WCS Premier League saison 2 de Starcraft 2 – Résultats des matchs du groupe H

Et c’est parti pour les matchs du groupe H des WCS Premier League saison 2 de Starcaft 2, qui vont clôturer les Ro32 après ce gros week-end bourré d’actions. Ces matchs vont opposer Planetkey Dynamics GunGFuBanDa à yoe Flash Wolves Has dans un premier temps, puis Evil Geniuses Jaedong contre elfi (sans équipe actuellement) dans un second. Ce soir c’est le groupe des protoss avec un zerg perdu au milieu, mais pas n’importe quel zerg puisqu’il s’agit tout de même de la légende zerg de BroodWar : Jaedong ! On a vraiment hâte de voir ce que ça va donner, avec le premier match :

Màj : Début des hostilités à 6.45 pm CEST au lieu de 6pm, les organisateurs rencontrant quelques problèmes techniques.

Planetkey Dynamics GunGFuBanDa VS yoe Flash Wolves Has

Starcraft Game N°1

La première partie de cette soirée s’est déroulée sur Iron Fortress LE avec GunGFuBanDa en bas à gauche et Has en haut à droite. Les deux joueurs sont partis sur 13 et 2 gaz suivi du cybernetic core. Has est parti posé une proxy stargate qu’il a placé au milieu sud, à équidistance des deux emplacements potentiels sur 3 où Has pourrait être, car il n’a pas scoot où celui-ci se trouve. Il recherche warpgate, tout comme GunGFuBanDa qui pose une stargate également, mais non proxy pour lui. Il pose même un twilight council avec lequel il recherche le blink et repère la proxy stargate avec son mothership core. Has qui créait un oracle, crée un phenix à la place, se sachant repéré, et pose un twilight council pour recherche le blink un peu plus tard que son adversaire.

GunGFuBanDa pose B2 et une usine robotique avec laquelle il crée de l’immortel. Il scoot les 4 gates d’Has avec une probe. Has vient alors agresser la B2 en construction, mais GunGFuBanDa repousse avec autant de stalkers. Has revient avec de nouveaux warps, mais GunGFuBanda lance le photon overcharge, puis il chase Has avec un blink offensive mais back lorsqu’Has place quelques force fields pour séparer ses troupes.

Has revient encore une fois et utilise son phenix pour lift un immortel trop en avant qu’il focus avec ses stalkers, puis il lift l’autre à l’arrière, mais sans pouvoir le frapper. Has lance un autre photon overcharge et commence à prendre le dessus sur les stalkers d’Has qui sont bas en vie. Il blink alors avec les siens suivi de l’immortel derrière et il finit les unités d’Has, remportant ainsi cette première partie.

  GunGFuBanDa 1 – 0 Has

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est joué sur Echo LE avec GunGFuBanDa en haut à gauche et Has en bas à droite. Has est parti sur une poxy gate à 10, au niveau de la B3 naturelle de GunGFuBanDa. Ce dernier est parti sur le même build de gate à 13, les 2 gaz suivi du cybernetic core et du mothership core. Il manque de scoot la poxy gate d’Has de peu avec sa probe. has chronoboost ses 2 zélotes et pose cybernetic core. Le premier zélote réussit à tuer 1 probe sans se faire encercler, il est rejoint du 2ème, sans toutefois pouvoir faire plus. Les deux joueurs recherchent warpgate.

Has revient avec les 2 zélotes accompagnés d’un stalker qui repousse le core de GunGFuBanDa, il essaie de tuer le stalker de celui-ci avec ses 2 zélotes, mais ceux-ci se font encercler par les probes de GunGFuBanDa qui sauve ainsi son stalker de peu, perdant 3 probes dans l’opération mais tuant les 2 zélotes. Has réussit à tuer le core avec l’arrivée d’autres stalkers, juste après que celui-ci ait lancé le photon overcharge qui laisse un peu de temps à GunGFuBanDa de se préparerp our le prochain assaut.

S’en suit de nombreux fights entre les stalkers des deux joueurs avec une bonne micro des deux, mais GunGFuBanDa finit par réussir à prendre le dessus en nombre de stalkers et repousse ainsi les unités d’Has et il tue les pylônes et la proxy gate. Has entre temps a posé une stargate pour créer un oracle et pose un twilight council après pour rechercher le blink alors qu’il n’a plus que 2 gates.

GunGFuBanDa pose sa stargate un peu après celle d’Has et pose B2 puis une usine robotique. L’oracle d’Has arrive et tue 5 probes avant d’être repoussé par les stalkers. Has pose alors B2 également puis une 2ème stargate suivi d’une usine robotique. GunGFuBanDa arrive avec son propre oracle, tuant 6 probes avant de le perdre par les phenix d’Has. Il pose ensuite le twilight council, le chronoboost mais oublie de rechercher le blink qu’il lance un peu plus tard.

Les deux joueurs recherchent +1 att, Has pose une baie de soutien robotique puis il ajoute 4 gates. GunGFuBanDa voit les bâtiments d’Has et se met en marche pour l’attaquer. Has qui le voit avec son oracle, cancel son colosse et commence un immortel, des voids rays et warp des sentries et recherche +2 att.

Mais GunGFuBanDa arrive, et il blink ses nombreux stalkers dans la B2 d’Has, directement dans les unités de celui-ci. Ses quelques sentries et  immortels suivent après la fin des force fields d’Has et il détruit complètement l’armée de celui-ci dont la majeure partie était en construction. GunGFuBanDa gagne ainsi le match en 2 parties !

GunGFuBanDa 2 – 0 Has


Evil Geniuses Jaedong VS Sans équipe elfi

Starcraft Game N°1

La première partie a eu lieu sur Iron Fortress LE avec Jaedong en haut à gauche et elfi en bas à droite. Jaedong est parti sur une expand 15 puis pool 15 et 1 gaz. elfi a fait gate first et 1 gaz puis cybernetic core suivi du mothership core. Puis il a recherché warpgate et posé B2. Jaedong recherche le speedling mais le cancel pour rechercher burrow à la place. elfi ajoute 2 gates et pose un proxy pylône au milieu et un autre à la B3 naturelle de Jaedong. Ce dernier le repère, il pose B3 tout de même mais ne peut pas se débarasser du pylône car elfi amène son core et warp quelques zélotes/sentries. Jaedong pose le bâtiment à roach et crée pas mal de zerglings pour protéger sa B3. Il perd la pluart des zerglings et une queen à cause des force fields des sentries mais finit par repousser elfi et détruire le pylône avec les roaches, sauvant sa B3.

Entre temps, Jaedong a lancé le terrier pendant qu’elfi recherche +1 att et pose le wtilight council. Jaedong recherche +1 att également, le roach speed et le speedling puis il pose une spire. elfi recherche +2 att et pose B3 avant qu’un zergling se burrow à l’emplacement. Une hallucination de phenix manque de voir la spire de peu. Jaedong pose B4, recherche +1 att aérienne puis +1 mêlée. Il enchaîne avec une B5 et essaie d’harass avec ses nombreux mutas, tuant 10 probes à la B3 d’elfi mais perdant  plusieurs mutas sur les stalkers blink.

elfi recherche +3 att/+1 att aérienne et crée des stargates pour aire du phenix. Jaedong recherche +2 att aérienne et crée du corrupteur en voyant les phenix, puis des infestateurs tout en recherchant +1 carapace. elfi pose le bâtiment de la flotte aérienne, recherche +1 bouclier, +2 att aérienne et la portée des phenix. Quant à Jaedong il continue avec +2 mêlée puis +3 att aérienne, +2 crapace et la vitesse d’attaque des speedlings.

Une nouvelle agression à la B3 d’elfi par les mutas qui tuent 14 probes avant d’être pris en chasse par les phenix qui tuent quelques mutas et corrupteurs. Jaedong force pendant ce temps le cancel de la B4 d’elfi par plusieurs roaches, malgré la présence de l’armée terrestre de ce dernier juste à côté qui aurait pu la sauver. elfi recherche +1 armure et la range des colosses.

Elfi s’attaque aux mutas/corrupteurs qu’il chase trop loin et se fait attrapper sa flotte entière par de très bons fungals qui permet à Jaedong de s’en débarasser en grande partie, mais perd tout de même beaucoup de mutas par ces phenix et les stalkers/sentries venus assister. elfi finit par back et crée d’autres colosses pour gérer les speedlings et même des immortels, s’attendant à des ultras. elfi tue la B5 de Jaedong à l’Est, mais pendant ce temps les mutas de Jaedong tuent sa B4. Puis il se dirige vers la B6 au Sud qu’il détruit également. Mais un run by de speedlings force le cancel de sa B4 qu’il vient à peine de reposer. Puis un nouveau run by de speedlings qui focus et détruisent le nexus de la B3 malgré les colosses qui essaient de les tuer.

Jaedong recherche +3 mêlée/+3 carapace et prépare des broodlords tnadis qu’elfi recherche +3 att aérienne/+2 bouclier pendant qu’il repose sa B3 et sa B4. Il commence la création de tempest pour les broodlords. Haedong attrape une nouvelle fois les phenix d’elfi, qui passaient au dessus de sa B3, avec de bons fungals.

Jaedong met ensuite son armée de broodlords/corrupteurs/speedlings et plusieurs infestateurs/vipères. elfi tente de l ‘engager tandis qu’il s’approche de sa B4, avec son armée de stalkers/phenix/immortels/archons/colosses et quelques tempest. Mais Jaedong place de bons fungals couplés aux blinding cloud qui empêchent l’armée terrestre d’être efficace et tue quelques tempest avec des abduct au milieu des corrupteurs. Il prend ainsi rapidement le dessus, forçant elfi à back et il détruit ainsi sa B4 une fois encore tout en reconstruisant de nombreux corrupteurs.

Puis il revient attaquer elfi dans sa B3, mais ce dernier n’a plus assez d’unités pour gérer les corrupteurs/broodlords et Jaedong gagne ainsi cette première partie

  Jaedong 1 – 0 elfi

Starcraft Game N°2

La deuxième s’est jouée sur Coda LE avec Jaedong en haut à gauche et elfi en bas à droite. Jaedong est parti sur expand à 15 puis pool 16 tandis qu’elfi a fait gate first, il a posé un pylône à la B2 de Jaedong qu’il cancel en voyant Jaedong arrivait avec plusieurs drones. Puis il pose B2 également, son gaz, un cybernetic core puis il crée le mothership core et recherche le warpgate. Jaedong recherche le burrow une fois encore et pose B3. elfi ajoute 2 gates à sa B2 qui sont vus par un overlord. Jaedong pose le bâtiment à roach et repousse le zélote et le mothership core avec ses queens.

Jaedong recherche le terrier et positionne un zergling burrow à la B3 naturelle d’elfi. elfi recherche +1 att et voit qu’il ne peut pas poser B3, l’obligeant à construire un canon pour enfin la poser. Il enchaîne en posant un twilight puis une usine robotique. Il recherche blink puis +2 att. Pendant ce temps Jaedong pose un 2ème bâtiment à roach avec lesquels il recherche le roach speed et le mouvement sous terre. Puis il commence à créer une grosse force de roaches.

Il attaque alors la B3 d’elfi avec 2 fois plus d’armée que celui-ci. Il ignore complètement les force fields avec le mouvement sous terre. elfi va tenter de défendre du mieux qu’il malgré l’avantage clair en armée pour Jaedong. Ce dernier finit par détruire la B3 et 15 probes, mais il est forcé de back lorsqu’il s’attaque une fois encore à l’armée d’elfi à la rampe de sa B2. En effet, elfi a eu le temps de sortir 2 immortels pendant ce temps, qui ont infligés de lourdes pertes dans les troupes de roaches de Jaedong.

Jaedong recherche +1 att, pose B4 et l’hydra’s den tandis qu’elfi rechercher +3 att. elfi part pour une attaque à la B2 de Jaedong, pendant que ce dernier a envoyé sa troupe de roaches qui force le cancel de la B3 d’elfi. Pendant ce temps les renforts de roach et les hydras repoussent les troupes d’elfi, tuant le mothership core, non sans avoir perdu pas mal de troupes et de drones.

Jaedong essaie alors de prendre en étau l’armée d’elfi sur la retraite. Il arrive avec ses roaches d’un côté et les hydras de l’autre quelques temps après. Mais elfi réussit à garder ses immortels en vie avec quelques force fields pour retarder les hydras et séparer les roaches. Il élimine ainsi toute l’armée de Jaedong sans perdre trop d’unités et Jaedong quitte la partie.

Jaedong 1 – 1 elfi

Starcraft Game N°3

La dernière partie de ce match s’est déroulée sur Echo LE avec elfi en haut à gauche et Jaedong en bas à droite. Jaedong est parti expand 15 puis pool 15 tandis qu’elfi a posé un proxy pylone avec une gate et une forge, non repéré par l’overlord. elfi crée donc 2 canons à la B2 de Jaedong, qui la cancel et crée plusieurs zerglings puis une spine dans ses minerais pour se défendre contre les zélotes. Pendant ce temps Jaedong crée une couveuse dans la base d’elfi, mais il la cancel car à portée d’un canon qu’elfi a construit, qui le cancel en voyant la couveuse arrêtée.

Il pose le bâtiment à roach, recherche le burrow et repose la couveuse chez elfi un peu plus loin. Mais elfi crée 2 canons qui la détruisent peu après qu’elle soit finie. Un seul roach se crée donc chez elfi, tuant 2 probes avant de burrow sous les coups du mothership core. Pendant ce temps les roaches à la main de Jaedong se débarassent des zélotés, tuant les 2 canons pour enfin prendre B2. Il détruit ensuite la proxy gate et la forge et lance le terrier.

Entre temps elfi a posé stargate et crée un oracle. Elfi sort alors ses forces vers sa B2 mais se retrouve encercler par les roaches que Jaedong avait burrow juste ici, perdant ses sentries et quelques unités. Mais il ramène son oracle qui force les roaches à back pour poser lui même sa B2. Jaedong a posé l’hydra’s den et recherche la portée des hydras en plus de poser B3. Mais 2 void rays et l’oracle la détruisent sans que Jaedong la cancel.

elfi a posé une usine robotique et crée de l’immortel puis il pose une baie de soutien robotique, il recherche +1 att et la range des colosses. Il envoie son oracle à la B2 de Jaedong où il tue 7 drones avant de back. Jaedong pose alors la spire et recherche +1 attaque à distance.

Les deux joueurs partent alors sur un base trade, Jaedong attaquant la main d’elfi avec ses mutas et la B2 avec ses roaches/hydras. elfi lui détruit la B2 de Jaedong avec son immortel, ses stalkers sentries et zélotes ainsi que ses 2 voids rays et 3 colosses. Mais il commet une première petite erreur en envoyant son armée dans la main de Jaedong sans attaquer les hydras de Jaedong qui viennent de sortir et qui tue un colosse et quelques troupes avant qu’elfi ne s’en rendent compte.

L’autre erreur, c’est de ne sauver aucunes probes, en effet, elfi les perd tous par les mutas tandis que jaedong a pu en faire fuir un certain nombres avec lesquels il reconstruit une base dans un coin en bas à gauche. Il en reconstruit même une deuxième à l’opposé peu après. elfi back toutes unités après avoir détruit la main de Jaedong et réussit à sauver sa dernière gate et sa stargate. Il va réussir à les tenir en vie pendant un bon moment tout en essayant de tuer les drones/bases de Jaedong avec ses zélotes.

Mais Jaedong va s’en débarrasser avec ses mutas, puis au fur et à mesure il va réussir à tuer quelques stalkers, un colosse, un void ray puis l’autre colosse complètement isolé qui s’attaquait à sa base en haut à droite. Jaedong finit ensuite la gate avec ses mutas et plusieurs zerglings et baisse la stargate.

Puis finalement elfi call le GG n’ayant plus assez d’unités pour à la fois défendre la stargate et attaquer les drones/bases de Jaedong.

Jaedong 2 – 1 elfi


yoe Flash Wolves Has VS Sans équipe elfi

Starcraft Game N°1

La première partie de ce match tant redoutée s’est jouée sur Echo LE avec Has en haut à gauche et elfi en bas à droite. elfi est parti gate first, gaz puis cybernetic core, tandis qu’has est parti sur une proxy gate qu’elfi fini par repérer au moment où le premier zélote sort. Il cancel ses probes pour chronoboost un zélote puis 1 stalker et le mothership core. Il réussit à encercler le zélote avec ses probes mais le zélote d’Has en tue 2 et réussit à s’en sortir.

Has revient alors avec 2 zélotes et 2 stalkers et focus le core d’elfi pendant que ses zélotes occupent les unités d’elfi. Il le tue mais doit back n’ayant plus qu’un stalker contre les 2 d’elfi. Les deux joueurs recherchent warpgate.Ils continuent à s’échanger pas mal d’unités à la rampe avec des force fields de part et d’autre, mais finalement Has back et ils posent tous les deux B2. Has rajoute des gates tout comme elfi qui pose aussi une usine robotique. Puis ils posent le twilight council et recherche blink à peu près en même temps.

Has tente alors une nouvelle attaque, tuant le core et plusieurs unités d’elfi à sa B2, mais les 2 immortels d’elfi force Has à back, perdant trop de stalkers. Les deux joueurs recherchent +1 att et elfi pose un sanctuaire noire tandis qu’Has pose une usine peu après avec laquelle il crée un observer, devinant probablement les dark templars. Mais le dark templar d’elfi envoyé par le milieu de la carte, n’ayant pas de war prism ni de proxy pylône, se fait malheureusement repérer par l’observer fraîchement créé et qui se dirigeait chez elfi. Le dark templar est ainsi rapidement éliminé par les quelques stalkers qui suivaient l’observer.

Les deux joueurs recherchent +2 att et produisent de l’immortel. elfi, qui a posé la baie de soutien robotique, crée des colosses et recherche la range. Ils posent tous les deux B3, elfi crée plusieurs dark templars qu’il morph en archon tandis qu’Has pose l’archive des templiers pour faire de même avec des hauts templiers. Has crée également un warp prism. Les deux jouercherchent ensuite +3 attaque, avec toutefois 30 seconds d’avance pour elfi.

Has tente alors un engage sur l’armée d’elfi au centre de la carte. Les deux joueurs ont la même composition d’armée si ce n’est pour les quelques colosses qu’elfi tandis qu’Has n’en a aucun. Tandis qu’il engage l’armée d’elfi par devant, Has drop des zélotes et en warp d’autres avec son warp prism par derrière pour attaquer et distraire les colosses d’elfi. Mais ce dernier ne se laisse pas berner facilement et micro ses colosses pour continuer à frapper la ligne de front et non les quelques zélotes à l’arrière, tout en essayant de les kitter un maximum. Finalement Has back, n’ayant tuer aucuns colosses et commence à en produire lui même.

Has warp la B3 d’elfi qu’il détruit tout en perdant la sienne par l’armée d’elfi. Il décide alors de l’engager tant qu’elle est coincée à sa B3. Mais elfi recule pour prendre un meilleur engagement et son nombre supérieur de colosses et d’immortels lui permet de rapidement prendre le dessus et réduit très vite à néant l’armée d’Has qui quitte la partie.

Has 0 – 1 elfi

Starcraft Game N°2

La deuxième partie s’est déroulée sur Iron Fortress LE avec elfi en haut à droite et Has en bas à gauche. Les deux joueurs ont commencé part gate first et gaz suivi du cybernetic core puis le mothership core et la recherche du warpgate. elfi découvre le base d’Has avec une probe et il pose le twilight council assez tôt pour rechercher le blink. Has pose le sien également à peu près 1 minute plus tard et recherche le blink aussi. Les deux joueurs ajoutent 2 gates et une usine robotique. Has pose B2, mais elfi arrive avec plusieurs stalkers et force le cancel, Has ayant moins d’unités pour contester. elfi pose lui même B2 et il crée de l’immortel.

Has repose sa B2 un peu plus tard et détruit le proxy pylône qu’elfi avait mis non loin. Has crée également de l’immortel et pose une force pour rechercher +1 att avec environ 40s d’avance sur elfi. Has pose 2 gates supplémentaires et les deux joueurs posent baie de soutien robotique. Has pose également l’archive des templiers caché dans un coin en bas à droite de la carte. Il recherche +2 att, toujours en avance sur elfi et recherche le storm, il pose aussi 2 gates de plus puis B3. Quant à elfi, il recherche la range et la charge des zealots, il pose 4 gates et crée du colosses puis pose B3 peu après.

Mais Has force le cancel de cette B3 avec ses stalkers et recupère les 2 hauts templiers qui les accompagner avec le warp prism pour back avant qu’elfi ne tue ses troupes, perdant seulement quelques stalkers par ceux d’elfi. elfi repose sa B3 et pose l’archive des templiers. Has recherche +3 att, la range des colosses et pose une 2ème usine robotique. Un drop des 2 hauts templiers tuent 9 probes avec quelques storms à la B3 d’elfi. Pendant ce temps Has produit du colosses 2 par 2, recherche la charge des zealots et +1 armure.

Has pose B4 et réalise un nouveau drop des 2 haut templiers qui tuent 6 probes à la B3 d’elfi encore. elfi pose sa B4 un peu après. Ce dernier warp des zealots à la B2 d’Has qui tuent 19 probes avant d’être géré par celui-ci. Mais au même moment l’armée d’elfi qui s’était dirigé chez Has se fait engager par l’armée de celui-ci qui l’encercle complètement avec une meilleure position. elfi décide alors de recall, abandonnant perdant toutefois quelques troupes.

Mais les 2 armées se retrouvent au mid et une fois encore Has a une meilleure position et il prend le dessus sur elfi qui s’enfuit avec très peu d’unités restantes dont seulement 2 colosses sur les 7/8 initiaux. Has décide alors de continuer avec ce qu’il lui reste sans attendre les renforts. Il attaque la B4 d’elfi, mais de façon surprenante, ce dernier réussit à détruire tous les colosses d’Has avec sa propre reprod et une bonne micro de ses colosses.

elfi utilise alos ses colosses pour tuer 6 probes à la B3 d’Has depuis le terrain la surplombant, mais pendant ce temps Has en tue 20 à la B4 d’elfi avec un warp de zealots. Finalement Has revient avec sa reprod de nombreux zealots/stalkers, plusieurs archons et colosses et il réussit à se débarrasser des dernières troupes d’elfi qui sont moins nombreuses, avec notamment un slow time sur les 4 colosses survivants d’elfi pour les empêcher de hit and run. elfi quitte la partie en les perdant.

Has 1 – 1 elfi

Starcraft Game N°3

L’épilogue de ce match fût sur Expedition Lost LE avec Has en haut à droite et elfi en bas à gauche. les deux joueurs ont réalisé strictement le même start que la partie précédente et tous les deux scoot longuement pour un éventuel proxy de l’autre. Ils posent tous les deux le twilight council assez tôt pour recherche blink, celui d’elfi étant vu par une probe d’Has. elfi tuye une sentry chez Has avec son core avant de recall sous les coups du stalker.

Has pose une usine robotique 1minute plus tôt qu’elfi et les 2 joueurs ajoutent 2 gates. Has pose B2, tandis que les deux joueurs créent un observer, et il pose une 4ème gate. elfi crée un pylône à la base à gauche de la B2 d’Has, puis il vient avec sa force de stalkers forçant le cancel de la B2 d’Has, ayant bien plus de stalkers. Il force le photon overcharge dans la main, puis décide de poser sa propre B2 ne pouvant trade en sa faveur avec l’armée d’Has sous le photon overcharge. Pendant ce temps Has produit de l’immortel.

elfi détruit alors l’obersever d’Has qui n’a alors plus la vision sur l’armée d’elfi. Il se fait d’ailleurs engager par celle-ci en descendant de sa main. Mais elfi se focalisent trop sur les 2 immortels, qu’il tue mais au prix de nombreux stalkers, se retrouvant avec moins de stalkers qu’Has. Has pose ensutie sa B2 et une forge pour recherche +1 att. Il tue l’observer d’elfi et positionne ses stalkers au rocher qui mène à la main d’elfi sans que celui-ci le sache. Il entre alors dans la main d’elfi et tue l’usine robotique de celui-ci avant de back rapidement avec ses stalkers blink sans qu’elfi n’ait le temps de venir défendre. Pendant ce temps il pose une baie de soutien robotique chez lui, puis il recherche +2 att, la range des colosses et pose une deuxième usine robotique.

elfi a commencé +1 att très en retard par rapport à celui d’Has, presque quand celui d’Has se termine, et il repose son usine robotique puis la baie de soutien robotique et une deuxième usine respectivement à sa main et sa B2. Les deux joueurs posent B3. Has recherche +3 att tandis qu’elfi ne recherche toujours pas le +2 att, puis il pose une archive des templiers pour créer quelques archons.

Has revient alors avec sa force de stalkers par le côté du rocher et entre une fois encore dans la main d’elfi, dont l’armée est postionné sur sa B3 en protection. has détruit ainsi les deux usines, la forge en construction et celle qui venait de lancer la recherche du +2 att, mais il perd tous ses stalkers dans la B2 d’elfi qui a ramener son armée pour l’encercler. elfi part alors attaquer la B3 d’Has tout en reposant 2 usines et une archive des templiers pour des archons mais pas de forge. Has réussit à défendre cette B3 pour un temps, mais en perdant une bonne partie de ses colosses. Mais elfi revient revient avec les renforts et il focus les colosses d’Has qu’il finit. elfi manque toutefois de perdre ses propres colosses, en se focalisant trop sur ceux d’Has, par la reproduction de zélotes de ce dernier. Mais il a réussit à éliminer les colosses d’Has à temps et il a bien placé ses colosses pour gérer les zélotes qui n’ont pas encore la charge, perdant 1 colosse et en gardant 3 plutôt bas en vie.

