World of WarCraft

le serveur privé Nostalrius compte réouvrir son royaume le 17 décembre en changeant de nom et en gardant le même principe de fonctionnement qui l’a rendu célèbre : un serveur privé vanilla (à comprendre sans extension) de World of Warcraft.

Nostalrius

Nostalrius, c’est quoi ?

Initialement Nostalrius est un serveur privé vanilla du jeu World of Warcraft, bien entendu ce serveur (comme tous les serveurs privés) est illégal et dans le cas de celui-ci fait de l’ombre au serveur officiel de Blizzard. En effet le serveur Nostalrius accueillait 150 000 joueurs actifs de toute nationalité et avait plus de 800 000 comptes dans sa base de données.

Nostalrius proposait le contenu de World of Warcraft tel qu’il était en 2004 afin de satisfaire les nostalgiques et ceux qui rabâchent « c’était mieux avant ». Ce serveur a dû fermer ses portes le 10 avril 2016 à cause d’une procédure judiciaire lancée par Blizzard (cette activité reste illégale).

Cette affaire avait ému la communauté de joueur World of Warcraft car Blizzard a pris conscience que leurs joueurs aimeraient bien retourner sur des extensions plus d’actualité mais qui compte son lot de souvenir et de bonheur pour revivre l’expérience « à l’ancienne » du jeu. Les Excursions temporelles sont sorties après ce « drama », on peut donc penser que cet incident a accéléré le déploiement afin de satisfaire les joueurs.

N’accusons pas les joueurs de ce serveur d’entretenir un marché parallèle non profitable à Blizzard car bon nombre de ces joueurs avaient un compte actif de World of Warcraft sur serveur officiel.

Le Phénix renait toujours de ses cendres !

Nostalrius revient donc le 17 décembre sous un nouveau nom : Elysium. Un essai de leur nouveau serveur a permit d’accueillir 10 000 joueurs, toujours sur une base vanilla (le contenu s’arrête à l’instance Ahn’Qiraj).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bQCER_aHprw]

Le PvE et le PvP sont de mises, le contenu sera debuggé et opérationnel pour profiter de la meilleure immersion comme en 2004 et les anciens joueurs pourront récupérer leurs personnages d’avant l’extinction de Nostalrius. Cela ne risque pas de plaire à Blizzard, mais ravit la communauté de Nostalrius qui attendait patiemment un retour pour (re)vivre un moment de nostalgie.

En attendant que Blizzard propose une solution pour les joueurs désireux de revivre les anciennes extensions, Nostalrius reste une alternative (en parallèle de votre abonnement World of Warcraft) pour vivre l’époque Vanilla tant flattée par les joueurs en terme de difficulté PvE et PvP.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -