World Championship 2015 : Poule B

     Le 1er Octobre 2015 ont débuté les phases de poules des championnats du monde de League of Legends: LOLWC (League of Legends World Championship). Ceux-ci ont lieu à Paris aux Dock Pullman. Vous pourrez retrouver ici le classement ainsi que les matchs-up. Ici nous allons nous intéresser à la Poule B comprenant les équipes Fnatic, Invictus Gaming, AHQ e-Sport Club, Cloud9.

classement

Equipes Victoires
Fnatic 4 – 2
AHQ e-Sport Club 4 – 3*
Cloud9 3 – 4*
Invictus gaming 2 – 4

matchup

Fnatic Invictus gaming AHQ e-Sport Club Cloud9
Fnatic 2 – 0 1 – 1 1 – 1
Invictus gaming 0 – 2
1 – 1
1 – 1
AHQ e-Sport Club 1 – 1
1 – 1 2 – 1*
Cloud9 1 – 1 1 – 1
1 – 2*

Jour 1: Fnatic – Invictus Gaming : Très bonne entrée en matière des Fnatic avec une maîtrise totale de la vision, des objectifs et des rotations. Invictus Gaming semblait dépassé, à contretemps et même poussé au surrend à la 30ème minute après un ultime combat gagné par les Fnatic.

Cloud9 – AHQ e-Sport Club : Malgré un draft qui semblait être en faveur d’AHQ avec une compo “hard engage”, Cloud9 a su parfaitement utiliser leurs contrôles pour retourner les combats en leur faveur. Si bien exécuté qu’il gagne en 25min.

Jour 2: Invictus gaming – Cloud9 : Un Bard sur cette partie coté IG mais il ne fera pas la différence. Cloud9 est vraiment la bonne surprise de ce début de championnat. Incarnation commence à montrer son plein potentiel et Sneaky a été irréprochable. Malgré une frayeur sur un call baron douteux, C9 s’impose à la 37ème min.

AHQ e-Sport Club – Fnatic : Énormément de rythme dans cette partie, pour les deux équipes toute occasion est bonne pour un combat acharné. Malheureusement à ce jeu Fnatic perd ses moyens et concède une victoire aux AHQ.

Jour 3: Invictus gaming – AHQ e-Sport Club : Un match sans grand rythme qui s’est conclu à la 45ème minute par un fight remporté par les IG qui leur permet de terminer directement la partie. C’est pour eux leur première victoire dans cette poule qui leur permet toujours d’espérer une qualification.

Lire aussi :  SKT T1 qualifiée aux Worlds 2019 - Retour sur une équipe légendaire

Cloud9 – Fnatic : Fnatic est maintenant dans le doute après une seconde défaite. Leur composition combo a été anéantie par le premier Pentakill de la compétition réalisé par Balls et son Darius. Triple égalité derrière C9 à 3-0 dans ce groupe B.

Jour 4: AHQ e-Sport Club – Invictus gaming : Alors que dire de cette partie si ce n’est que Darius est op, un tank de 4500 hp qui peut trishot, on est dans un bonne logique de jeu à spécialisation de champion: tank, support, dps distance. Victoire donc logique des AHQ sur un draft avec un darius open couplé à un fizz qui peut OS n’importe qui dans la composition adverse.

Fnatic – Cloud9 : Vous voulez voir un match de folie?? Revoyez ce match. Fnatic avec une composition des plus atypique a infliger une correction aux Cloud9 dans un match qui ressemblait plus à une soloQ qu’à un match de team: 23min de folie à revoir absolument. Le réveil fut violent pour C9.

AHQ e-Sport Club – Cloud9 : Après la folie du match précédent, nous avons eu droit à un match plus posé. Mais les AHQ avec une Jinx dans une grande forme parvient à remporter ce match. Cloud9 va surement commencer à avoir quelques doutes après 2 défaites consécutives.

Invictus gaming – Fnatic : Qu’il est bon de retrouver Fnatic à ce niveau de jeu après une première semaine douteuse. Il renouvelle le Kennen adc qui nous gratifie d’un petit Quadruplé, Yellowstar volant le penta. Avec cette victoire Fnatic sort Invictus gaming de la poule mais n’est pas pour autant qualifié.

Cloud9 – Invictus gaming : Malgré leur élimination, Invictus gaming en battant Cloud9 continue d’offrir un suspens intense dans cette poule B. Cloud9 à 0 – 3 sur cette journée doit alors jouer un Tie Break pour espérer se qualifier, soit contre Fnatic soit contre AHQ.

Lire aussi :  Papa Smithy rejoint 100 Thieves en tant que General Manager

Fnatic – AHQ e-Sport Club : Cette partie se résume à un hold-up. Ne pouvant absolument plus gagner ils parviennent dans une ultime défense à Ace l’équipe adverse et gagner dans la foulée. A nouveau fnatic en difficulté face à un Tam Kench; petite statistique: sur les 2 défaites et cette partie il y a 3 Sivir pour Fnatic, un pick qui semble être à reconsidérer, absolument plus viable comparé à la méta. Jinx a plus de portée, plus de dégats pouvant faire des critiques en AOE et est surprotégée par un Tam Kench et 2 creuset de Mikael dans son équipe. A voir le visage de Rekkles sa performance le déçoit énormément, il est, semble-t-il, totalement insatisfait de cette partie, il a certainement un sentiment d’inutilité avec ce champion.

* TIE BREAK Cloud9 – AHQ e-Sport Club  : AHQ se qualifie au terme d’une “belle” performance d’équipe. Plus sérieusement la victoire revient au Darius, pourtant un départ à 0 – 3, un champion équilibré capable de 1V2 le yasuo de Incarnation, le lee sin de Hai, via deux ultimate, de tp avec sa team pour à nouveau ulti et achever le Malphite de Balls. Ce champion n’a rien d’équilibrer et les items qui vont avec n’ont rien d’équilibré non plus.

Au terme 7 matchs et d’un grand suspens nous retrouverons Fnatic et AHQ en quart de finale  à Londres. L’équipe qui peut avoir le plus de regret est Cloud9 démarrant la journée à 3-0, la terminant à 3-4. Ils étaient le dernier espoir NA mais ils n’ont pas su concrétisant l’unique victoire dont ils avaient besoin. Concernant Invictus Gaming la dernière journée les a éclipsé perdant toute chance de qualification après une seconde défaite face à Fnatic. Ils laissent donc EDG seul représentant chinois pour les quarts de finale.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.