WCS Premier League saison 2 de Starcraft 2 – Résultats des Matchs du groupe A

On se retrouve ce soir pour suivre en direct les matchs du groupe A des WCS Premier League saison 2 de Starcaft 2 qui opposent MYinsanity Kane à Invictus Gaming Jim dans un premier temps, puis Team Liquid Bunny contre MYinsanity Petraeus dans un second. Sans plus attendre le premier match :

Invictus Gaming Jim VS MYinsanity Kane

Starcraft Game N°1

La première partie se déroule sur la carte Vazni Research Station, avec Kane en zerg bleu qui commence au top, tandis que Jim commence au bot en tant que protoss rouge. Les deux joueurs commencent tous les deux par une expand rapide, avec toutefois Kane qui tente une gold base. L’opener de Jim ne lui permettra donc pas de punir ce choix de Kane. Kane prend ensuite une B2, tout en ayant scooté la stargate de Jim sans que ce dernier ne le sache grâce au bon placement d’un overlord. Jim décide en effet de jouer plutôt safe avec un phoenix opening, pour se protéger d’un éventuel push à base de muta de Kane. Il utilisera ses phoenix pour faire quelques dégâts dans les lignes de minerai de Kane, prenant 4 drones à la B2 puis 5 autres à la main. Jim pose ensuite sa B2 lui même, mais Kane décide alors de réaliser un premier push à base de glings/roaches et force le cancel de Jim qui utilise pas mal de force field pour protéger ses unités. Kane emmène même ses Queens, qui continuent à spread le creep jusqu’au milieu de la carte, mais il décide de ne pas continuer le push pour le moment. Kane recommence à push et force une deuxième fois le cancel de la B2. Jim, qui n’a qu’un seul colosse à ce moment là, repousse Kane et chase même les queens avec ses phoenix/void rays, mais de bonnes transfuses et l’arrivé des corrupteurs obligent Jim à stop. Kane push alors sur son timing de corrupteurs, mais Jim focus ces derniers avec ses nombreux void rays, protégeant ainsi ses colosses avec l’aide des force field, repoussant Kane une fois de plus. Jim continue sur le creep prenant une fight où Kane l’encercle complètement, mais une fois de plus ses forces fields lui permettent de réduire la puissance de feu des roaches tandis que ses void rays annihilent les queens et les corrupteurs de Kane, permettant à ses colosses de réaliser d’important dégâts. Un dernier combat au mid tournera une fois de plus en la faveur de Jim, Kane n’ayant plus rien pour contrer les colosses, il décide alors de surrender, laissant la victoire à Jim pour cette première partie.

Jim 1 – 0 Kane

Starcraft Game N°2

La deuxième partie prend place sur la carte Expedition Lost LE avec Kane dans le coin en haut à droite en tant que zerg bleu et à l’opposé le protoss rouge Jim. Jim commence une fois de plus avec un nexus first, tandis que Kane a commencé par une pool avant de prendre sa B1. Kane enchaîne avec une B2 rapide, tandis que Jim prépare un gros timing push en recherchant la porte de transfert rapidement tandis qu’une probe est caché dans le coin en haut à gauche. Kane n’arrive pas à avoir l’info avec son overlord qui se fait tué, il tentera de venir avec un zergling qui se fera aussi éliminer avant d’avoir plus d’infos. Kane attrape 2 zealots et le stalker de Jim avec ses zergling, tandis qu’ils allaient rejoindre le mid où sont positionnés les pylônes pour warp. Ils tuent les deux zealots mais les warps le forcent à arrêter, il décide alors de counter push avec ses zerglings pour forcer des warps défensifs mais s’arrêtent rapidement tandis qu’un fight au mid se prépare. Jim va continuellement warp des unités pendant ce combat de zealots/stalker contre les nombreux zerglings et quelques roaches de Kane qui se font très vite repoussés. Jim ose alors continué le combat sur le creep et prend une bonne fight, Kane ne pouvant pas entourer les troupes de Jim, ce dernier continue alors son push ajoutant toujours plus d’unités à son armée avec les warps. Il remporte alors cette deuxième partie et ainsi le premier match.

