Counter Strike

Mathieu « ZywOo » Herbaut a été élu hier meilleur joueur du monde sur CS:GO par le site d’actualités HLTV, une première historique pour un français.

ZywOo élu meilleur joueur du monde selon HLTV (© Team Vitality)

Le site n°1 d’informations sur Counter Strike : Global Offensive, HLTV, a dévoilé hier la première place de son classement des meilleurs joueurs du monde sur CS:GO. Cette première place est triplement historique pour l’esport sur CS:GO : c’est la première fois de l’histoire qu’un français, aussi jeune (19 ans), et sur son premier run compétitif le remporte !

Avant lui, c’est Richard « shox » Papillon – désormais son coéquipier – qui détenait le record pour un joueur français, avec une 3e place en 2013.

L’année 2019 a été prolifique pour le prodige français, dont les plays sont qualifiés d « alien » tant ils dépassent tout ce que nous avons pu voir au niveau compétitif. ZywOo en 2019 c’est cinq titres de MVP (CS_Summit 4, ESL One Cologne, EPICENTER, finale de la saison 7 des ECS et lors de la DH Masters Malmö), trois premières places avec Team Vitality (CS_Summit 4, EPICENTER et ECS S7), deux secondes places (ESL One Cologne et DH Masters Malmö) et deux troisièmes places (IEM Chicago et IEM Beijing).

En bref, une année faste pour Team Vitality et la consécration suprême pour le jeune joueur français.

Dans le communiqué de presse fourni par Team Vitality, ZywOo a réagi sur sa nomination :

C’est une immense fierté d’être reconnu comme le meilleur joueur du monde en 2019 par HLTV. Si on m’avait dit il y a un an que je me retrouverai dans ce classement et aux côtés de légendes de CS:GO je n’y aurai jamais cru […] Je suis extrêmement fier de ce titre, mais sans mes coéquipiers et sans l’opportunité donnée par Team Vitality, tout ceci n’aurait jamais pu arriver. C’est pourquoi je remercie particulièrement mes coéquipiers pour me donner la chance de briller ainsi qu’au staff Vitality qui nous soutient quotidiennement.

Oleksandr « S1mple » Kostyliev, considéré avant comme le meilleur joueur du monde a hérité de la seconde place du podium et Nicolai « dev1ce » Reedtz de la troisième place. Si ses résultats moins excellents en 2019 ont privé le joueur des Natus d’une première place, la troisième place de dev1ce a pu interloquer la communauté de fans et d’analystes.

L’AWPer a été l’un des acteurs du succès d’Astralis en 2019. L’équipe danoise a remporté les deux Major de l’année (IEM Katowice et Starladder Berlin), une bonne moitié des BLAST Pro Series (et sa finale) et Dev1ce a été attitré de trois MVP.

Une seconde voire première place aurait pu être de mise pour le joueur danois, mais le talent individuel de ZywOo reste pour l’instant inatteignable.

Pour la saison 2020 de CS:GO, l’équipe sera accompagnée par trois nouveaux acteurs : Thierry Ascione, Pier Gauthier et Ludovic Lacay, respectivement coach de Tsonga, coach mental au Poker et star de poker.

Un performance staff qui rejoint Matthieu Péché et qui oeuvrera pour faire de Vitality la meilleure équipe du monde en 2020.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -