League Of Legends

     Suite à la dernière journée des phases de poules à Paris, le tirage au sort pour les quarts de finale des World Championship a été effectué dans la foulée. Dispatchant les seed 1 de chaque poule dans chaque branche de l’arbre de compétition, chacun rencontrant un seed 2. Chaque match se jouera en BO 5 du 15 au 18 octobre à Londres au SSE Arena Wembley

Ainsi nous avons:

[flag=kr] KT RolsterVS[flag=kr] KOO Tigers
[flag=europeanunion] FnaticVS[flag=cn] Edward Gaming
[flag=tw] Flash WolvesVS[flag=europeanunion] Origen
[flag=kr] SKT T1VS[flag=tw] AHQ e-Sport Club

     Pour le premier quart de finale KT Rolster face à KOO Tigers, un pronostique serait difficile à donner mais il est probable que le match se joue en cinq manches au regard des performances des deux équipes. En revanche se connaissant très bien elles devront s’employer à surprendre leur adversaire ce qui nous promet surement quelques pépites.

     Fnatic contre EDG, bien évidemment beaucoup souhaite une victoire de Fnatic mais il ne faudra pas s’attendre à un 3-0 si c’est le cas. EDG étant le dernier espoir chinois, ils font office d’adversaires redoutables tant sur le plan individuel que collectif. Si Fnatic parvient à jouer comme on a l’habitude de les voir depuis le début de la saison et à ne pas retomber dans leurs travers: greed et pick de Sivir qui ne leur convient guère, alors ils pourront rivaliser contre la meilleure équipe actuelle chinoise et espérer une qualification en demie-finale.

     Flash Wolves face à Origen, notre meilleure chance de qualification pour notre deuxième équipe européenne. Même si Origen a semblé plus fragile durant leur dernière journée, ils ont montré de si belles choses durant la première semaine que tout est permis pour eux. Flash Wolves sans renier leurs qualités font office de petit Poucet avec AHQ pour ces quarts de finale. Origen semble favori au regard des performance malgré la posture de seed n°2.

     SKT T1 versus AHQ e-Sport Club. Il semblerait que la route soit toute tracée pour SKT, seule équipe à avoir accompli un 6 – 0 durant les phases de poules infligeant un 2 – 0 à EDG dans leur groupe. Ils ont démontré, à tous, qu’ils étaient les plus solides, les plus préparés pour ces championnats du monde. Il sera très dur pour AHQ de prendre ne serait-ce qu’une map à SKT.

wembley-sse-2_613x299 SSE Arena Wembley : enceinte pour les quarts de finale

     Vous pourrez retrouver sur notre site tous les résultats en direct. Soyez connectés, le spectacle ne va aller qu’en s’améliorant.

Jeudi 15 Octobre à 18h

294px-Flash_wolves_logo[flag=tw] Flash Wolves13[flag=europeanunion] Origen0Iw94shB

Match 1 : Origen entre très bien dans ce BO. De l’agressivité, de la communication, de la réactivité, tout ce qu’on demande pour une équipe de ce niveau. Les doubles tp sont utilisées à chaque opportunités et sont toujours payantes. Malheureusement, l’équipe Origen se désorganise, Amazing est complètement inexistant. A la 30ème minute Origen parvient à prendre un Nashor et un pentakill pour S0az avec son Darius. Cela ne les aide pas, il reste derrière en terme de gold. Un deuxième Nashor débloque la situation pour OG qui sont trop tanky. Ils parviennent à récupérer deux inhibiteurs. La fin de partie est assez originale: un backdoor de toute la team Origen qui a réussi à passer dans le dos des Flash Wolves. 1 – 0 en faveur d’Origen.

Match 2 : 2ème partie bien mieux maîtrisé pour Origen grâce à un excellent draft récupérant la Lulu pour S0az et Kalista sur Niels. La composition ADcentrique continue à se créer avec un Tam Kench support. Kalista étant intouchable et connaissant les qualités de Niels sur ce champion, ils s’imposent facilement durant cette 2ème manche.

Match 3 : Flash Wolves ne s’avoue pas vaincu, ils parviennent à remporter cette troisième aux termes d’une partie où leur avantage n’a fait que croître. On peut se demander quand Amazing va commencer à jouer. Il est inexistant depuis le début du BO, Origen joue à 4.

Match 4 : Avec à nouveau une composition ADcentrique: Niels sur jinx, S0az sur lulu et Mithy sur Morgana, Origen est propulsé en demie-finale de ces championnats du monde. Flash Wolves n’a rien pu faire face à cette hyper carry sous stéroïdes. Amazing a été plus présent sur cette partie et cela s’est également ressenti. Une victoire 3-1 pour Origen. Ils connaitront leur adversaire demain entre SKT T1 et AHQ.

 

Vendredi 16 Octobre à 18h

SK_Telecom_T1[flag=kr] SKT T1
30[flag=tw] AHQ e-Sport Club
300px-Ahq_logo_new

Match 1 : A 15min de jeu alors qu’une pause est lancée les deux équipes sont à égalités en gold. En revanche SKT à partir de la 20ème minute passe la seconde et le rouleau compresseur coréen écrase l’équipe des AHQ. 1 – 0 pour SKT en 34min.

Match 2 : Que dire?? SKT respecte le même schéma de jeu que sur la partie précedente. Un jeu prudent durent 15-20min. Une fois sûr de le fait, ils engagent tel des fauves, prenant leur proie à la gorge sans jamais relâcher prise. Ils s’imposent logiquement après 27min de jeu. La question maintenant: en combien de temps vont-ils gagner la 3ème partie? Soyons lucide AHQ n’a aucune chance.

Match 3 : Le match le plus accroché entre les deux équipes. Il aura fallu attendre 40min pour que SKT fasse parler sa supériorité en matière de teamfight pour l’emporter. Un match qui s’est joué en un seul combat, typique des parties extrêmement accrochées. SKT s’impose et retrouvera donc Origen en demie-finale.

 

Samedi 17 Octobre à 15h

ykjZVnXu[flag=europeanunion] Fnatic
30[flag=cn] Edward Gaming
EDG_logo

Match 1 : Des matchs comme on voudrait en voir plus souvent. EDG dés le premier match sort une composition originale à base de triple tp dont 1 sur Jayce adc. Ils parviennent par ce biais à prendre l’avantage sur des fnatics plus statiques. Mais l’équipe européenne parvient à forcer un teamfight qui leur permet de récupérer 5 kills et un nashor à la 21min. Scénario réitéré à la 29ème minute mais qui leur coûte tout de même une tourelle inhibiteur puis cet inhibiteur avec un tp de pawn pour le terminer. Sur ce deuxième baron nashor Fnatic parvient à prendre 2 inhibiteurs. Le troisième baron pour Fnatic a sonné le glas des EDG. 1 – 0 pour Fnatic au terme d’un match de 38min, à revoir.

Match 2 : Après 1h d’attente dû à un rematch, les deux équipes se retrouvent de nouveau. Febiven donne le ton rapidement, 4/0/0 à 12min, il est à 7/0/1 à la 20ème minute. Huni de son coté sans kill mais quelques assists devance son vis-à-vis de 4 niveaux. C’est un snowball extrêmement propre. Nashor à la 23ème minute, 26ème minute 2 inhibiteurs tombés, 29ème minute Fnatic remporte la victoire. Une victoire qui parait facile alors qu’ils affrontent tout de même EDG, une des meilleures équipes au monde. Peut-être est-elle un ton en dessous lors de ces championnats.

Match 3 : Une partie âprement disputée mais le génie Fnatic pour les call baron leur permet de récupérer ce dernier et de leur débloquer la situation gagnant les deux combats suivant et obtenant l’inhibiteur top un peu avant la demie heure de jeu. 34ème minute de jeu un deuxième baron scelle le destin des EDG. Fnatic remporte le combat et la partie. 3 – 0 pour Fnatic face à EDG, un pronostique qui paraissait impossible aux vues de la classe mondiale des deux équipes.

 

Dimanche 18 Octobre à 15h

300px-Kt_rolster_bullets_new[flag=kr] KT Rolster
13[flag=kr] KOO Tigers
300px-KOO_Tigers_logo

Match 1 : Un match plutôt classique entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Un match qui s’est joué sur la toplane mais qui a tourné à l’avantage des KT Rolster. Espérons un peu plus de spectacle pour le match suivant.

Match 2 : A nouveau une partie sans grand relief qui tourne cette fois à l’avantage dess KOO Tigers en 40min. Mais nous sommes loin du style de jeu coréen très agressif.

Match 3 : KOO Tigers semble avoir pris la mesure du BO en gagnant cette troisième manche. Encore une fois la Fiora de Smeb pose de réel problème à KT Rolster depuis le début du BO. KT Rolster est maintenant dos au mur.

Match 4 : Malgré un retard en début de partie de 6K gold, KOO Tigers dans de meilleurs conditions mentales et surtout mieux organisés parviennent à enlever cette 4ème partie les propulsant face à Fnatic la semaine prochaine à Bruxelles. Tout de même en BO en dessous de ce qu’on pourrait attendre du top niveau coréen.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -