ZEvent 2018 récolte plus d’1 million d’euros pour MSF !

Pour la seconde édition du ZEvent, Zerator et Alex Dash ont rassemblé 38 streamers à Montpellier. Plus de 50h de live qui ont permis de, non seulement dépasser le montant de l’édition précédente, mais surtout d’atteindre un énorme palier, récolter plus d’un million d’euros pour l’association Médecins sans frontières !

Zevent-2018-1M
Credit : ZEvent 2018

 

L’événement incontournable de ce weekend n’était pas seulement la commémoration du 11 novembre, mais surtout d’un projet caritatif lancé par Zerator et Alex Dash, le ZEvent ! Pour rappel, le ZEvent a pour but de rassembler, le temps d’un weekend, plusieurs streamers spécialisés dans le jeu vidéo, pour un marathon en faveur d’une association d’aide humanitaire.

La première intention caritative organisée par Zerator était nommée “Projet Avengers“. L’objectif était de venir en aide à la population éthiopienne. Une idée survenue suite à un appel à la mobilisation de l’ensemble des joueurs du monde, mené par Athene. Cette initiative avait réuni 16 streamers gaming pour l’ONG internationale qui défend les droits des enfants, Save the Children, cela via Gaming for Good. Grâce à ce projet, ils ont pu amasser plus de 170 000 euros !

Deux ans plus tard, c’est le million !

Cette seconde édition du ZEvent a permis de dépasser le record précédent. En effet, en 2017, c’était plus de 450 000 euros de dons qui ont été récoltés en faveur de la Croix Rouge, en 60 heures de live avec 30 streamers. Ceci afin d’apporter un soutien financier aux victimes de l’ouragan Irma. Cette année, 38 streamers de marques, volontaires et solidaires, ont été présents pour ramasser des dons pour l’association Médecins sans frontières. Comme nous l’avions précisé, le record a été battu, et de la plus belle des manières puisqu’un million d’euros ont été récoltés !

En 50h, le temps d’un weekend, une bande d’amis, des joueurs de jeux vidéos trop souvent stigmatisés, des personnes qui ne demandaient rien en retour, ont écrit l’histoire en France. Ils ont prouvé que des gamers pouvaient changer les choses et ont montré qu’ils pouvaient réussir un projet plus grand qu’eux. À présent ce n’est plus une utopie, et Médecins sans frontières a prouvé leur enthousiasme via un tweet libérateur :

Zevent 2018 Zerator Dach
Zerator en larmes avec Dach alors que le million vient d’être atteint. Crédit : @TimoVerdeil

L’opération s’est terminée à une heure du matin où tous les streams ont été coupés en simultané. Il faudra encore patienter pour connaître le montant exact cumulé aux ventes de t-shirts. Nous ne pouvons que féliciter cette initiative et remercier l’ensemble des streamers d’avoir porté ce projet aussi fièrement. La communauté gaming est belle, merci à tous.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.