Jim 2 – 0 Kane


Team Liquid Bunny VS MYinsanity Petraeus

Starcraft Game N°1

La première partie a lieu sur la carte Echo LE avec Bunny en terran rouge en haut à gauche et Petraeus en zerg bleu à l’opposé. Bunny part sur un command center first tandis que Petraeus fait un opening seedling push suivi de sa B1. Bunny réussit cependant à wall juste à temps avec son usine puis il repoussent les zerglings de sa B1 avec 2 marines, non sans que ces derniers n’ait pris un de ses scv. Il wall ensuite sa B1 notamment avec un bunker. Petraeus prend alors sa B2 et prépare un gros push à base de roach, recherchant le speed et l’attaque à distance rapidement. Il delay la B2 de Bunny avec un overlord et tandis qu’il arrive au mur de la B1 de celui-ci avec ses roaches, il tue les quelques marines venu éliminer son overlord, delayant un peu plus la B2. Cependant le tank de Bunny dissuade Petraeus de continuer son push. Ce dernier switch alors rapidement sur du mats/banelings et pose sa B3. Bunny vient ensuite push cette 4ème base pensant séucriser sa B2 pendant ce temps. Mais c’est sans compter sur un counter push de petraeus avec des speedlings qui infligent d’importants dégâts dans les lignes des scv’s. Bunny continue alors son attaque sur la 3ème base du zerg avec un bon target sur les banelings en construction, mais Petraeus réussit à le repousser avec ses mutas et 2 autres banelings dont un qui tuera un bon nombre de marines sur la retraite. Petraeus agresse la B1 de Bunny avec ses mutas, réalisant de très bons dégâts et détruisant même le command center pour la B3 de Bunny. Bunny répond en s’attaquant à la 4ème base de Petraeus qui décide de le lui laisser avant de l’engager lorsque ce dernier back chez lui. Il réalise alors de bonnes détonations avec ses banelings, mais le thor de Bunny tue pas mal de mutas, qui se focalisaient sur les médivacs tentant d’en réduire le nombre, forçant Petraeus à back. Un autre combat au mid avec une fois de plus de bonnes connections avec les banelings, mais Petraeus n’arrive pas à prendre l’avantage et back ne voulant pas tout perdre face aux nombreux marines couplés au grand nombre de médivacs de Bunny. Bunny force alors le surrender de Petraeus avec un dernier push au mid, Petraeus n’ayant pas les moyens de réduire l’armée de Bunny, lui offrant ainsi la victoire.

Bunny 1 – 0 Petraeus

Starcraft Game N°2

Cette deuxième partie se joue sur la carte Vazni Research station avec Bunny toujours en rouge qui commence au top et son opposant, Petraeus en bleu au bot. Les deux joueurs commencent la partie de façon similaire à la première, avec cette fois-ci seulement 2 zerglings pour Petraeus afin d’aller prendre de l’information à la rampe de Bunny. Petraeus prend sa B2 bien plus tôt que la première game. Bunny vient l’agresser avec des helions sur sa B2 mais est repoussé par des queens, tandis que Petraeus réussit à scoot la stargate et la recherche en cours du banshee cloak avec un overlord. Bunny pose alors l’armurerie pour les hellbats et push avec 2 banshees et une dizaine d’hellbats à la B3, infligeant d’importants dégâts, les queens de Petraeus devant choisir entre frapper les hellbats ou les banshees, mais Petraeus réussit à s’en sortir avec l’arrivée de ses mutas et des speedlings. Il fonce alors chez Bunny, ouvrant une brèche dans le mur avec ses mutas permettant à ses speedlings d’entrer et de semer le chaos dans la main et la B1 naturelle, tuant de nombreux scv’s. Mais bunny sort très rapidement ses premiers thors repoussant les mutas à la B2 avant qu’ils ne fassent plus de dégâts. Des speedlings envoyés à la main de Bunny peu après permettent à Petraeus d’avoir l’information que Bunny compte bien partir full Mécha (hellbat/thor/tank + quelques marines+médivacs pour le moment). Il switch alors rapidement sur des banelings avec speed, des ultras, des vipères et de nombreuses queens pour les transfusions. Bunny engage un fight à la B4 de Petraeus, mais ce dernier joue très bien, notamment avec des blinding clouds bien placés supprimant la puissance de feu de Bunny tandis que ses banelings/ultra détruisent tout sur leur passage. On notera les transfusions des queens qui ont permis aux ultras de tenir bien plus qu’ils n’auraient dû. Bunny est alors obligé de back avec le peu qu’il lui reste. On notera également un bon abduct d’une vipère sur un médivac full de marines, venu drop à la B4, le détruisant avant qu’aucuns dégâts ne soient commis.

Petraeus ajoute des infestateurs et des corrupteurs à son armée ainsi que quelques broodlords, tout en continuant un bon creep spread que Bunny tente d’endiguer péniblement autour de sa B4. Il essaie de se remettre dans la partie en faisant quelques petits drops sur les diverses bases de Petraeus pour le distraire, libérant à la fois de la place pour ajouter des vikings/ravens à son armée. Petraeus frappe aux portes de Bunny sans toutefois s’engager pleinement dans une fight, attrapant plusieurs vikings avec des abduct de ses vipères, puis les tuant avec ses nombreuses queens. Bunny commence à ajouter des cuirassés à son armée et continue à tenir, cependant il n’a pas la banque de ressources que Petraeus a, c’est pourquoi il ne souhaite pas engager un combat tant qu’il n’est pas sûr/que son nombre de cuirassés n’est pas suffisant. Pendant ce temps Petraeus continue d’infliger quelques dégâts à l’armée de Bunny, mais il réalise également une harass à la B3 avec quelques infestateurs. Il décide finalement d’engager un combat avec de bons fungals bloquant l’armée du terran sur place. Mias ce combat tourne plutôt en la faveur de Bunny avec ses cuirassés/vikings qui tiennent en vie, Petraeus n’ayant pas assez d’anti aérien. Cependant il comble lentement les trous dans son armée avec sa faible banque, tandis que Petraeus remonte rapidement à 200 de psy ajoutant beaucoup de corrupteurs/vipères/infestateurs à son armée. Il réengage alors l’armée de Bunny pour la deuxième fois avec des fungals, des terrans infestés et ses nombreux corrupteurs assistés des queens qui continuent de transfuse, tandis que les vipères attirent les vikings sans défense. Petraeus back puis revient avec encore plus de corrupteurs et il réussit ainsi à réduire le nombre de vikings et tuent beaucoup de ravens, qui n’avaient plus d’énergie du fight précédent, mais les cuirassés de Bunny tiennent le coup. Bunny fait d’ailleurs back ses cuirassés qui sont pourchassés par les terrans infestés.

Lire aussi :  Dark remporte les WCS Global Finals 2019 et devient le nouveau champion du monde de Starcraft II !

Les deux joueurs n’ont maintenant plus de ressources et sont tous les deux au même niveau de psy en terme d’armée, mais les cuirassés de Bunny sont dans un sale état. Petraeus engage alors le combat final bloquant les cuirassés avec des fungals et attirant les cuirrasés les plus amochés avec ses vipères au milieu des queens et des corrupteurs. Petraeus égalise ainsi le score sur cette partie de 50 minutes !

  Bunny 1 – 1 Petraeus

Starcraft Game N°3

Cette troisième partie commence sur la carte Coda LE avec Bunny toujours en rouge en bas à droite et Petraeus en bleu en haut à gauche. Bunny commence rapidement avec des reapers avant de créer son command center pour sa B1, tandis que petraeus part sur un speedling opening avant de prendre sa B1. Bunny fait pression sur la B2 de Petraeus avec des helions/reapers mais ce dernier ne la cancel pas, réussissant à la protéger in extremis avec une queen et quelques zerglings. Petraeus répond en pushant avec ses roaches ouvrant une brèche dans le wall de la B1 de Bunny, faisant pas mal de dégâts puis il back ses roaches avant de revenir accompagnés de banelings, mais une mine de Bunny en tue un grand nombre avant que ceux-ci n’atteignent leur cible, lui donnant l’avantage dès le début du combat. Petraeus décide tout de même de continuer, perdant tous ses roaches, mais il revient encore avec des speedlings et des banelings, ouvrant une fois de plus une brèche. Bunny tente alors de réparer le bunker pour tenir plus longtemps, mais ce dernier tombe et Petraeus réalise de bonnes connections avec ses banelings sur les marines et les scv’s de Bunny. Cependant le push de Petraeus s’arrêtent avec ces derniers banelings et Bunny est maintenant à 1/1 en upgrade pour ses marines, il va alors drop à la fois la B1 et la main base de Petraeus qui n’a alors plus rien pour défendre, ses banelings se faisant rapidement snipe par Bunny. Bunny remporte donc ce match et ira affronter Jim dans le winner bracket, tandis que Petraeus devra affronter Kane, son partenaire d’équipe, dans le looser bracket.

Bunny 2 – 1 Petraeus


MYinsanity Kane VS MYinsanity Petraeus

Starcraft Game N°1

La première partie prend place sur la carte Vazni Research Station avec Kane en bleu au top et Petraeus en rouge au bot. Les deux joueurs commencent de façon plutôt similaire avec chacun 2 zerglings pour aller prendre de l’information chez l’autre. Petraeus réusssit d’ailleurs à voir que Kane n’a aucun extracteurs, il sait alors qu’il n’y aura aucun timing push agressif et sent plutôt en sécurité. Petite note amusante : les deux joueurs tuent chacun un overlord à l’autre avec 2 queens exactement à la même position au dessus de leurs B1 respectives. Petraeus pose sa B2 avant Kane, il vient d’ailleurs forcer le cancel de celle de Kane avec un push de speedlings, mais Petraeus ne peut pas continuer dans la main, Kane ayant 2 queens bloquant la rampe. Les deux joueurs adoptent un build plutôt similaire jusque là, à base de roach avec Petraeus qui a malgré cela un retard non négligeable sur l’upgrade de défense par rapport à Kane. Il ajoute cependant des banelings avec le speed à sa composition. Petraeus pose sa B3 et fait un push sur la B1 de Kane avec de bonnes détonations de ses banelings, mais l’upgrade e ndéfense d’avance pour Kane lui permet de tenir sa B1 non sans perdre presque tous ses roaches dont il utilisera les derniers pour éloigner Petraeus de sa B1 le temps de la reproduction. Petraeus réalise un nouveau push, avec des hydras en plus dans sa composition, mais cette fois-ci Kane a des infestateurs et de bons fungals lui permettent de prendre rapidement le dessus. Pourtant il ne décide pas de profiter de son avantage en continuant à push chez Petraeus, en effet il préfère back pour récupérer un peu d’énergie sur ses infestateurs. Petraeus ajoute alors lui aussi des infestateurs à sa composition tandis que Kane pose 2 spires tout en continuant à upgrade. Kane décide alors de profiter de son avantage, étant 3/3, mais il engage l’armée de Petraeus dans ses lignes de spines crawlers. Petraeus qui a été patient, attendant que Kane s’engage trop dans le combat, attrapant ainsi la quasi totalité de l’armée de Kane avec des fungals bien placés.. Ceux-ci couplés aux hydras infligent de gros dégâts à l’armée qui tient le coup péniblement uniquement grâce à l’avance d’upgrade. Kane revient alors pour une deuxième tentative mais cette fois Petraeus couplent ses fungals avec des blinding clouds empêchant l’armée de Kane de contre attaquer et remportant ainsi la première partie.

Kane 1 – 0 Petraeus

Starcraft Game N°2

Cette dexuième partie s’engage sur la carte Echo LE avec Kane en bas à droite et Petraeus tout à l’opposé. Une fois de plus les deux joueurs commencent de façon très similaire, avec des speedlings pour scooter, ajoutant le baneling nest comme différence par rapport à la première partie. Petraeus réussit à voir le terrier plutôt rapide pour Kane, il répond immédiatement en créant de nombreux speedlings qu’il envoie attaquer tout en posant sa B2. Un baneling de Petraeus réussira à tuer 5 drones dans la main de Kane qui ne l’a pas vu venir. Les deux joueurs continuent de s’échanger de nombreux speedlings/banelings au niveau de la B1 de Kane. En effet, Petraeus sait que Kane part sur du mutas et souhaite donc lui faire dépenser un maximum de gas pour défendre contre ses attaques incessantes, afin qu’ils ne puisse créer qu’un nombre limité de mutas. Une fois ses mutas sortis, Kane contre attaque immédiatement chez Petraeus qui, malgré qu’il soit au courant, commence seulement à créer ses tourelles anti-aérienne. Les mutas de Kane infligent alors d’importants dégâts à Petraeus qui n’arrivent pas à les chase avec ses Queens, Kane les faisant aller de base en base. Il tue ainsi de nombreux drones a chaque base et même le canal de nydus en préparation de Petraeus. Kane décide cependant de ne pas faire plus de mutas et pose plutôt sa B2 et part pusher aux portes de la B1 de petraeus avec de nombreux speedlings accompagnés de quelques banelings et roaches. Petraeus réussit à défendre dans un premier grâce à soin grand nombre de queens qui se soignent entre elles et ses roaches. Mais Kane revient alors avec encore plus de roaches assisté des mutas à la fin, détruisant le reste de l’armée de Petraeus et égalisant ainsi le score.

Kane 1 – 1 Petraeus

Starcraft Game N°3

Cette troisième se joue sur Expedition Lost LE avec Kane en bas à gauche et Petraeus en haut à droite. Cette fois les deux joueurs ne commencent pas de la même manière, avec une pool plus tôt pour Kane, retardant sa B1 par rapport à Petraeus. Petraeus recherche rapidement les speedlings et lance le baneling nest tandis qu’une fois de plus Kane part sur un terrier assez tôt avec une chambre d’évolution souhaitant réaliser un timing push à base de roach speed et +1 en attaque. Petraeus part sur le même build, mais avec un peu de retard sur les upgrades, il a cependant l’avantage économique avec sa B2 qui se finit tandis que Kane la pose seulement. Petraeus tente justement de faire cancel cette B2 avec des speedling mais Kane l’en dissuade avec plusieurs roaches. Kane vient alors push aux portes de Petraeus, mais ce dernier a l’avantage de le reproduction plus proche du combat et réussit à défendre. Kane continue toujour ses upgrades avec de l’avance sur Petraeus, il tente alors d’engager dans la fenêtre ou l’avantage est toujours pour lui, mais Petraeus temporise et contre engage au moment où ses propres upgrades se finissent, mais il décide de burrow pour back, Kane n’ayant pas de détecteur et ne souhaitant pas s’engager dans un combat à grande échelle tout de suite. Kane va alors détruit le rocher sur la droit de la base de Petraeus pour aller faire pression sur sa main, mais ce dernier le repousse et pose sa B3.

