League Of Legends

Les Worlds 2021 de League of Legends, qui devaient initialement se dérouler en Chine, se tiendront finalement en Europe. La faute aux restrictions sanitaires et aux difficultés pour l’éditeur de gérer l’événement dans les villes prévues.

worlds 2021 de league of legends

A deux mois du lancement officiel des championnats du monde de League of Legends, Riot Games a eu la lourde tâche d’annoncer qu’ils ne se tiendront plus en Chine mais en Europe !

C’est initialement via le journaliste Tyler Erzberger et son article sur Upcomer que la rumeur s’est propagée hier soir.

John Needam, le Global Head of Esports de Riot Games, a entériné la nouvelle aujourd’hui via une vidéo Youtube, partagée par les réseaux sociaux officiels de l’éditeur.

L’apparition et la pugnacité du variant Delta, le renforcement et la complexité des protocoles de sûreté sanitaire liés au Covid-19 ont entravé le bon déroulé des Worlds 2021 de League of Legends en Chine.

Riot Games n’était pas certain que toutes les équipes qualifiées pour la compétition puissent se rendre en Chine, et dans les cinq villes choisies pour les différents stages du tournoi. Des difficultés logistiques et sanitaires qui auraient pu mettre en péril l’événement et dégrader l’expérience de jeu des joueurs et des viewers.

Retour des Worlds en Europe, aucune ville annoncée pour le moment

L’éditeur a donc pris la décision de rapatrier les Worlds en Europe. Pour l’instant, et du fait de l’enchaînement rapide des décisions, Riot n’est pas encore en mesure de dire dans quelles villes vont se dérouler le tournoi.

Cette annonce a évidemment ravi les fans européens, qui vont accueillir une nouvelle fois les championnats du monde chez eux, deux ans après la victoire de FunPlus Phoenix à Paris. En 2019, Berlin, Madrid et Paris avaient eu l’honneur d’héberger la compétition la plus prestigieuses du MOBA de Riot Games.

A l’heure où ces lignes sont écrites, mardi 17 août 2021, les équipes qualifiées aux Worlds 2021 de League of Legends sont 100 Thieves (NA), Team Liquid (NA), Cloud9 (NA), DWG KIA (LCK), Gen.G (LCK), T1 (LCK), MAD Lions (EU), Rogue (EU) et Fnatic (EU).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -