WCS Spring Qualifier Français

Les WCS Spring Circuit Championship se dérouleront durant la Dreamhack Tours qui a lieu du 14 au 16 mai. Dû au déroulement des WCS en France, nous avons eu le droit à un qualifier dans lequel 2 français en plus de PtitDrogo (qui est déjà qualifié grâce aux points) pouvaient se qualifier pour le tournoi. Le Top FR était ainsi présent avec FireCake, Dayshi, MarineLord et Lilbow. Mais qui a réussi à obtenir les 2 places durant ce WCS Spring Qualifier ?

Lilbow – Le Vol de l’Aigle

WCS Spring

Notre Napoléon de SC2 a eu quelques difficultés depuis la sortie de LOTV. Il était le meilleur foreigner à la fin de HOTS mais depuis la Blizzcon, le Protoss Français s’était un peu effacé pour laisser la place à PtitDrogo notamment.

Seulement au vu de sa victoire aux Top Dogs et sa réussite dans ce qualifier, on sent un Lilbow de retour sur le devant de la scène. Il a retrouvé sa capacité à prendre d’excellent timing, à mindgame son adversaire et s’est complètement adapté à une méta toute neuve sur LOTV avec le changement récent du Map Pool.

Lire aussi :  Blizzard annule Ares, un FPS Starcraft pour se concentrer sur Diablo 4 et Overwatch 2 !

Alors que bon nombre de spectateurs voyaient MarineLord ou FireCake comme de grande chance pour la France, Lilbow lors de ce qualifier et des Top Dogs a réussi à s’imposer à chaque fois sur le Terran Français, tout comme à la GA et également en Top Dogs sur le gâteau flameur Zerg.

Napoléon est de retour pour reprendre en main son Empire.

MarineLord – Le Némesis de la Corée

WCS Spring

A la différence de Lilbow, MarineLord a eu ses gros moments depuis la sortie de LOTV, tout le monde se souvient du All-Kill contre la Corée où il montre que la France est définitivement la 2ème meilleure nation du monde.

Néanmoins MarineLord, à la différence de PtitDrogo et de Lilbow, n’a jamais obtenu un gros titre lui donnant une reconnaissance certaine à l’internationale. Cette qualification aux WCS Spring pourrait lui permettre d’obtenir ce dit titre.

Le joueur est très solide, possédant une micro impressionnante (notamment des Tankivacs et des Marines) et son nom de MarineLord repris de MarineKing n’est pas qu’un pseudo. Notre bon porteur de marcel devra faire face à d’excellents joueurs, ses défaites récentes contre un Lilbow déchaîné pourrait posé la question de sa réussite mais n’oubliez pas qu’un MarineLord déchaîné All-Kill la Corée.

Lire aussi :  Serral remporte les WCS Spring et se qualifie pour les WCS Global Finals

Conclusion : 

    Lors de ces WCS Spring à la DH Tours, nous auront donc trois représentants de la baguette à chouchouter, PtitDrogo, MarineLord et Lilbow. Ces 3 joueurs font parties des plus en formes depuis quelques mois et peuvent ramener un gros titre supplémentaire à la France sur notre territoire ! Cette Dreamhack Tours s’annonce déjà très chaude sur SC2 et on espère que les Français seront présents au rendez-vous pour supporter nos joueurs !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.