Le ZEVENT 2019 a rapporté plus de 3 millions d’euros à l’Institut Pasteur

Le ZEvent 2019 a une nouvelle fois battu tous les records. L’événement gaming/esport caritatif s’est imposé en quelques années comme un formidable soutien aux associations françaises. Cette année n’aura pas échappé à la règle : en un week-end (long de plus de 50 heures), les 55 personnalités du gaming et de l’esport ont amassé plus de 3 millions d’euros de dons pour l’Institut Pasteur.

zevent 2019

Plus de 3 500 000 euros : c’est le montant qu’auront réussi à amasser les 55 influenceurs et influenceuses de l’édition 2019 – la quatrième du nom – du ZEvent.

Pendant tout un week-end, fait de joie, de rage, de bonne humeur et de larmes, les participant.e.s du ZEvent 2019 ont tout donné pour l’Institut Pasteur, fondation française consacrée à l’étude des maladies et des vaccins.

Pour cette édition 2019, Adrien “ZeratoR” Nougaret s’était entouré de plus de 50 influenceurs et influenceuses dont des personnalités du Gaming très populaires comme le Joueur du Grenier, Antoine Daniel de What The Cut, ou encore Lucas “Squeezie” Hauchard.

Des personnalités dont les communautés ont répondu présentes une nouvelle fois cette année. Les différents paliers de dons mis en place par chacun ont également incité les fans de gaming à faire preuve de générosité. Il faut dire que la promesse d’un What The Cut #38 ou d’une virée de plus de 160 kilomètres en vélo pour Kameto étaient très tentantes.

La première édition, qui était à l’époque sobrement nommée Projet Avengers, avait été réalisée au profit de l’association Save The Children. En 2016, 170 000 € de dons avait été recueillis. Chaque année, le record de dons est battu. 500 000 € en 2017 pour la Croix-Rouge, et plus d’un million d’euros pour Médecin Sans Frontières en 2018.

Cette année 2019 a été une réussite sur tous les points, et le milieu du gaming et de l’esport peuvent être encore une fois fiers de ce qu’ont accompli les 55 participant.e.s.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.