Has recherche la charge pour ses zélotes et crée quelques immortels, des archons, de nombreux zélotes et de nouveaux colosses. Mais elfi qui a une grosse banque de gaz crée de nombreux archons et une grosse force de zélote qu’il envoie avec ses 3 colosses dans la B3 d’Has, forçant celui-ci à l’abandonner en tuant 11 probes et le Nexus. Has reconstruit une B3 au Sud de sa main.

elfi construit toujours plus de zélotes et encore quelques archons tout en recherchant le charge pour ses zélotes. Une fois la charge finie il lance l’attaque finale sur l’armée d’Has positionnée à sa nouvelle B3 et n’a aucun problème à s’en défaire, ayant bien plus de zélotes/archons que son adversaire. elfi remporte ainsi le match

Has 1 – 2 elfi


Planetkey Dynamics GunGFuBanDa VS Evil Geniuses Jaedong

Starcraft Game N°1

La première partie de ce winner bracket a pris place sur Iron Fortress LE avec GunGFuBanDa en haut à gauche et Jaedong en bas à gauche. Jaedong est parti sur expand 15 puis B3 à 16 suivi de pool 17 et gaz. GunGFuBanDa quant à lui a expand 15, repéré par la 1er overlord envoyé par Jaedong, puis gate 15 et 2 gaz suivi du cybernetic core et enfin le mothership core et la recherche du warpgate. Jaedong a posé une chambre d’évolution assez tôt et recherche le +1 mêlée puis le speedling. GunGFuBanDa ajoute gate après gate montant à 7. Jaedong voyant la petite agression de 2 zélotes, 1 stalker et le core, décide de poser 1 spore crawler à chacune de sesb ases ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Il repousse l’agression pour un temps avec ses queens.

Puis il voit le proxy pylone, non loin de sa B3 avec un overlord et il commence à créer de nombreux speedlings tout en lançant le terrier. Il tente de défendre tant bien que mal sa B3 avec ses speedlings et ses queens qu’il semble réussir à tenir. Il recherche +1 carapace mais ne pose pas de bâtiment à roach.

Mais GunGFuBanDa n’a pas dit son dernier mot, il continue dpe warp toujours plus d’unités et il revient à la B3 de Jaedong qui n’arrive plus à défendre avec ses speedlings et n’a plus d’énergie sur ses queens pour transfuse. Jaedong abandonne alors sa B3. Cependant GunGFuBanDa est bien décidé à terminer cette partie maintenant et il continue sur la B2 de Jaedong qui sort toutes ses queen et les drones avec ses speedlings pour une défense desespérée, mais sans succès face au trop grand nombre de zealots/stalkers/sentries. GunGFuBanDa remporte ainsi ce premier match.

  GunGFuBanDa 1 – 0 Jaedong

Starcraft Game N°2

La deuxième manche s’est déroulée sur Coda LE avec Jaedong en haut à gauche et GunGFuBanDa en bas à droite. Jaedong est reparti sur expand 15 et B3 à 17, vu par une probe de GunGFuBanDa, puis pool 17 et gaz. GunGFuBanDa lui est parti sur le même start, mais cette fois a posé uniquement 2 gates supplémentaires à sa B2, vus par un overlord. Jaedong a crée le bâtiment à roach et a vu la stargate de GunGFuBanDa avec un autre overlord qui était caché derrière la base du protoss. Jaedong a lors posé 1 spore crawler à chaque base et a comencé la production de roaches tout en lançant le terrier.

Jaedong a repoussé la première agession des quelques zealots et du core avec ses roaches et ses queens. Une fois l’oracle fini, GunGFuBanDa construit du void ray et recherche +1 att, tandis que son oracle est rapidement repoussé à la B2 puis à la main de Jaedong sans rien pouvoir tué. Jaedong pose ensuite l’hydr’as den, il recherche +1 att, le roach speed, la portée puis le movespeed des hydras tout en posant B4. GunGFuBanDa pose lui même B3, un sanctuaire noir et recherche +2 att.

Il warp des zealots avec un pylône qu’il avait déjà crée en haut à droite, là où Jaedong vient de finir sa B4 sans avoir vu le pylône, et détruit ainsi cette base. Jaedong envoie alors sa grosse force de roaches/hydras chez GunGFuBanDa, mais back immédiatement en repérant les dark templars que GunGFuBanDa a créé pour retarder son push.

Il crée quelques overseers et revient avec encore plus d’hydras et il roule complètement sur l’armée de GunGFuBanDa qui n’est pas assez importante pour gérer une telle force, malgré les nombreux force fields pour tenter de séparer les unités de Jaedong. Mais Jaedong est à 120 d’army supply contre les 50 du protoss et ne se soucie guère d’avoir ses unités disséminés un peu partout entre la B2 et la B3 de GunGFuBanDa qui finit par quitter la partie en perdant toutes ses troupes.

  GunGFuBanDa 1 – 1 Jaedong

Starcraft Game N°3

La dernière partie de ce match a eu lieu sur Vaani Research Station avec GunGFuBanDa en haut et Jaedong en bas. Jaedong est une fois encore parti sur expand 15, mais à la gold, puis une B3 à 17 du côté ouest puis pool 17 et gaz. Mais GunGFuBanDa est parti sur 2 gates proxy à l’ouest de la base de Jaedong, juste derrière les roseaux. L’overlord de Jaedong manque de le voir de peu, changeant de direction au dernier moment pour aller vers le Nord.

En voyant les 3 zélotes arrivés par sa B3, Jaedong la cancel ainsi que son gaz, il perd 4 drones et fait fuir le reste vers sa gold où il crée 3 spines. GunGFuBanDa qui finit par se rendre compte de la supercherie poursuit les drones avec 4 zélotes et il attaque la gold où les spines ne sont pas encore finies. Jaedong, qui a envoyé ses premiers zerglings chez GunGFuBanDa, réussit à protéger ses spines avec un bon positionnement de ses drones, et il repousse ainsi les zélotes tout en continuant d’envoyer des zerglings à la main de GunGFuBanDa. Ceux-ci réussissent à tuer quelques probes et empêcher les autres de continuer à miner.

GunGFuBanDa essaie alors de réattaquer la gold, mais Jaedong a repositionné ses spines sur des points qui offrent moins de surface de frappe pour les zélotes et il en sort même une de terre très bas en vie qu’il micro avec ses drones pendant que les 2 autres finissent par tuer les zélotes. Il continue à produire de nombreux zerglings qu’il envoie chez le protoss rejoindre les premiers qui occupent encore les probes.

GunGFuBanDa, qui tenait de détruire la pool de la main à Jaedong avec 2 zélotes, finit par quitter la partie en voyant les nouveaux zerglings arriver chez lui et offre ainsi à Jaedong sa place pour les Ro16.

  GunGFuBanDa 1 – 2 Jaedong


Sans équipe elfi VS Planetkey Dynamics GunGFuBanDa

Starcraft Game N°1

La première partie du dernier match de ce soir s’est jouée sur Coda LE avec GunGFuBanDa en haut à gauche et elfi en bas à droite. les deux joueurs ont commencés par gate first et gaz puis cybernetic core suivi du mothership core et le warpgate. Ensuite les builds ont divergés avec une stargate pour GunGfuBanDa qui chronoboost un oracle tandis qu’elfi pose le wtilight council et chronoboost le blink. Les deux joueurs ajoutent 2 gates, puis GunGFuBanDa pose lui même le twilight council pour rechercher le blink tandis qu’elfi crée une usine robotique.

L’oracle de GunGFuBanDa arrive, blesse 3 probes mais ne tue rien car elfi a lancé le photon overcharge, forçant l’oracle à back. Pendant ce temps arrive avec ses stalkers chez GunGFuBanDa, mais celui-ci lance le photon overcharge également et elfi back. elfi veut alors poser B2, mais GunGFuBanDa avait une probe encore ici avec laquelle il crée un pylône avant de la perdre d’un stalker. Il revient alors avec son oracle et tue la probe d’elfi qui venait poser B2 puis cancel son pylône. Il renvoit son oracle ensuite à travers la main d’elfi où il tue 2 autres probes avant de back. elfi finit par poser sa B2.

GunGFuBanDa pose lui même B2, mais elfi arrive avec ses stalkers qu’il blink dans les lignes de minerai de la main de GunGFuBanDa malgré le photon overcharge qui est lancé. Il tue 16 probes avant de perdre presque tous ses stalkers. Au même moment GunGFuBanDa attaque la B2 d’elfi avec sa propre force de stalkers, la détruisant puis il monte dans la main d’elfi et tue le pylone qui alimente l’usine robotique en train de créer un immortel. elfi lance alors le photon overcharge forçant son adversaire à back, le temps de recréer un pylône et finir l’immortel. Mais GunGFuBanDa revient, elfi sort alors ses probes et ses stalkers avec l’immortel, perdant 6 probes pour repousser GunGFuBanDa une bonne fois pour toute. Entre temps elfi a tué 2 probes à la main de son opposant avec 1 stalker qui était toujours en vie de la première action.

elfi prépare ensuite une attaque chez GunGFuBanDa, attaquant la B2 avec sa force principale et la main avec plusieurs stalkers. Il tue ainsi 15 probes et la B2 avant de back, n’ayant plus assez d’unités pour continuer sans tout perdre. Au même moment GunGFuBanDA a envoyé son oracle dans la main d’elfi où il a tué une sentry et 2 probes avant de le perdre.

Les deux joueurs reposent B2. Un nouvel oracle de GunGFuBanDa tue 5 probes à la B2 d’elfi avant d’être repoussé. Ils recherchent tous les deux +1 en attaque, elfi pose une baie de soutien robotique et GunGFuBanDa en fait de même un peu plus tard. Elfi finit par tuer le deuxième oracle qui passait par sa main avant qu’il ne fasse plus de dégâts.

elfi vient alors réattaquer la B2 de GunGFuBanDa avec 3 colosses et 5 hallucinations de colosses pour bait son opposant. Il utilise ses stalkers qu’il blink offensivement pour tuer les 2 colosses de GunGFuBanDa puis il prend doucement mais surement le dessus en supply d’armée, tuant les immortels de GunGFuBanDa tandis que les 4 siens sont encore en vie ainsi que ses colosses. elfi remporte ainsi cette première partie.

elfi 1 – 0 GunGFuBanDa

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a eu lieu sur Iron Fortress LE avec elfi en haut à gauche te GunGFuBanDa en bas à gauche. Les deux joueurs ont adoptés le même build putôt classique : gate 15 et 2 gaz, cybernetic core, mothership core et warpgate. Ils se sont tous les 2 scooter l’un l’autre. elfi est parti sur une stargate pour créer de l’oracle tandis que GunGFuBanDa crée une sentry et pose B2 puis une usine robotique et une autre gate. elfi pose ensuite le twilight counil et 2 autres gates. Son oracle tue 2 probes vaant de back, et il rechertche le blink tout en plaçant un proxy pylône non loin de chez GunGFuBanDa. Ce dernier crée de l’immortel.

elfi commence alors à agresser à 7min, mais est forcé de back par les force fields. Mais il revient très vite avec ses stalkers et l’oracle, cependant GunGFuBanDA tue l’oracle immédiatement et bloque quelques stalkers qui n’ont pas encore le blink avec quelques force fields pour les tuer, forçant elfi à back une fois encore.

elfi revient encore une fois avec toujours plus de stalkers et tue le 1er immortel qui était trop à l’avant, puis le ème également trop en avant, mais est forcé de back pour la troisième fois, ayant perdu pas mal de stalkersp our tuer les 2 immortels. Pendant ce temps GunGFuBanDa a warp un zélote non loni de chez elfi, tuant 5 probes dans la main de celui avant qu’il ne gère la menace. elfi pose ensuite sa B2.

elfi revient attaquer GunGFuBanDa, utilisant son oracle pour blink ses stalkers dans la main de celui-ci. Il tue 5 probes avec l’oracle, mais GunGFuBanDa a rapidement ramené ses unités pour attaquer la force terrestre d’elfi dont il tue 5 stalkers avant qu’il ne puisse blink pour fuir.

elfi commence alors à créer du void ray, mais GunGFuBanDa arrive avec sa force de stalkers/sentries et immortels et il tue les derniers stalkers/zealots ne laissant que 2 void rays en vie dans la B2 d’elfi. GunGFuBanDA back le temps de warp de nouveaux stalkers et vient finir ces voids rays malgré le photon overcharge qui est toujours actif et elfi quitte la partie en les perdant. GunGFuBanDa égalise ainsi le score.

  elfi 1 – 1 GunGFuBanDa

Starcraft Game N°3

La dernière partie de cette soirée a pris place sur Coda LE avec GunGFuBanDa en haut à gauche et elfi en bas à droite. Une fois encore les deux joueurs ont adoptés un build order très similaire : gate à 15 et 2 gaz, puis le cybernetic core pour créer le mothership core et rechercher le warpgate. Ensuite ils ont posé le twilight council pour recherche le blink et ils ont ajouté 2 gates et une usine robotique. elfi tue 3 probes à lamin de GunGFuBanDa avec son core en plus de scoot le build de celui-ci avant de recall sous les coups du stalker.

GunGFuBanDa pose B2. Elfi pose B2 également mais 1 minute plus tard, les deux joueurs produisent de l’immortel. GunGFuBanDA pose 1 forge puis une baie de soutien robotique et recherche 1 att. elfi fait de même mais toujours avec 1 minute de retard, à la différence qu’il ne recherche pas le +1 attaque tout de suite. Il préfère poser une deuxième usine robotique, recherche la range des colosses puis enfin il lance +1 att quand GunGFuBanDa commence le +2 att. Ce dernier recherche également larange des colosses en posant une deuxième usine.

elfi perd plusieurs stalkers qu’il a blink de façon random au milieu de la carte sans avoir la vision, se retrouvant nez à nez avec les forces de GunGFuBanDa. Ce dernier pose d’ailleurs B3 et les 2 joueurs recherchent la charge des zealots. elfi pose 3 gates supplémentaires puis B3. Mais GunGFuBanDa force le cancel avec ses stalkers qu’il blink pour back avant que l’armée d’elfi ne puisse les attraper. GunGFuBanDa pose ensuite l’archive des templiers et morph quelques archons et recherche le +3 att.

elfi arrive alors pour attaquer GunGFuBanda chez lui, il prend une bonne engage avec 3 hallucinations de colosses sur le côté qu’il fait mine d’envoyer à la B3 de GunGFuBanDa pour forcer celui-ci à se séparer de quelques unités pour défendre ses probes. Mais GunGFuBanDa ne mord pas, il place un bon slow time sur les vrais colosses d’elfi et assez rapidement il prend le dessus l’armée de son adversaire. Celui-ci étant sur la retraite, GunGFuBanDa décide de le chase, malgré les pylônes qu’elfi a posé pour warper pas mal de zélotes. Car, en effet, GunGFuBanDa a toujours autant de colosses ainsi que des immortels et des archons et il réussit à se défaire des derniers colosses d’elfi avec plusieurs stalkers qu’il blink offensivement sur eux. elfi quitte la partie, et la suite de la compétition, en perdant ses dernières unités.

elfi 1 – 2 GunGFuBanDa


Récapitulatif

GunGFuBanDa 2 0 Has
Jaedong 2 1 elfi
Has
1 2 elfi
GunGFuBanDa 1 2 Jaedong
elfi 1 2 GunGFuBanDa

Les deux derniers joueurs à avancer aux Round of 16 sont donc Jaedong et GunGFuBanDa tandis qu’Has et elfi retournent en challenger league. Des matchs très erratiques avec pas mal de proxy et parfois des parties très orientées macro par des joueurs qui nous habituent à du proxy, voilà comment résumer cette soirée. Jaedong a eu un peu de mal à se qualifier avec un dernier match sur fond de base trade avec GunGFuBanDa où sa micro de ses mutas et sa vision de la carte ont été décisifs pour prendre les unités du joueur allemand une par une tout en l’empêchant de détruire ses propres couveuses. Enfin un match de folie entre Has et elfi avec des retournements de situation improbables et une finale du looser bracket où GunGFuBanDa a su se défaire de l’imprévisible elfi.

Et c’est tout pour ce week-end et les Ro32, on se donne rendez-vous du 26 au 28 juin pour la suite des évènements avec les Ro16, et comme toujours on vous rappelle de suivre le lien qui suit si vous souhaitez avoir plus d’informations/regarder le rebroadcast des matchs.

http://wcs.battle.net/sc2/en

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.