Esport

La nouvelle est tombée ce mardi via le DailyDot : le géant de l’internet américain Yahoo lance une section eSport. Cette annonce fait suite à celle de l’organisation sportive plus traditionnelle de l’ESPN du 14 Janvier.

Yahoo

Ce n’est pas une surprise de voir ces géants se lancer dans l’eSport quand les économistes prédisent des revenus liés à l’eSport à 2 milliards de dollars d’ici 2018.

Bien qu’il ne l’annonce que maintenant Yahoo a déjà recruté une équipe de rédaction et d’édition eSportive. La compagnie recrute également des reporters pour couvrir des évènements spéciaux autour notamment de Counter Strike : Global Offensive, ou League of Legends. Les personnes recrutées seront déjà bien implantées dans leur domaine avec un contrat à temps plein de 6 mois.

Le site fera à la fois du contenu écrit et vidéo avec un budget voyage pour couvrir divers évènements à travers le monde. Beaucoup de ces contrats à temps plein sont déjà au travail donc attendez-vous prochainement à voir du contenu eSport produit par Yahoo très prochainement.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -