Z Event 2019 – L’événement caritatif français le plus attendu de l’année revient !

C’est désormais un rendez-vous incontournable de l’année. Le Z Event 2019, l’événement caritatif organisé par Zerator et Dach revient dans un mois. Objectif, tenter de battre le précédent record d’un million d’euros de dons.

Z-Event-2019-zerator-pasteur

Le Z Event 2019 tentera cette année encore de battre le record de dons

Mise à jour du 28/08/2019

ZeratoR a annoncé la tenue d’un tournoi Trackmania lors du ZEvent, en plus d’un partenariat avec Sport Unlimitech, un événement lyonnais autour du sport et ses innovation. Il accueillera le samedi 21 septembre une journée d’animations esport avec plusieurs tournois et animations au programme : une étape officielle de qualification au Tekken World Tour, des animations FIFA 2020 et Just Dance et la seule
viewing party officielle du tournoi Trackmania du Z Event ! Dans ce cadre, toutes les entrées à l’événement seront reversées au Z Event, pour l’Institut Pasteur, sous forme de don.

De 16h à 20h, les visiteurs pourront ainsi partager ensemble le tournoi Trackmania, tout en profitant des commentaires et interactions prévues en duplex avec ZeratoR depuis Montpellier .

Le Z Event 2019 est de retour encore plus grand

Ce n’était un secret pour personne, le Z Event allait avoir lieu. Le 20 septembre prochain, le Z Event 2019 reprendra du service. Cet événement caritatif qui réunit de nombreux streamers français et francophones durant tout un weekend est de retour. Après avoir marqué l’histoire l’an passé en dépassant la barre du million d’euros de dons récoltés, Zerator passe à la vitesse supérieure. Cette année, pas de chichi, Zerator a annoncé le retour de l’événement lors d’un court live mardi soir. Il faut dire que ce “secret de polichinelle” comme il le dit lui-même, était très attendu. Si ce dernier émettait quelques réserves l’an passé sur l’avenir du Z Event quant à sa taille et le nombre de personnes qu’il réunissait, il faut croire que Dach et lui ont décidé de voir encore plus grand.

De nouvelles têtes pour une nouvelle cause

Passant de 37 à 56 streamers qui se relaieront durant tout un weekend pour récolter des dons au profit de l’Institut Pasteur (après la Croix Rouge et Médecin sans Frontière), Z Event 2019 profite des nombreuses réussites du streamer et des multiples communautés qui le soutiennent. En plus des streamers fidèles à leur poste comme Domingo, Mistermv, Moman ou encore l’équipe Solary venue en force, plusieurs nouvelles pointures s’ajoutent à l’équipe. D’Antoine Daniel au Joueur du Grenier, en passant par Manuel Ferrara, Zack Nani ou encore Squeezie, le Z Event devrait une fois de plus attirer tous les regards du gaming français le temps d’un weekend.

Un marathon qui vous veut du bien

Pendant 54 heures, Twitch va vibrer et se rassembler pour récolter un maximum de dons pour l’Institut Pasteur. Du vendredi 20 septembre 20h à dimanche minuit, le flux de streams sera ininterrompu. En plus des dons qui seront intégralement reversés à la fondation, la traditionnelle vente de t-shirts (dont le visuel a été révélé hier en live) devrait elle aussi rapporter une somme conséquente. L’an passé, plus de 18 000 t-shirts ont ainsi été vendu lors de l’événement. On attend aussi de nombreuses activités qui seront mises en place par les streamers. Notamment les “donation goal” auxquels ils devront se soumettre pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Seule règle imposée cette année, la durée maximum de stream en une seule session ne devra pas dépasser 25 heures. On peut compter sur Dach pour calmer les récalcitrants et préserver leur santé.

Comme toujours, le Z Event 2019 sera retransmis sur chaque chaîne des streamers participants. Une manière d’inviter les spectateurs à naviguer tout au long du weekend.

En savoir plus sur l'auteur

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.