplémentaires.

Hydra quant à lui est repartit sur burrow et pose B3, puis recherche le speedling. Mais Lilbow arrive à 7min avec une petite force et son core, il pose un pylône reperé par la xel naga. Hydra va venir tenter de le détruire avec ses speedlings, rapidement repoussé par le stalker et le mothership core. Lilbow commence alors a warp des unités pour aller à agresser les forces d’Hydra tuant plusieurs speedlings avec de bon force fields pour limiter la surface d’attaque de ceux-ci sur ses stalkers. Puis il back pour récupérer les renforts pour revenir et tuer toujours plus de zerglings et la spine en construction en haut de la rampe. Il back une fois de plus pour récupérer les nouveaux warps tout en se débarrassant des quelques speedlings venus attaquer ses probes à sa B2, n’en perdant que 3.

Hydra qui continue à produire toujours plus de speedlings décide alors de sortir avec ceux-ci et quelques queens ainsi qu’une spine et il engage les forces de Lilbow mais de nouveau, ses force fields lui permettent de limiter les dégâts des speedlings qu’il élimine en plus de la spine et des queens, et Hydra quitte ainsi la partie, offrant à notre français son billet d’entrée pour les Ro16 par la grande porte !

Lilbow 2 – 1 Hydra


ROOT Gaming Kelazhur VS ROOT Gaming Hydra

Starcraft Game N°1

La première entre ses deux joueurs de l’équipe ROOT gaming a pris place sur Coda LE avec Kelazhur en haut à gauche et Hydra en bas à droite. Kelazhur est partit sur un reaper opener tandis qu’Hydra a commencé safe avec une pool 15 puis une expand à 15. La queen tue le 1er reaper qui s’est trop avancé pour tenter de tuer un drone sans succès. Kelazhur pose sa B2, crée une usine et un 3ème command center tandis qu’Hydra lance le terrier et pose le bâtiment à roach.

Kelazhur pose lui même l’armurerie mais toujours pas de starport et il recherche le stimulant. Quant à Hydra il lance le roach speed rapidement suivi du +1 att/+1 def et il pose sa B3. Kelazhur arrive alors avec ses reapers et des helions sur la B3 qu’Hydra ne cancel pas, arrivant à repousser l’agression avec quelques roaches. Il tue même quelques helions avec ses roaches, forçant les troupes de Kelazhur à back directement à leur base. Kelazhur lance la recherche du +1 att/+1 def en retard et pose des tours, anticipant des probables mutas.

Mais Hydra attaque alors à 10 min avec ses 30 roaches, détruisant le bunker de la rampe avant les scv’s puissent venir le reparer, puis perçant une brèche dans le mur de dépôt. Il détruit toute la bio ball et une dizaine de scv’s avant de repartir avec plus que 2 roaches en vie. Il pose ensuite le baneling nest et recherche +1 mêlée et +2 en carapace puis le baneling speed et pose B4. Il enchaîne avec le 2 mêlée et une spire. Kelazhur continue avec +2 att/+2 def et recrée une bio ball accompagné de médivacs cette fois.

Mais Hydra attaque une nouvelle fois la rampe de la B2 de Kelazhur, détruisant une fois de plus l’armée qui y est présenté avec ses nombreux banelings, puis ils tuent près de 20 scv’s avec ses speedlings/roaches. Mais au même moment Kelazhur drop la B3 d’hydra avec 2 médivacs tuant 10 drones et la couveuse. Mais il oublie ces unités qui se font alors éliminés par des speedlings/banelings. Hydra sort ensuite plusieurs corrupteurs dans l’espoir de réduir le nombre de médivac.

Kelazhur recherche le +3 att/+3 def et crée quelques tanks, mais Hydra arrive une fois encore et l’inonde de banelings/speedlings pendant que les corrupteurs détruisent les médivacs et il remporte ainsi cette première partie.

  Kelazhur 0 – 1 Hydra

Starcraft Game N°2

La deuxième partie de ce match s’est déroulé sur Vaani Research Station avec Hydra en haut et Kelazhur en bas. Cette fois-ci Hydra est repartit sur on expand 15 puis pool 15, tandis que Kelazhur est lui aussi partit sur expand first puis barrack, Usine et un 3ème command center. Hydra crée même son terrier sur sa B2 à 5min pour ensuite créer la spire. Kelazhur pose le double centre technique pour recherche +1 att/+1 déf et recherche également le stimulant. Hydra pose B3 et une double chambre d’évolution pour wall sa main avec l’aide de 2 queens.

Kelazhur arrive alors plusieurs helions sur la B3 tuant une queen. Hydra recherche le speedlings et envoie ses mutas chez Kelazhur plutôt que défendre contre l’agression, créant des zerglings pour cette tâche. Les mutas arrivent donc chez Kelazhur qui n’a encore aucune tour et peu de marines, il tue ainsi 18 scv’s à travers la B2 et la main avant de back. Hydra pose ensuite le baneling nest et recherche 1 mêlée et + 1def puis le speed des banelings.

Kelazhur qui pose armurerie continue l’agression avec ses hellbats à la B3 d’Hydra, finalement repoussé par les speedlings/queens. Il recherche lui même +2 att/+3 déf et bouclier de combat, tout en grossissant sa bio ball. Pendant ce temps continue son harass avec ses mutas , tuant 5 scv’s de plus. Il crée d’ailleurs d’autres mutas et de nombreux banelings puis recherche +2 mêlée/+2 def.

Kelazhur commence alors à sortir avec ses marines mais une fois le milieu de la carte atteint, Hydra revient avec ses mutas dans sa base, détruisant les 2 centres techniques pour l’empêcher de rechercher 3/3 ainsi qu’une dizaine de scv’s de plus. Kelazhur continue totu de même avec ses marines mais atteint la B3 d’Hydra au moment où les banelings finissent de se morph. Ces derniers foncent alors sur les mariens sur le creep tuant une grande partie d’entre eux, le reste fuyant à bord des médivacs.

Pendant ce temps Hydra a continué à tuer des scv’s avec ses mutas dans la main en plus d’un run-by de speedlings dans la B3 de Kelazhur tuant toujours plus de scv’s tandis que la reproduction se retrouvez nez à nez avec des banelings. Hydra finit par back non sans avoir infligé des dégâts colossaux. Il recherche le +1 attaque aérienne et revient quelques temps plus tard chez Kelazhur avec près de 50 banelings, de nombreux speedlings et les mutas et il roule littéralement sur les mariens et le thor de Kelazhur. Hydra gagne ainsi le match et avance aux Ro16 avec Lilbow.

Kelazhur 0 – 2 Hydra


Récapitulatif

Lilbow 2 Kelazhur
Hydra 2 1 Snute
Kelazhur
2 Snute
Lilbow 2 1 Hydra
Kelazhur
2 Hydra

Les deux joueurs à avancer aux Ro16 sont donc Lilbow et Hydra tandis que Snute et Kelazhur retournent en challenger League. On notera la très bonne performance de Lilbow qui a su se qualifier pour les Ro16 en passant par la grande porte, comme on dit, en gagnant contre Kelazhur puis contre Hydra, et on a pu voir qu’il était très fier de sa performance et se sentait très en confiance pour la suite de la compétition après avoir passé ce groupe très difficile. Hydra est la deuxième personne à aller aux Ro16, pour le finaliste de la saison 1 des WCS, ce n’est pas par le looser bracket qu’on s’attendait à le voir passer, mais il retient surtout le fait de se qualifier une deuxième fois pour les Ro16 des wcs. Enfin on retiendra Snute qui s’est fait sortir par Kelazhur 2-0 avec un très bon jeu du Brésilien qui ne s’est pas laissé impressionné par le classement de Snute.

Voila pour ce soir, on vous dit à demain soir pour les matchs du groupe F et comme toujours on vous rappelle de suivre le lien qui suit si vous souhaitez avoir plus d’informations/regarder le live stream des matchs qui a lieu à partir de 18h jusque 23h-minuit.

http://wcs.battle.net/sc2/en

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.