Kane tente des petites excursions de roach burrow pour infliger des dégâts aux diverses bases de Petraeus, qui finira par les tuer. Mais celui-ci va commettre une erreur peu après en allant tenter de prendre la B3 de Kane, il va en effet prendre une mauvaise fight dans la pente perdant un grand nombre de roaches Petraeus décide alors d’ajouter des hydras à sa compo tandis que Kane joue la carte des banelings et des infestateurs. Kane continue ses escouades de roach burrow qui infligent quelques dégâts tout en semant un peu le chaos dans les base de Petraeus. Mais ce dernier réalise alors un beau move en remarquant l’armée de Kane bien loin de sa main. En effet, il fonce avec presque toute son armée sur le rocher pour prendre la main de Kane à revers et la détruit ainsi tout en ayant plusieurs unités prenant la B3 de Kane. Kane ne peut malheureusement pas défendre sa main, l’armée de Petraeus ayant une bien meilleure position face à celle de Kane qui doit passer par l’étroite rampe pour entrer dans la main pour prendre la fight, il back alors vers ses 2 dernières bases. Les deux joueurs engagent alors un gros combat au milieu de la carte avec Kane qui prend le dessus grâce aux fungals et son avantage d’upgrade, 3/3 contre 2/2. Kane veut alors finir, mais Petraeus réussit à tenir avec ses quelques queens et sa reproduction de roaches, malgré les bons fungals de Kane. C’est alors que Kane se rend compte que, bien qu’il ait une grosse banque de ressources, il ne peut reproduire d’armée n’ayant plus que deux bases et très peu de larves disponibles, il est alors obligé de s’enfermer sur ses deux bases avec le reste d’armée et de construire des macro hatch. Petraeus va donc prendre le temps de reconstruite une armée solide, se sachant en position de force, détruisant par deux fois la B3 en bas à droite de Kane. Ce dernier va tenter de tenir le dernier assaut mais les fungals et les blinding cloud de Petraeus auront raison de son armée, éliminant Kane de la compétition.

Lire aussi :  WCS Global Finals 2019 - Programme, dates et résultats des matchs

Kane 1 -2 Petraeus


Invictus Gaming Jim VS Team Liquid Bunny

Starcraft Game N°1

La première partie de ce winner bracket se joue sur la carte Iron Fortress avec Jim en haut à droite en rouge et Bunny en bas à droite en bleu. Les deux joueurs commencent avec un build plutôt safe, c’est à dire aucun expand first des deux côtés. Jim décide de partir sur du dark templar, posant son bâtiment bien caché en bas à gauche de la carte. Bunny commence seulement son engineering bay quand le premier dark templar de Jim arrive chez lui, mais Bunny agresse la B1 de Jim au même moment avec des marines 1 médivacs et 1 mine, le forçant à warp son deuxième dark templar chez lui pour défendre. Jim réussit à défendre mais a perdu plus de probes qu’il n’en a tué avec son dark templar, n’ayant pas pu mettre en place le plan initial : 1 dt dans la main et 1 dans la B1 de Bunny pour un maximum de dégâts. Bunny continue l’aggression en droppant 2 mines dans les lignes de minerai de la B1 de Jim qui éliminent de nombreuses probes. Jim sait alors qu’il est derrière économiquement et qu’il doit faire quelque chose, il décide alors de push en warpant de nombreux stalkers blink. Il s’attaque à la B1 de Bunny, infligeant de bons dégâts avec une bonne micro du blink. Mais au fûr et à mesure des attaques qui vont et viennent, Jim perd de plus en plus de stalkers face aux marines/maraudeurs/médivacs de Bunny qui réussit à défendre, ses médivacs étant extrêmement efficaces. Jim tente alors un drop de 3 dark templars au milieu de la B1, mais ces derniers n’ont même pas le temps de détruire la tour qui élimine le warp prism. Les dark templars suivent peu après et Jim surrender juste après, n’essayant même pas une dernière attaque avec ses stalkers, se sachant bien trop derrière, Bunny gagne ainsi la première partie.

Jim 0 – 1 Bunny

Starcraft Game N°2

La deuxième partie début sur Vazni Research Station avec Bunny en bleu au top et Jim en rouge au bot. Les deux joueurs commencent de façon similaire à la première partie. Cette fois-ci Bunny réussit à tuer une probe avec son faucheur avant de s’enfuir. Jim décide de partir sur stargate pour cette partie, mais Bunny vient rapidement mettre la pression à la main de Jim avec une mine et quelques marines. Il réussit à tuer le mothership core tandis que la mine tue 2 probes suivis de 3 autres tués par les marines le temps que le photon overcharge ne les tue. Pendant ce temps l’oracle de Jim réussit à prendre 10 scv’s à la B1 de Bunny. Mais un drop de ce dernier, non intercepté par le phoenix de Jim, lui permet de riposter en prenant lui même 10 probes sur la B1 de Jim avant que celui-ci ne réussisse à repousser l’attaque. Bunny revient très rapidement avec 2 nouveaux médivacs remplis de marines dans la main de Jim, une nouvelle fois Jim repousse l’offensive mais perd toutefois de nombreuses probes pour cela, se retrouvant déjà à 24 probes de perdu. Bunny continue à drop, cette fois-ci à la B1, les phoenix de Jim n’intercepte pas les 3 médivacs à temps qui ont le temps de tout décharger, Jim emmène alors toute son armée pour aller défendre cette base, mais au même moment Bunny envoie toute sa force sur sa B2 la détruisant. Jim continue son erreur en renvoyant son armée vers sa B2 avant d’avoir éliminer toutes les unités de Bunny à sa B1. Cette dernière fini également détruite par un maraudeur. Jim sait alors qu’il n’a pas le choix d’attaquer, mais son manque de stalker/phoenix ne lui permet pas d’outrepasser le nombre de vikings de Bunny qui détruisent les colosses. Ces derniers sont d’ailleurs incapables d’approcher l’armée terrestre de Bunny, au risque de se mettre à portée des tours anti-aériennes placées avant le combat. Bunny gagne ainsi cette deuxième partie et est le premier à se qualifier pour les round of 16.

Jim 0 – 2 Bunny


MYinsanity Petraeus VS Invictus Gaming Jim

Starcraft Game N°1

La première partie de ce dernier match prend place sur la carte Coda LE avec Petraeus en bleu en haut à gauche et Jim en rouge en bas à droite. Petraeus décide de hatch first et vient retarder le nexus first de Jim avec un drone, gagnant quelques précieuses secondes. Il prend ensuite sa B2 tandis que Jim prépare un push à base d’immortels accompagnés d’unités des gateways, mais un overlord de Petraeus prend cette information en voyant la robot facility chronoboosté et les 7 gateways. Jim arrive alors au milieu pour push avec son armée, mais Petraeus le contourne avec une force raisonnable de speedlings qu’il envoie sur la B1 de Jim, ouvrant une brèche à travers les gateways et les pylônes. Cependant Jim décide de warp très peu d’unités pour défendre, souhaitant continuer à amasser une grosse force pour son timing push, mais Petraeus inflige de nombreux dégâts dans la base de Jim. Puis quand ce dernier arrive pour push, Petraeus réussit à le repousser pour quelques temps avec ses speedlings, ses roaches et quelques queens, Jim plaçant des force fiel hasardeux. Puis il l’engage peu après avec encore plus de roaches et remporte cette première partie très rapide en détruisant  l’armée de Jim qui ne peut pas rivaliser, bien qu’il tentera de micro son dernier immortel avec le warp prism.

Petraeus 1 – 0 Jim

Starcraft Game N°2

La deuxième partie a débuté avec Petraeus en bleu en haut et Jim en rouge en bas sur la carte Vazni Research Station. Jim décide cette fois de partie sur une forge très rapide, tandis que Petraeus pose sa B1 sur la gold après avoir fait sa pool. Jim scoot cette base et commence un pylône puis un photo canon, mais un drone de Petraeus resté dans le coin le remarque, ils envoient immédiatement ses zerglings qui attrapent la probe et Jim cancel le canon. Jim prend sa B1, pendant que, de façon très suprenante, Petraeus pose sa B2 sur l’autre gold base ! Jim pose ensuite une stargate et commence à produire plusieurs phoenix avec lesquels ils tuera quelques overlords, il prend ensuite sa B2. Mais Petraeus force le cancel avec de nombreux speedlings. Il attaque de nouveau cette B1 en construction avec encore plus de speedlings juste quand ses upgrades 1/1 se terminent, tout en posant sa B3 et en continuant les upgrades au sol. Les speedlings infligent de gros dégâts mais la B2 de Jim tient bon.

Jim sait maintenant que Petraeus a la deuxième gold base, il va donc l’attaquer avec son armée composée de sentries/zealots/collosses et phoenix, tandis que Petraeus lance une nouvelle attaque avec une grosse force de speedling upgrade 2/2, toujours sur la B2 de Jim. Mais celle-ci est maintenant bien fortifié avec plusieurs photos canons, il repousse donc l’attaque tout en ayant détruit la B2 sur la gold base de Petraeus. Celui-ci engage un premier vrai fight au milieu de la carte avec des blinding clouds sur les colosses pour limiter leurs dégâts et de très nombreuses transfusions sur ses ultras qui infligent d’énormes dégâts à l’armée de Jim, le forçant à back. Jim réussit à tuer la B4 de Petraeus avec une petite force de zélote, mais dans le même il réalise un miss move avec plusieurs templars qui se retrouvent chez le zerg. Il réussira cependant à rattraper un peu le coup en réalisant de bons feedbacks sur les queens de Petraeus, mais il perd de potentiels archons sur cette erreur. Petraeus commence à ajouter quelques broodlord à sa compositions à base de speedling/ultras/infestateurs/vipères/corrupteurs. Il engage alors un très beau combat, malgré son armée plutôt lente, attrapant l’armée du protoss dans un coin fermé. Il place de très bon fungals qui bloquent la quasi totalité de l’armée de Jim, ceux-ci couplés aux blinding clouds des vipères lui permettent d’annihiler une très grosse partie de cette armée, subisant très peu de pertes. Il continue alors le push sur la B2 et B3 de Jim et gagne la partie, Jim n’ayant plus assez d’armée pour défendre contre les forces de Petraeus. Petraeus avance donc aux round of 16 !

Petraeus 2 – 0 Jim


Récapitulatif

Jim 2 Kane
Bunny 2 1 Petraeus
Kane 1 2 Petraeus
Jim 2 Bunny
Petraeus 2 Jim

Les deux joueurs à avancer aux round of 16 sont donc Bunny et Petraeus tandis que Jim et Kane retournent en Challenger League. On notera que Kane était souriant malgré sa défaite, fécilitant son co-équipier après sa défaite contre ce dernier et lui souhaitant d’avancer plus loin. Ce dernier considéré comme un outsider, étant un nouveau venu aux WCS, a montré du bon jeu. Notamment avec ses combinaisons d’armée qu’il gère plutôt bien, surtout le combo fungal+blinding cloud plutôt destructeur. Jim quant à lui n’a probablement pas su gérer la pression, encore plus après sa défaite face à Bunny, commettant quelques erreurs lors de ses parties.

Voila pour aujourd’hui, on vous dit à demain pour les matchs du groupe B, avec les joueurs bien connus : ForGG, StarDust, Sen et TooDming.

On rappelle que si vous voulez suivre vous même le stream live ou avoir plus d’informations sur les joueurs des matchs de groupes et les jours de diffusion, vous pouvez suivre le lien qui suit.

http://wcs.battle.net/sc2/en#schedule

En savoir plus sur l'auteur

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.