Zerator Trackmania Cup 2019 – Solary remporte la finale dans un Zénith de Strasbourg bouillonnant

La Zerator Trackmania Cup 2019 vient de s’achever au Zénith de Strasbourg avec la victoire de l’équipe Solary. Le duo Carl Jr et Bren ont fait vibrer les 7 784 spectateurs venus pour l’occasion. Un triomphe toujours plus important pour le streamer Zerator qui s’est même permis d’annoncer l’édition 2020 à Bercy !

Trackmania-Cup-2019-strasbourg-ZeratorLes joueurs Solary s’imposent pour cette édition 2019 de la ZrT Trackmania Cup

Et à la fin c’est toujours Carl qui gagne mais avec Bren !

Il commence à avoir l’habitude de soulever cette coupe. Pourtant cette fois-ci, Carl-Antoni “CarlJr” Cloutier n’est pas venu seul pour remporter la ZrT Trackmania Cup 2019. Accompagné de Brendan “Bren” Seve, les joueurs Solary ont brillé par leur maîtrise de Trackmania mais aussi leur sens du spectacle. Adrien “Zerator” Nougaret, à l’origine de cette ZrT Trackmania Cup 2019 a lui aussi enflammé une salle comble et déjà bouillonnante. Un nouveau défi relevé avec succès par l’entrepreneur gaming le plus populaire de France qui rempli le plus grand Zénith de France.

Certains diront que c’était écrit, que ce n’était pas un hasard. Après tout, CarlJr remporte là son 5e titre de la ZrT Trackmania Cup. Un trophée qu’il a partagé avec son ami et coéquipier Bren, revenu de très loin lors des demi-finales. A travers les défis imaginés par Zerator et des circuits toujours plus difficiles et impressionnants, les joueurs Solary ont réussi à surclasser les GamersOrigin. Un spectacle prenant qui a aussi rassemblé sur Twitch plus de 87 000 spectateurs malgré la canicule.

La marée verte donne raison à Zerator

Trackmania-Cup-2019-Zerator-Strasbourg(Crédit photo @TimoVerdeil)

Pour Bren c’est la consécration après plusieurs éditions compliquées, une émotion largement partagée sur scène et sur Twitter après la compétition. Il faut dire qu’une fois de plus, Zerator a rendu l’impossible, vert. Une marée verte qui s’égosille autour d’un jeu de voiture considéré comme mort. Pour le boss français de Twitch, Trackmania représente le jeu esport parfait et continue sur sa lancée d’esportainment. Une vision largement partagée par sa communauté qui prouve au monde du spectacle que le public a faim de ce genre d’événement.

C’est grâce à cette alchimie et à cette expérience que Zerator en a profité pour annoncer dès la fin de la compétition, la prochaine édition de la Zerator Trackmania Cup 2020. Après avoir fait le tour de la France (ou presque), la ZrT TM Cup reviendra le 13 juin 2020 à Paris. Cette fois-ci Zerator et ZQSD Productions ont vu les choses en grand et c’est carrément l’AccorHotels Arena qui deviendra vert fluo ! Une salle extraordinaire qui accueille 15 000 personnes, soit le double de Strasbourg ! Un défi presque déjà relevé puisque à l’heure où ces lignes sont écrites, il reste moins de 5 000 places.

Photo de couverture : Corentin Schleich

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.