League Of Legends

     Le 1er Octobre 2015 ont débuté les phases de poules des championnats du monde de League of Legends: LOLWC (League of Legends World Championship). Ceux-ci ont lieu à Paris aux Dock Pullman. Vous pourrez retrouver ici le classement ainsi que les matchs-up. Ici nous allons nous intéresser à la Poule A comprenant les équipes CLG, Flash Wolves, KOO Tigers, paiN Gaming.

classement

EquipesVictoires
[flag=tw] Flash Wolves4 – 2
[flag=kr] KOO Tigers4 – 2
[flag=us] Counter Logic Gaming2 – 4
[flag=br] paiN Gaming2 – 4

matchup

[flag=us] Counter Logic Gaming[flag=tw] Flash Wolves[flag=kr] KOO Tigers[flag=br] paiN Gaming
[flag=us] Counter Logic Gaming1 – 1
0 – 2 1 – 1
[flag=tw] Flash Wolves1 – 12 – 01 – 1
[flag=kr] KOO Tigers2 – 00 – 2
2 – 0
[flag=br] paiN Gaming1 – 1
1 – 1
0 – 2

Jour 1 : Counter Logic Gaming – Flash Wolves : Un match bien plus posé entre deux équipes montrant un niveau de jeu similaire et deux composition au potentiel également équivalent. Le rythme Nord Américain est imposé. La partie se décante à partir de la 30ème minute. Au terme de 5min de combat incessant CLG finit par s’imposer à la 41ème min.

paiN Gaming – KOO Tigers : Malgré la défaite et les erreurs, ce qu’on peut retenir pour Pain Gaming c’est l’envie de jouer, de créer du jeu et à de nombreuses reprises c’est eux qui ont été à l’initiative faisant au moins le spectacle durant les 30 minutes de cette partie.

Jour 2: Flash Wolves – KOO Tigers : Une petite surprise cette victoire des FW inférieurs aux KOO sur le papier mais ils ont su saisir de bonnes occasions et utiliser leur composition à base de poke à la perfection pour emporter la victoire.

Counter Logic Gaming – paiN Gaming : On peut résumer ce match à une invade des CLG qu’ils vont remporter 2 kills pour 1. La partie sera ensuite verrouillée par l’équipe américaine qui l’emporte facilement.

Jour 3: KOO Tigers – Counter Logic Gaming : CLG, bien que premier de son groupe avant ce match, a pris une leçon de League of Legends sur cette partie: 23 – 4 en 30min de jeu. KOO Tigers prend ainsi la tête de la poule A.

paiN Gaming – Flash Wolves : Une des parties les plus fermées de la compétition, le first blood a lieu à la 19ème minute en faveur de Pain Gaming. Derrière jusqu’à la 35ème minute, FW réussie à concrétiser un Nashor et refait tout son retard. Mais les PNG se ressaisissent et décrochent leur première victoire dans ces championnats du monde à la 45ème minute au terme d’un dernier combat très bien mené.

Jour 4: Counter Logic Gaming – KOO Tigers : Pour ce match retour, KOO Tigers confirme sa position de leader dans ce groupe en ré-infligeant une correction à CLG. Un véritable stomp de 23 min, 7 – 27, et un écart de plus de 15k gold.

Flash Wolves – paiN Gaming : Un match haut en émotion mais qui échappe aux Pain Gaming sur un dernier call dragon qui parait inutile alors qu’ils avaient pris deux inhibiteurs. Sur ce dernier ils perdent le combat et perdent la partie dans l’instant.

paiN GamingKOO Tigers : Pain Gaming a complètement raté son draft laissant Modekaiser et Darius libres pour KOO Tigers. Ces derniers ne s’en sont pas privé les récupérant et expédiant la partie en 24min.

Flash Wolves – Counter Logic Gaming : Un match assez disputé entre deux équipe jouant encore leur qualification. NL sur sa jinx a clairement fait la différence notamment en réalisant en toute fin de match le deuxième pentakill de cette compétition. Flash Wolves s’impose et peut toujours espérer la première place de la poule s’il battent KOO Tigers. CLG doit lui espérer une victoire des KOO Tigers pour arracher un Tie Break contre Flash Wolves.

KOO Tigers – Flash Wolves : Continuant sur sa lancée Flash Wolves surpasse pour la deuxième dans cette poule KOO Tigers qui avait pourtant montrer un très bon niveau de jeu dans cette 4ème journée. Flash Wolves s’imposant il récupère la première place de la poule.

paiN GamingCounter Logic Gaming : Pour ce dernier match Pain gaming nous fait un joli baroud d’honneur avec un très bon Draven et un peu de spectacle pour une ultime victoire dans ces worlds pour eux.

Cette poule est terminée et nous retrouverons la semaine prochaine Flash Wolves et KOO Tigers pour les quarts de finale. CLG finit 3ème ex-æquo avec Pain Gaming qui n’aura vraiment pas démérité durant cette quinzaine parisienne.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -