World of WarCraft

Chris Metzen ex vice-directeur créatif chez Blizzard Entertainment prend sa retraite à 42 ans après 29 années de bons et loyaux services chez Blizzard afin de se consacrer à sa famille.

Un pilier pour Warcraft

Chris MetzenChris Metzen, de son vrai nom Christopher Vincent Metzen, est connu pour son travail de conception et d’illustration sur les trois grosses franchises de Blizzard. Il est d’ailleurs aussi impliqué dans le travail d’adaptation de Warcraft pour le septième art. Il débuta sa carrière en créant le manuel, des illustrations et des artworks du jeu Warcraft : Orcs and Humans. Un an plus tard il a conçu le scénario et différentes missions de la campagne de Warcraft II : Tides of Darkness. C’est à partir de ce moment que Metzen s’impose comme un pilier du studio.

Pour le développement de Warcraft III : Reign of Chaos, Blizzard le nomme en 1994 vice-directeur créatif, il gardera ce titre jusqu’à sa retraite. Quand le projet World of Warcraft fut mis en route, il participa à l’élaboration du script et à l’élaboration d’artworks. Une quête apparaissant pendant la période du Voile d’hiver lui rend hommage : Metzen le renne où le joueur devait trouver et sauver Metzen le renne de ses ravisseurs pour le ramener à ses propriétaires.

Warcraft mais pas que

Chris MetzenRappelons aussi qu’il à contribuer à créer l’univers de jeu de Diablo en coopération avec Bill Roper et le scénario de Diablo II. il a aussi porté la casquette de lead designer sur StarCraft et plus récemment il travailla sur Heroes of the Storm et Overwatch.

Il a aussi doublé (voix originale) l’emblématique Thrall. Il doublait aussi bon nombre de personnage sur World of Warcraft et les autres jeux Blizzard.

Coup dur pour Blizzard qui perd un de ses piliers qui a su marquer les esprits au sein de la communauté Blizzard à travers ses travaux de rédaction et d’illustration hors pairs. Cependant il laisse derrière lui son équipe d’auteurs tous très talentueux pour continuer son œuvre et enrichir l’univers qu’il laisse derrière lui,

Pour conclure nous souhaitons une bonne retraite Chris, et merci pour tes œuvres. 🙂

N’hésitez pas dans les commentaires à nous dire votre ressenti sur son départ et sur l’avenir de Blizzard.

Réagissez !

- 1 commentaire -