Hearthstone

Le joueur français Zakarya « xBlyzes » Hail a remporté ce week-end le Masters Tour de Los Angeles. Avec sa victoire au Masters d’Arlington, il devient le premier joueur d’Hearthstone à signer le back-to-back. Il est officiellement qualifié pour la saison 2 des Hearthstone GrandMasters.

xblyzes gagnant masters tour los angeles

Il aura fallu attendre les premières heures de ce lundi 23 mars pour que le Master Tour de Los Angeles sacre son champion. Une compétition qui s’est déroulée en online suite à la progression de la pandémie du Covid-19 (coronavirus).

La finale entre TNCAnswer et xBlyzes s’est soldée par un reverse sweep du joueur français, pourtant mené 2 à 0 ! Il s’imposera trois fois face au deck Paladin Shirvallah de son adversaire.

Avec cette victoire, Zakarya « xBlyzes » Hail devient le premier joueur compétitif d’Hearthstone à remporter deux fois d’affilée un Masters Tour (le fameux back-to-back !). Le mois dernier, il avait été sacré champion du Masters Tour d’Arlington, dans un tournoi où les joueurs français avaient excellé – trois d’entre eux étaient parvenus en demi-finale pour une finale 100% française !

Ses deux victoires lui ouvrent les portes de la saison 2 des Hearthstone Grandmasters, le Saint-Graal pour tout joueur professionnel du TCG de Blizzard. Il devient ainsi le quatrième joueur français à jouer dans cette compétition ; Swidz, Felkeine et Zhym joueront la saison 1 de la compétition, grâce à leurs bons résultats.

Il faudra attendre le 17 mai, date de début de la saison 1 des Grandmasters pour les voir à l’oeuvre.

Fin février, Zhym et xBlyzes quittaient Helios Gaming, la structure française pour lesquels ils jouaient depuis plus d’un an et demi. Les deux joueurs n’ont pour l’instant pas retrouvé de club, ce qui ne saurait tarder.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -