World of WarCraft

Depuis le déploiement de Legion, les développeurs de Blizzard ne cesse de nous surprendre avec l’arrivée de nouveau mécanisme en jeu afin d’éviter la lassitude et pimenter l’expérience des joueurs de tout niveau.

Aujourd’hui nous nous attaquons à un changement qui concerne les Donjons, le 21 septembre le système des pierres mythiques sera déployé sur nos serveurs européens.

Les Pierres Mythiques quèsaco ?

les pierres mythiquesLa première fois que vous terminerez un donjon en mode mythique en début de semaine (lundi à mercredi), vous recevrez une pierre mythique pour un donjon (mythique bien entendu) choisi aléatoirement par le jeu parmi ceux auxquels vous avez accès. Pour la première pierre obtenue vous accéderez au niveau 2 du donjon choisi par le jeu augmentant à la fois le niveau de difficulté (10 niveaux maximum) et le niveau d’objet du butin (845 pour le niveau 2 à 865 pour le niveau 10) et ces butins pourront bénéficier des attributs De guerre ou Forgé par les titans rajoutant des caractéristiques en plus.

Attention, la pierre sera détruite automatiquement chaque semaine, au moment de la ré-initialisation des raids (mercredi).

Avant de débuter le donjon vous devez activer la pierre à la façon d’un mode défi et un chrono apparaitra, ici il n’est pas question de se ruer sur le donjon, mais de finir l’instance dans un temps imparti (très large) imposé par Blizzard.

Si vous parvenez à accomplir le donjon dans le temps imparti, votre pierre mythique gagnera un niveau et sera associée à un autre donjon aléatoire. Si vous terminez le donjon après la fin du compte à rebours, votre pierre mythique sera « déchargée », elle pourra toujours être utilisée pour tenter de battre le chrono et obtenir une pierre mythique améliorée, mais les donjons commencés par l’intermédiaire d’une pierre mythique déchargée n’accordent pas de butin.

Trop facile !

les pierres mythiquesPour les niveaux 4, 7 et 10 des modificateurs (choisis au sort chaque semaine) feront leur apparition afin de compliquer la tâche des joueurs.

Voici quelques exemples de modificateurs de pierre mythique :

  • Déchaîné : les ennemis autres que les boss enragent lorsqu’ils ne leur restent plus que 30% de leurs points de vie, et infligent 100% de dégâts supplémentaires jusqu’à ce qu’ils soient vaincus.
  • Galvanisant : lorsqu’un ennemi (autre qu’un boss) meurt, il pousse un hurlement d’agonie qui renforce ses alliés proches, augmentant leur maximum de points de vie et les dégâts qu’ils infligent de 20%.
  • Fébrile : les ennemis sont beaucoup moins sensibles à la menace générée par les tanks.
  • Volcanique : pendant les combats, les ennemis provoquent périodiquement l’apparition de gouttes de flamme sous les pieds des joueurs à distance.

Pour conclure Blizzard ne laisse pas de côté les joueurs qui ne trouvent pas le temps pour « raider » et offre une belle alternative avec de la difficulté et du butin dont le niveau d’objet évolue chaque semaine.

Et vous que pensez-vous de ce nouveau système ? bon moyen de ne pas s’ennuyer et d’obtenir de la difficulté afin de rallonger l’expérience en jeu ? dites-nous vos ressentis dans les commentaires.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -