Esport
[nextpage title= »Présentation »]

« Et devant près de 55 000 viewers, CarlJR soulève son troisième titre !  » Cette phrase vient de l’Homme, Adrien ‘ZeratoR’ Nougaret, sacrant le vainqueur de la ZrT TrackMania Cup #5.

Trackmania Cup 2017 #5 CarlJRCarlJR soulève son troisième titre

[follow_twitter][/follow_twitter]

L’événement en quelque dates

Création des maps : entre 6 et 27 mai

Inscriptions : 27 mai au 2 juin à cette adresse

Qualifications : 3 juin

Finale : 1 juillet

Mise à jour 1er juillet 2017

Après des demi-finales dantesques, un suspens à en couper le souffle, Papou réussit à remporter la deuxième place. Mais un homme a tué tout suspens tant il était au dessus du lot. A plusieurs reprises, l’host et créateur du projet, Zerator a répété que CarlJR s’était beaucoup entraîné. Le joueur canadien n’a pas cédé sous la pression récupérant son troisième titre. A noter que Bren a terminé sur la troisième marche du podium. Le français réalise tout de même la performance d’être sur le podium durant les 3 dernières éditions.

[cicones=Gold][flag=ca] CarlJR
[cicones=Silver][flag=fr] Papou
3ème[flag=fr] Bren
4ème[flag=de] Revolution

Mise à jour 4 juin 2017

Pas moins de 1 800 pilotes ont concouru dans cette 5ème édition de la Trackmania Cup. Il ne fallait en retenir que 8 pour participer à l’événement final de Lyon et ils sont désormais connus. Ils ne vous seront pas inconnus pour certains.

Mise à jour 1er juin 2017

Billeterie

Il ne reste que 24h pour vous inscrire à cette cinquième édition de la Trackmania Cup. 1 500 joueurs sont prévus pour la journée de qualification le 3 juin retransmise sur la chaîne Twitch de Zerator. Un stream à ne surtout pas manquer. La billetterie tant attendue par des milliers de fidèles de l’événement sera ouverte lors de ce stream.

Un Show totalement déjanté

Pour les plus talentueux de la journée du 3 juin, les qualifiés seront invités à Lyon le 1er juillet à l’Amphithéâtre de la Cité des Congrès pour participer aux finales. Ils assisteront à un show dont Zerator a le secret. Après une édition 2016 déjà sur scène, Zerator a concocté un show encore plus fou. Les joueurs, outre le fait de viser la victoire participeront à 3 épreuves supplémentaires :

  • Même les yeux fermés”, où les joueurs devront connaître par cœur le circuit et ses courbes pour le terminer.
  • L’envers du décor”, qui demandera énormément de concentration pour terminer la course avec sa manette ou son clavier à l’envers.
  • La course au checkpoint” vers un buzzer situé sur scène, qui devra être activé pour valider le temps réalisé.

La ZrT TrackMania Cup 2017

Lancée en 2013, cette compétition rassemble la communauté du streamer indépendant de référence, ZeratoR. Conçu à la base comme un fantasme, les courses du jeu de Nadeo s’imposent rapidement et deviennent des incontournables. Tant et si bien qu’une seconde édition a lieu, puis une troisième et une quatrième. En 2017, après près d’un an d’attente, Adrien Nougaret revient, plus fort de son expérience.

La compétition, c’est simplement une course de voitures me direz-vous. Oui, mais les circuits sortent tout droit de l’esprit du streamer. Et son imagination est foisonnante d’idées farfelues, de circuits complexes mais toujours intéressants. Son credo : une course simple pour un affrontement spectaculaire. Et il n’a pas tort, l’édition de l’an dernier ayant rassemblé toute une salle du Grand Rex de Paris (2500 places).

trackmania cup

Cette fois, l’ami ‘ZeratoR’ accueillera la finale à la salle 3000 de Lyon. En effet, le peuple de France s’étant plaint de ne voir que des compétitions parisiennes (hors DreamHack Tours), Adrien a décidé de migrer vers le Sud. Sachez que tous, amateurs, néophytes, professionnels, pouvez participer aux phases qualificatives qui auront lieu le 3 juin, en même temps que l’ouverture de la billetterie. Pour cela, entraînez-vous d’abord sur les maps créées au fur et à mesure entre le 6 et le 27 mai. Quant aux inscriptions, elles ne dureront qu’une petite semaine, du 27 mai au 2 juin. Pour la finale, il faudra attendre le 1er juillet, où 8 joueurs seulement s’affronteront pour le spectacle et un peu d’argent.

[nextpage title= »Suivi des Phases Finales »]

Il est temps pour les 8 finalistes de se départager dans l’enceinte de la cité des congrès de Lyon. CarlJr va-t-il récupérer son titre ? Bren pourra-t-il accéder à la victoire après deux places de second ? Ou verrons-nous un tout nouveau champion ?

Première info avant de démarrer. Bosswanted n’a pu participer à cet événement. Il a donc été remplacé pour Badlulu, un autre joueur français. A 14 ans, il sera donc le plus jeune compétiteur de cette journée.

Format

  • Time Attack
  • Cup 120 points
  • Répartition des points : 10 – 6 – 4 – 3
  • Une fois le nombre de points atteint, il faut remporter une map pour valider sa qualification (ou victoire)
  • 5 Maps + 2 défis
  • 3 rounds par map classique ; 2 rounds par map défi

Finale

Map Pool

  • 1ère map : LinkInto Twister
  • Map des buzzers
  • 2ème map: KapOuPaCut
  • 3ème map : zrtOld
  • 4ème map : CorpsBeillePasPied
  • 5ème map : UsinatureChicane
  • 6ème map : Trackmaniac

Place

Nom

Points

1[flag=ca] CarlJRVainqueur
2[flag=fr] PapouSecond
3[flag=fr] BrenTroisème
4[flag=de] RevolutionQuatrième

Demi-Finales

Map Pool

  • 1ère map : Francis Porc
  • Map Défi : Blind
  • 2ème map : Greatwall DesGueux
  • Map Défi : L’envers du décors
  • 3ème map  : Zeraptor
  • 4ème map : Vivaldi
  • 5ème map : Pacimosh

1ère Demi-Finale

Place

Nom

Points

1[flag=ca] CarlJRQualifié
2[flag=fr] BrenQualifié
3[flag=gb] Paco106
4[flag=fr] Badlulu91

 

2ème Demi-Finale

Place

Nom

Points

1[flag=de] RevolutionQualifié
2[flag=fr] PapouQualifié
3[flag=fr] AurelFinaliste
4[flag=cz] KappaFinaliste

[nextpage title= »Live Stream »]

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -