WCS Premier League saison 2 de Starcraft 2 – Résultats des matchs du groupe F

Nous revoilà ce soir pour assister aux matchs du groupe F des WCS Premier League saison 2 de Starcaft 2 qui opposent Team Extreme Supremacy Elazer à MajOr (sans équipe actuellement) dans un premier temps, puis CM Storm Polt contre Team Liquid TLO dans un second. C’est un très gros groupe avec des joueurs très réguliers, tous présents sauf Elazer lors de toutes les Premier Leagues des WCS, avec notamment Polt qui compte bien gagner son 5ème titre. On peut également vous divulguer le prizepool qui est maintenant connu ainsi que les points WCS accordés par place dans l’image ci-dessous.

Prizepool des WCS Premier League Saison 2 de Starcraft 2

Mais on ne vous fait pas patienter plus longtemps, place au premier match :

Team Extreme Supremacy Elazer VS Sans équipe MajOr

Starcraft Game N°1

Le premier match de cette soirée a débuté sur la carte Expedition Lost LE avec MajOr en haut à droite et Elazer en bas à gauche. Elazer est partit sur une expand 15 puis une pool 16 tandis que MajOr a posé sa brrack mais n’a pas créer de reaper, il envoie d’ailleurs un scv scoot Elazer à a ce moment pour ensuite poser B2 en voyant celle d’Elazer. Il enchaîne en posant l’usine puis la starport et produit quelques mines et un médivac. Pendant ce temps Elazer recherche les speedlings puis pose le baneling nest et B3.

 MajOr prépare alors son drop de 2 mines/4marines, mais celui-ci est vu par un speedling qui a rush dans sa main, Elazer crée alors de nombreux speedlings/banelings et défend très bien le drop qui ne fait presque aucun dégâts. Il lance ensuite le terrier, puis recherche +1 mêlée et +1 carapace. MajOr lui crée quelques vikings, recherche le stimulants +1 att/+1 def et constrtuit toujours plus de marines/médivacs. Elazer pose quant à lui sa spire dans sa B3 et pose une B4 tout en recherchant le speed banelings tandis que MajOr pose un command center déjà crée à la gold base pour une B3.

S’en suit pas mal d’actions entre la gold base de MajOr et la B4 d’Elazer, ce dernier tuant 10, 16, 5 et 20 scv’s sur plusieurs attaques de speedlings/banelings pendant que ces mutas protègent des drops à diverses locations. Pendant ce temps MajOR a forcer le cancel de sa B4 3 fois en plus de réussir à garder sa B3 en vie. Les deux joueurs recherchent +2 attaque. MajOr enchaîne le +3 attaque et continue de faire pression à la B4 d’Elazer, qui est finalement construite, avec des mines tuant la plupart des drones.

Elazer continue ses run by de dizaines de speedlings à la B2 de MajOr pour attirer son attention ailleurs que son armée principale à la B3. Par plusieurs fois, il se fait éliminer de nombreux speedlings/banelings à cause des mines avant de pouvoir atteindre les marines qui sont très bien split. Mais à un moment, lors d’un nouveaun run by, MajOr n’est pas concentré sur une partie de son armée à droite de la B3 qui se fait encercler par les speedlings et exploser par les banelings.

Elazer revient alors rapidement avec sa reproduction de speedlings/banelings, et réussit à éliminer plusieurs mines avant qu’elles ne détonent pour ensuite engager les marines qu’il poursuit et annihilent complètement. Il finit les derniers marines et les médivacs dans les lignes de production de MajOr avec sa flotte de mutalisks.

Elazer 1 – 0 MajOr

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est déroulée sur Coda LE avec Elazer en haut à gauche et MajOr en bas à droite. Elazer repart sur expand 15 puis pool 15 et crée plusieurs zerglings tout en recherchant le speedling. MajOr part sur un reaper Opener suivi de B2 et Usine ainsi qu’un 3ème command center. Le 1er reaper réussit à tuer un drone, rejoint par les 2 autres , ils tuent quelques zerglings.

MajOr pose la starport et crée une banshee mais ne fait pas le cloak, il recherche le stimulants puis +1 att/+1 déf et bouclier de combat. Elazer quant à lui pose B3, lance le terrier et crée la spire juste après. La banshee arrive, mais Elazer est déjà près, MajOr réussit tout de même à tuer 2 drones avant de la faire back. Il pose son 3ème CC déjà construit vers le centre de la carte.

Elazer crée plusieurs mutas, le baneling nest, il recherche l’attaque aérienne et pose 2 chambres d’évolutions quand le +1 att/+1 def de MajOr se finit. Il recherche donc +1 mêlée/+1 carapace, le speed baneling et pose B4. MajOr recherche +2 att/+2 def puis crée du thor en voyant la flotte de mutas.

Elazer réalise une première vraie agression à la B3 de MajOr avec ses speedlings/banelings/mutas, repoussé par MajOr, perdant seulement 2 scv’s mais une bonne partie de ses troupes. Elazer recherche également +2 att/+2 def pendant que MajOr recherche +3 att/+3 def. MajOr perd une partie de son armée en allant agresser Elazer sur le creep tout en droppant la B4 de celui-ci faisant quelques dégâts, pendant que le reste de son armée est restée à la B3 dans le cas d’un contre. Après avoir tuer cette partie d’armée et le drop, Elazer en profitep our réattaquer la B3 de MajOr, détruisant le command center en construction et une autre partie de l’armée de MajOr qui finit par le faire back avec sa reprod.

Elazer revient une nouvelle fois à cette B3 mais attaque sur 2 front avec les banelings d’un côté et les speedlings/mutas de l’autre. Mais ses banelings ne peuvent pas atteindre les mariens de MajOr avec les maraudeurs qui les ralentissent pendant que ses speedlings/mutas s’attardent trop sur les dépôts, le command center e les drones. Il finit par back après avoir perdu beaucoup de banelings. MajOr décide alors de partir pour un contre et Elazer ayant de moins en moins de banelings, il a beaucoup de mal à repousser. Il finit par tuer tous les marines et tente de réduire le nombre de médivacs avec ses mutas.

Mais MajOr revient très vite avec sa reproduction qui n’a aucun problème à se défaire des speedlings et des mutas, Elazer n’ayant plus aucuns banelings pour arrêter les marines 3/3. Il finit par quitter la partie, permettant à MajOr d’égaliser le score.

Elazer 1 – 1 MajOr

Starcraft Game N°3

La troisième et dernière partie de ce match a pris place sur Echo LE avec Elazer en haut à gauche et MajOr en bas à droite. Elazer unefois de plus a commencé par une expand 15 puis pool 15, quelques zergligns et la recherche du speedling. Pendant que MajOr également est resté sur le même reaper opener suivi de B2 et Usine et un 3ème command center. Le 1er reaper arrive et tue 1 drone, rapidement rejoint par 2 autres pour tuer quelques zerglings.

Elazer pose B3, MajOr revient avec ses reapers accompagnés de plusieurs helions, tentanrt de faire pression, mais il va s’enfermer dans la B3 ds’Elazer avec les queens et la spine en bas de la rampe. Il va bien tenter de faire back ses unités qui vont se faire encercler par des speedlings et toutes se faire éliminer. Elazer pose ensuite le terrier et recherche +1 mêlée/+1 carapce en avance de 20 secondes sur +1 att/+1 def de MajOr. MajOr pose seulement le starport et une armurerie. Elazer pose lui même la spire, le baneling nest et B4, puis il recherche +2/+2, toujours en avance sur MajOr et le speed banelings.

Il tente une agression avec 40 speedlings qui se font rapidement tués sans faire beacuoup de dégâts, seulement 2 scv’s de tués. MajOr drop la B4 d’Elazer, avec 2 médivacs, tuant près de 15 drones avant que ses unités ne se fassent éliminées. Elazer répond avec une agression avec ses mutas à la B3 de MajOr tuant 5 scv’s, mais au même moment celui-ci drop sa B3 puis la main et tuant 10 drones de plus, tout en lançant une grosse attaque sur la B4. Mais Elazer élimine rapidement la menace avec ses speedlings et ses banelings qui n’ont pas encore le speed, MajOr fuyant avec ses médivacs dont un seul remplis d’unités encore en vie.

Elazer attrape la force de MajOr au milieu de la carte, qui n’a qu’un seul médivac et perd de nombreux marines, pendant que ses mutas des scv’s à la B2. Juste après ça, Elazrr envoie une grosse force de banelings dans la B3 de MajOr y tuant tous les scv’s, montant le nombre d’entre eux tués sur cette double action à 35 ! Il continue l’agression en faisant pression avec le reste de speedlings/banelings et les mutas à la rampe avant de back pour récupérer des troupes.

Il revient donc très rapidement et attaque l’armée de MajOr qui déplaçait celle-ci avec ses scv’s et un command center qui se fait détruire par les mutas pendant que les banelings tuent 15 scv’s et pas mal de marines. Mais Elazer perd pas mal de mutas et il fini par back. MajOr part alors pour un counter, mais Elazer a rapidement reproduit beaucoup de speedlings/banelings avec lesquels il roule sur la contre attaque de MajOr qui quitte alors la partie après avoir perdu ses dernières troupes. Elazer remporte ainsi le premier match de cette soirée.

Elazer 2 – 1 MajOr


CM Storm Polt VS Team Liquid TLO

Starcraft Game N°1

La première de ce match a eu lieu sur Echo LE avec Polt en haut à gauche et TLO en bas à droite. TLOest partit sur une expand à 14 puis une pool 15 tandis que Polt a fait un reaper opener, avec un seul reaper, suivi d’un command center construit dans sa main et une usine. Le 1er reaper n’a tuer qu’un zergling avant de back face aux queens.

Polt a ensuite construit le starport, l’armurerie et a lancé la recherche des stimulanbts tandis que TLO est partit sur un terrier assez tôt, reperé par le reaper qui finit par mourir des queens pour obtenir cette information. TLO pose ensuite la spire, suivi du baneling nest. QUnat à Polt il crée son 3ème CC dans sa main et lance une agression à 8min avec plusieurs hellbats, quelques marines et un médivac. Mais TLO réalise une excellente défense avec ses queens, repoussant l’attaque et attrapant les helions peu après avec ses speedlings/mutas fraîchement créés, tout en recherchant le speed baneling.

Il décide alors de continuer sur cette action en morphant un certains nombre de ses speedlings en banelings près de la rampe de Polt. Ce dernier n’a d’ailleurs que pluisuers marines en défense et +1 att/+1 def en recherche. TLO entre alors avec ses banelings, qui ouvre une brèche et tue tous les marines puis près des 20 scv’s à la B2. Puis il continue avec ses speedlings/mutas dans les lignes de production de Polt, rapidement rejoints par encore plus de speedlings et Polt quitte cette première partie.

Lire aussi :  38% des Singapouriens envisageraient de quitter leur emploi pour devenir joueur professionnel

Polt 0 – 1 TLO

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est joué sur Inferno Pools, première fois que la carte est jouée lors de ces Ro32, avec Polt en haut à gauche et TLO en haut à droite. TLO est partit sur une pool 15 ouis une expand 15 tout en enovyant un overlord dans le coin haut à gauche qui voit le reaper partir. Car Polt est repartit sur un reaper opener avec toujours un seul reaper, suivi du command center dans sa main et l’usine. Le reaper arrive, mais rapidement repoussép ar la queen déjà en position, l’empêchant de voir si il a pris ses gaz.

Polt pose ensuite sa starport et TLO prend seulement maitenant les 2 gaz de sa main. TLO pose sa B3 à la gold du Nord, vu par les 4 helions qui viennent tuer 2 tumeurs en construction à la rampe de la B2 de TLO. TLO pose 2 chambres d’évolution, le bâtiment à roach à sa rampe et lance le terrier. Puis il recherche +1 en carapace.

Polt crée une banshee et recherche le cloak tout en forçant le cancel de la B3 de TLO avec ses helions, n’ayant pas d’unités pour contester, puis il recherche le stimulant. TLO quant à lu irecherche le roach speed, et réussit à repousser les 2 banshees cloak, ayant déjà posé des spores crawlers. Il sort alors avec ses roaches et tuent plusieurs helions, puis il attaque la rampe de la B2 de Polt, tuant 4 scv’s. Puis il entre, tue une bonne partie de la bio et 4 scv’s de plus avant de perdre tous ses roaches.

TLO repose sa B3 à la gold ainsi que le baneling nest tout en recherchant +1 attaque à distance et le speed baneling juste après. Polt recherche +1 att/+1 def et bouclier de combat.

Polt envoie alors un drop de 4 médivacs à la main de TLO tuant tous les drones. TLO voyant ça décide d’attaquer la B2 de Polt, ouvrnat une brèche avec ses banelings. Mais Polt a laissé beaucoup de bio qu’il a bien spread en plus de bonnes détonations des mines sur les roaches, éliminant rapidement l’armée de TLO avant qu’elle n’inflige de réels dégâts. TLO quitte ainsi cette partie permettant à Polt d’égaliser le score.

Polt 1 – 1 TLO

Starcraft Game N°3

La troisième partie a pris palce sur Coda LE avec Polt en haut à gauche et TLO en bas à droite. TLO est partit sur une expand 15 puis une pool 14 tandis que Polt est toujours sur son reaper opener avec un seul reaper suivi du command center dans sa main et une usine peu après. Le reaper arrive et est repoussé par les zerglings, il revient peu après et se fait tuer par les queens, TLO pose alors son terrier immédiatement après.

Polt pose la starport et TLO pose la spire et recherche le speedling. Polt crée du médivac et recherche le stimulant, vu par un overseer. Polt agresse avec 8 helions à la B2 de TLO qui réalise uen défense remarquable avec des zerglings sans le speed, perdant aucuns drones ! TLO attrape un médivac d’unités avec ses mutas et tue quelques scv’s/marines chez Polt avant de back. Il pose ensuite le baneling nest, sa B3 et recherche +1 mêlée/+1 carapace et +1 attaque aérienne puis le baneling speed. Polt a quant à lui lancé +1 att/+1 déf avec près d’une minute d’avance et bouclier de combat. Il enchaîne avec +2 att/+2 déf et B3. TLO lance +2/+2 également mais avec 30s de retard maintenant et +2 attaque aérienne et pose aussi sa B4.

TLO lance une grosse attaque qui élimine l’armée de Polt au mid, ses mines réalisant de pauvres détonations, il tue tous les médivacs avec ses mutas et il continue sur la B3 tuant plusieurs scv’s. Puis il envoie ses mutas dans la base de Polt tuant encore quelques médivacs, plusieurs marines et toujours plus de scv’s. Il finit tout de même par back avec le reste des mutas et pose B5.

Il revient peu après avec la reproduction de mutas, tuant le centre technique qui recherche le +3 attaque ainsi que quelques scv’s avant de back. Polt cancel alors le +3 def sur son autre centre technique pour recommencer le +3 att. TLO revient avec sa force de speedlings/banelings tuant encore l’armée de Polt au centre de la carte puis il détruit sa B3 et tous les scv’s avec ses banelings, avant de back encore pour récupérer des troupes, Polt réussisant à défendre avec le reproduction de marines et un thor. Entre temps, il envoie ses mutas détruire le deuxième centre technique qui a fini le +3 att et commencé le +3 def.

TLO revient alors encore une fois avec une armée gigantesque de speedlings/banelings avec lesquels il innonde complètement les marines et le thor au milieu de la carte avant d’aller détruire une seconde fois la B3 de Polt. Polt qui n’a alors plus de ressources, tente une dernière défense rapidement annihilée par les banelings avant de quitter la partie, offrant la victoire à TLO !

Polt 1 – 2 TLO


Sans équipe MajOr VS CM Storm Polt

Starcraft Game N°1

La première partie de ce match miroir s’est joué sur Coda LE avec MajOr en haut à gauche et Polt en bas à droite. Les deux joueurs sont partis sur un reaper opener suivi de l’usine, mais Polt a pris un deuxième gaz assez rapidement pour créer la starport plus tôt. MajOr quant à lui a posé sa B2. Polt crée alors une banshee et recherche le cloak pendant que MajOr pose seulement sa starport. Polt pose également sa B2 pendant que sa banshee arrive, mais MajOr a eu le temps de sortir un viking qui la repousse le temps de la fin du cloak. Polt réussit tout de même à tuer 4 scv’s avec cette banshee cloak puis la fait back.

Les deux joueurs créent du tanks, des marines et des médivaccs. Polt a une avance certaine sur la recherche du stimulant et du +1 en attaque. La banshee, toujours en vie, revient et tue 5 scv’s avant d’être éliminée par le viking. Mais pendant ce temps un drop de MajOr à la main de Polt tue 3 scv’s puis back sans rien perdre en voyant Polt venir défendre. Polt recherche le bouclier de combat, toujours en avance et les deux joueurs recherche +1 en défense à peu près en même temps.

Polt agresse la main de MajOr avec son raven, posant une tourelle qui tue 5 scv’s, mais perd son raven par les 2 vikings sans pouvoir en poser une deuxième. Polt vient alors siéger la base de MajOr, tuant pas mal de marines avec ses tanks en plus grand nombre que MajOr. Mais pendant ce temps MajOr détruit la B3 de Polt qui aller se poser. Après ça, MajOr drop les tanks de Polt, en tuant quelques uns, mais perd ses unités qui ont détruit la B3, les ayant probablement oublié. Polt repose alors une B3 dont il avait relancé la construction dans sa B2.

Polt recherche +2 att et + 2 def avec plus d’une minute d’avance pour la recherche d’attaque par rapport à MajOr, il recherche également +1 att méca. MajOr, ne pouvant toujours pas prendre B3 et en retard d’armée, finit par se débarrasser des tanks et prépare un gros drop. Mais il se fait repérer par l’armée de marines de Polt qui détruit plusieurs des médivacs et laissant les autres bas en vie. MajOr va totu de même envoyé ses 2 derniers médivacs vers la B3 de Polt, mais va passer juste à côté de l’autre partie de l’armée de Polt qui les détruit, pendant qu’une banshee de Polt détruit sa B3 qu’il a enfin pu posé. Il quitte alors cette première partie.

MajOr 0 – 1 Polt

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a pris place sur Vaani Research Station, avec Polt en bas et MajOr en haut. Polt est partit sur un reaper opener suivi de B2 et d’une usine. Tandis que MajOr a pris un gaz first pour faire une usine très rapide. Il produit alors quelques reapers et des helions et pose B2. Les deux joueurs posent starport. MajOr arrivent alors avec ses unités à la rampe de Polt, tuant 3 scv’s qui sont venus réparer, mais perd toutes ses unités pour ouvrir une brèche et Polt réussit donc à défendre.

MajOr réalise alors un drop d’une mine et de 3 marines à la B2 de Polt, perdant le médivac par la tour anti aérienne mais tuant celle-ci et 3 scv’s avant de perdre ses marines. Les deux joueurs recherchent +1 attaque et le stimulants avec une grosse avance, environ 1min, pour MajOr. MajOr arrive alors avec une banshee, esquivant le viking patrouillant non loin, pour tuer 3 scv’s avant d’être tué par le viking. MajOr recherche +1 déf/bouclier de combat avec pas mal d’avance sur Polt.

Polt arrive alors avec sa force de tanks/marines/médivacs et tue une bonne partie de l’armée de MajOr sur l’emplacement de sa futur B3 et s’y installe pour le siéger. Mais MajOr décide de l’ignorer et envoie sa reproduction attraper les renforts de Polt qu’il élimine au fur et à mesure qu’ils arrivent, la map étant très grande. Il encercle ensuite les troupes de Polt à sa B3, les éliminer et pose son command center. Polt pose sa B3 également.

MajOr recherche +2 att/+2 déf avec plus d’une minute d’avance sur Polt, qui recherche aussi le +1 méca. Major lance ensuite +3 att/+3 déf et Polt recherche le +2 méca. MajOr vient alors attaquer la B3 de Polt, mais Polt a plus de troupes et sa reproduction, mais il a surtout plus de tanks et malgré le retard en upgrade sur ses marines, il repousse l’attaque. Il décide même de partir pour un contre tout en recherchant +3 att/+3 déf.

Il arrive alors chez MajOr qui n’a que 2 tanks et ses marines pour défendre contre les 9 tanks et les nombreux marines de Polt. Polt détruit cette armée et toute la reproduction de MajOr et ce dernier quitte la partie, se retrouvant éliminer de la compétition.

MajOr 0 – 2 Polt


Team Extreme Supremacy Elazer VS Team Liquid TLO

Starcraft Game N°1

La première partie s’est joué sur Echo LE avec TLO en haut à gauche et Elazer en bas à droite. TLO est partit sur une pool 15 puis expand 16 et son premier gaz à seulement 4 min. Tandis qu’Elazer est partit sur expand 15 puis pool 15 et recherche le speedling à 4min puis construit le baneling nest. TLO vot le baneling nest avec un zergling et pose 1 spine à sa B2 ainsi qu’une chambre d’évolution à la rampe tout en lançant le terrier. Il pose ensuite une deuxième chambre d’évolution et le bâtiment à roach, wallant complètement sa rampe.

Lire aussi :  38% des Singapouriens envisageraient de quitter leur emploi pour devenir joueur professionnel

Elazer, qui a créé quelques banelings défensifs et des speedlings, lance le terrier et pose B3 en voyant le wall de la B2 de TLO. TLO recherche le speed roach et +1 att, ainsi que burrow et il détruit l’autre chambre d’évolution pour aller poser sa B3 en se débarassant des quelques speedlings venus la retarder. Elazer recherche +1 att et le roach speed avec près d’une minute de retard sur TLO pendant que ce dernier recherche +2 att et +1 en carapace.

Elazer envoie alors un run-by de spedlings à travers la B2 de TLO s’attaquant aux drones de la main. Mais TLO ne peut pas vraiment déféndre, devant aussi faire face aux roaches qui attaquent ses propres roaches. Il réussit à les repousser, puis se débarasse des speedlings qui ont tué une dizaine de de drones. Elazer recherche le +2 en attaque également mais toujours pas la carapace. TLO pose la fosse d’infestation.

Mais Elazer arrive alors avec une grosse force de roaches mais il n’attaque pas tout de suite, alors qu’il est pourtant à 65 roaches contre les 40 de TLO, laissant le temps à ce dernier de remonter son nombre de roaches accompagnés de quelques infestateurs. TLO réussit alors à défendre avec quelques fungals et recherche +2 en carapace alors qu’Elazer est seulement à la moitié de la recherche du +1 carapace. Les deux joueurs posent B4.

Elazer revient avec une nouvelle force de roaches, mais une fois de plus TLO réussit à défendre avec plusieurs fungals qui lui font largement prendre le dessus. Elazer pose alors l’hydra’s den et recherche la portée et le +2 carapace. Mais TLO arrive avec son plus grand nombre de roaches sur la B2 d’Elazer et prend une fois de plus rapidement le dessus avec l’aide des fungals, les hydras d’Elazer arrivent trop tard et il quitte la partie.

Elazer 0 – 1 TLO

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a eu lieu sur Coda LE avec Elazer en haut à gauche et TLO en bas à droite. Elazer part sur pool et 15 puis expand 15 tandis que TLO adopte l’inverse avec une expand 15 et une pool 14. TLO prend son gaz bien plus tôt cette fois et pose même une chambre d’évolution derrière ses lignes de minerai. Il lancel e +1 attaque à distance avec celle-ci puis lance le terrier et pose le bâtiment à roach. Quant à Elazer, il recherche le speedling et pose le baneling nest ainsi qu’une chambre d’évolution, avec laquelle il recherche également le +1 attaque distance mais avec plus d’une minute de retard par rapport à TLO. Il pose lui même le bâtiment à roach et le terrier un peu plus tard.

TLO recherche le roach speed, puis il arrive avec une dizaine de roaches à 8.30 tandis qu’Elazer qui a posé B3, n’a que des speedlings pour défendre. TLO tue donc ces speedlings à la B2 d’Elazer et back en voyant les roaches de celui-ci sortir. Il fuit par la B3 d’Elazer et y tue 2 drones, profitant du speed sur les roaches d’Elazer qui ne l’ont pas. TLO pose également sa B3, il recherche le +2 en attaque, le burrow et le mouvement sous terre.

TLO revient alors avec ses roaches et détruit la B3 d’Elazer. Elazer cancel alors son +2 attaque et crée des roaches avec les ressources qu’il lui reste et tente un all-in avec toutes ses troupes à la B3 de TLO. Mais le +2 en attaque de TLO se termine juste à temps et il prend rapidement le dessus sur le nombre de roaches d’Elazer et remporte donc la partie. TLO est ainsi le premier de ce groupe à se qualifier pour les Ro16.

Elazer 0 – 2 TLO


CM Storm Polt VS Team Extreme Supremacy Elazer

Starcraft Game N°1

La première partie s’est déroulé sur Coda LE avec Polt en haut à gauche et Elazer en bas à droite. Polt part sur un reaper opener avec un seul reaper suivi d’un command center dans sa main puis une usine. Elazer lui est parti sur expand 15 puis pool 16, puis recherche le speedling. Le reaper arriven, mais 4 zerglings sont déjà là et ils temporisent le temps que la queen sorte pour le repousser. Polt pose ensuite la starport et crée 1 banshee et recherche le cloak, suivi d’une deuxième banshee.Elazer pose quant à lui B3, le baneling nest puis lance le terrier.

Polt crée quelques vikings et le stimulant, mais n’arrive pas à agresser avec ses 8 helions qui sont stoppés par les 3 queens à la rampe. Elazer pose ensuite la spire. Les 2 banshees cloak arrivent alors et attaquent les 3 queens hors creep, mais de bonne transfuse leurs permettent de survivre et d’atteindre le spore crawler, n’en perdant aucune. Les 2 banshees s’en vont alors dans la main d’Elazer, y tuant 2 queens sans énergie, mais une des 2 banshees meurt par les autres queens venus avec un détecteur.

Polt recherche +1 att/+1 def et pose B3. Elazer sort plusieurs mutas, recherche +1 mêlée/+1 carapace, le speed baneling, +1 attaque aérienne et pose B4. Polt enchaîne avec +2 att/+2 def. Il attrape les banelings qui n’ont pas encore le speed en face de sa B2 et les élimine presque tous avec ses marines sous stim. Il vient alors siéger la B4 d’Elazer avec plusieurs marines, ses nombreux marines et les médivacs.

Elazer va réussir à défendre à de nombreuses reprises, en créant un grand nombre de banelings qu’ils échangent avec les marines de Polt, sans toutefois le repousser du bas de sa rampe, les mines réalissant de grosses détonations sur les banelings et sur les mutas à certaines occasions. Mais le +2 att/+2 déf de Polt se termine, il amène même un thor et il lance +3 att/+3 déf.

Elazer continue de tenir, mais ne peux pas lancer d’upgrade depuis qu’il a fini ses +1, toutes ses ressources allant dans la production de banelings. Polt finit par éliminer tous les banelings et les mutas d’Elazer qui quitte cette première partie.

Polt 1 – 0 Elazer

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a pris place sur Cactus Velley LE avec Elazer en haut à gauche et Polt en haut à droite. Les deux joueurs sont partis sur le même start que la partie précédente avec une fois encore l’historie qui s’est répété pour le repaer. On note toutefois une différence avec cette fois l’overlord qui a faillit mourir par 2 marines, car trop avancé dans la base de Polt. Mais Polt aurait pu finir cette overlord, on ne sait pas si il a missclick ses marines ailleurs ou si il a été généreux avec Elazer. Le reaper cette fois s’est fait tué par 2 queens qu’Elazer a sorti hors creep pour aller le finir avant qu’il puisse venir rescoot sa base. Une fois encore Polt part sur banshee cloak et Elazer pose B3 puis lance le terrier, pose le baneling nest suivi de la spire.

Polt arrive avec plusieurs helions à la B3 d’Elazer, tuant plusieurs drones, les speedlings et les queens pendant que les 2 banshees s’attaquent aux drones de la b2 puis de la main d’Elazer avant de back en voyant les mutas. Ces mutas font également back les helions mais Elazer a perdu près de 10 drones sur cette action de Polt. Pendant ce temps Polt a posé B3, a lancé la recherche du +1 att/+1 def et le stimulant. Elazer quant à lui a recherché le speed banelings, +1 mêléee/+1 carapace avec 1 minute de retard et +1 attaque aérienne. Puis Polt recherche +2 att/+2 def et bouclier de combat, tout comme Elazer qui continue +2 mêlée/+1 carapace et +2 attaque aérienne tout en posant B4.

Elazer réussit à attraper une petite force de Polt, qui monte ses dernirères troupes dans ses 2 médivacs, mais en perd 1 par les mutas. Elazer continue alors sur la B3 de Polt qui n’est plus défendu,  les troupes de Polt étant stationnées dans sa B2 en attente. Il tue ainsi 19 scv’s avec ses banelings. Polt fini par le repousser et recherche +3 en attaque.

Elazer attrape une nouvelle fois l’armée de Polt avec ses speedlings/banelings tuant presque tous les marines sans l’aide des mutas. Polt back avec ses médivacs, récupérant les 2 thors avec ceux-ci. Elazer décide de continuer en attaquant les troupes de Polt à sa B3, mais il n’a plus beaucoup de banelings pour éliminer les marines qui annihilent les speedlings et pas mal de mutas avec les 2 thors, et il est obligé de back pour ne pas en perdre plus.

Elazer pose la ruche et réengage une fois encore l’armée de Polt avec de bonnes détonations des banelings, mais il perd encore pas mal de mutas et le reste des banelings sur les mines et les 2 thors toujours en vie. Finalement, ayant pris le dessus en termes d’armée, Polt décide de mettre son armée en marche pour on contre. Il élimine les derniers banelings et les mutas avec unebonne mlicro pour récup les 2 thors avec les médivacs pour attirer l’armée d’Elazer dans les mines et les renforts de marines. Polt gagne ainsi le match et est le deuxième à se qualifier pour les Ro16 dans ce groupe F.

Polt 2 – 0 Elazer


Récapitulatif

Elazer 2 1 MajOr
Polt 1 2 TLO
MajOr
2 Polt
Elazer
2 TLO
Polt
2 Elazer

Très grosse soirée avec TLO et Polt qui se qualifient pour les Ro16 tandis que MajOr et Elazer retournent en challenger league. TLO a su se montrer à la hauteur des espérance de son pays, de nombreux fans étant venus l’encourager, les matchs se déroulant à Cologne en Allemagne. Il a su se défaire de Polt, le gagnant de la 1ère saison des WCS de 2015 puis ensuite s’est défait d’Elazer sans lui concéder une carte. Polt a tout de même réussit à se qualifier en gagnant contre MajOr puis Elazer, mais tout comme Hydra on ne s’attendait pas à ce qu’il se qualifie par le looser bracket.

Voila pour ce deuxième soir, on vous dit à demain soir pour les matchs du groupe G et comme toujours on vous rappelle de suivre le lien qui suit si vous souhaitez avoir plus d’informations/regarder le live stream des matchs qui a lieu à partir de 18h jusque 23h-minuit.

http://wcs.battle.net/sc2/en

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.